Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: jtoupiolle le Avril 21, 2015, 18:44:53
Effectivement chez Nikon pour les boîtiers "pro" la moitié des acheteurs sont des amateurs,,,[...]

Deux raisons:
- ce sont les seuls qui fonctionnent à peu près bien.  ;D
- ils sont nettement moins chers que leurs homologues Canon.
Capter la lumière infinie

Olivier Chauvignat

en 24x36 j'ai un 5D 1ere génération et un 1D IV. La très grande majorité de mes stagiaires on du matos plus récent que le mien...
Photo Workshops

JamesBond

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 22, 2015, 12:57:41
en 24x36 j'ai un 5D 1ere génération et un 1D IV. [...]

Le 1D Mark IV n'est-il pas un APS-H au format 18,6 x 27,9 ?
Capter la lumière infinie

jmk

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2015, 13:19:38
Le 1D Mark IV n'est-il pas un APS-H au format 18,6 x 27,9 ?

C'est un APS-H  :)

romain84m

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 19, 2015, 12:29:30
pardon, c'est ici : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/galeries/profoto-b2#1

C'est sympa de partager ici ton retour d'expérience.

Suis-je le seul à trouver le bokeh du 50L peu esthétique ? Je n'aime pas du tout et pourtant les galeries Flickr ne manquent pas pour se faire une idée.

Le 85L II que j'ai utilisé plusieurs mois me semblait délivrer un bokeh bien plus doux. Et de superbes ambiances insoupçonnées.
Ceci dit je partage vos avis pour la transition brutale, handicapante en portrait. C'est pour cela que je l'ai vendu, et pour son AF peu réactif et moyennement fiable sur mon 1ds II pourtant calibré en SAV.

J'ai le 100mm qui reste un bon compromis mais le Sigma 150 macro (non os) garde ma préférence, en ce qui concerne la douceur du bokeh !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2015, 13:19:38
Le 1D Mark IV n'est-il pas un APS-H au format 18,6 x 27,9 ?
je pense qu'olivier voulait parler de la catégorie de matos (pro ou amateur...)  ;)

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Avril 22, 2015, 18:52:09
C'est sympa de partager ici ton retour d'expérience.

Suis-je le seul à trouver le bokeh du 50L peu esthétique ? Je n'aime pas du tout et pourtant les galeries Flickr ne manquent pas pour se faire une idée.

Le 85L II que j'ai utilisé plusieurs mois me semblait délivrer un bokeh bien plus doux. Et de superbes ambiances insoupçonnées.
Ceci dit je partage vos avis pour la transition brutale, handicapante en portrait. C'est pour cela que je l'ai vendu, et pour son AF peu réactif et moyennement fiable sur mon 1ds II pourtant calibré en SAV.

J'ai le 100mm qui reste un bon compromis mais le Sigma 150 macro (non os) garde ma préférence, en ce qui concerne la douceur du bokeh !
En tout cas,sur mon 5D markIII Et 1DX ,l'Af est parfaitement fiable et pas besoin de MR,,
Et je trouve l'Af suffisamment réactif !!!
Jp

MOTLEYDVD

Citation de: jtoupiolle le Avril 23, 2015, 10:59:34
En tout cas,sur mon 5D markIII Et 1DX ,l'Af est parfaitement fiable et pas besoin de MR,,
Et je trouve l'Af suffisamment réactif !!!
Jp

+1  ;)

Olivier Chauvignat

je disais "en 24x36" par opposition à "En MF"
j'aurais du dire "En petit format"
Photo Workshops

jmk


makhno

Paix dans le Monde

Sebas_


Enzo.R


Enzo.R

85/1.2  sur 5D3

jmk


Ghost

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2015, 19:06:47
Deux raisons:
- ce sont les seuls qui fonctionnent à peu près bien.  ;D
- ils sont nettement moins chers que leurs homologues Canon.

Pfff, mauvais langue  ;D
Moi ce que je trouve bien dans la gamme Nikon, c'est qu'il y en à pour tous les goûts ! Le DF, un vrai plaisir à l'utilisation, plaisir que je trouve mis de côté avec les nouveaux boitier, même si plus efficace. Le D750, avec son écran pivotable, le D810 pour les pixels et le D4s. Plus le premier prix avec le D610. On ne peut malheureusement pas en dire autant chez Canon, ou tous les boitiers se ressemble et ils tournent pour l'instant, tous avec plus ou moins le même capteur. Bref, on à le choix entre 18 et... 22 !

malice

Citation de: romain84m le Avril 22, 2015, 18:52:09
C'est sympa de partager ici ton retour d'expérience.

Suis-je le seul à trouver le bokeh du 50L peu esthétique ? Je n'aime pas du tout et pourtant les galeries Flickr ne manquent pas pour se faire une idée.

Le 85L II que j'ai utilisé plusieurs mois me semblait délivrer un bokeh bien plus doux.

J'ai possédé le 85 mais pas le 50. De ce que je peux voir, le bokeh du 50 me semble plus onctueux.

Fab35

Citation de: Ghost le Avril 24, 2015, 07:06:25
Pfff, mauvais langue  ;D
Moi ce que je trouve bien dans la gamme Nikon, c'est qu'il y en à pour tous les goûts ! Le DF, un vrai plaisir à l'utilisation, plaisir que je trouve mis de côté avec les nouveaux boitier, même si plus efficace. Le D750, avec son écran pivotable, le D810 pour les pixels et le D4s. Plus le premier prix avec le D610. On ne peut malheureusement pas en dire autant chez Canon, ou tous les boitiers se ressemble et ils tournent pour l'instant, tous avec plus ou moins le même capteur. Bref, on à le choix entre 18 et... 22 !

t'inquiète, ça va pas durer...
Et les canonistes te semblent si démoralisés que ça ?  ;)

newteam1

Citation de: Ghost le Avril 24, 2015, 07:06:25
Bref, on à le choix entre 18 et... 22 !
Le haut de gamme
Nikon   D4S  16
Canon 1DX   18
si tu ne comprends pas ... c'est pas grave.... ;)

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmk


Ghost

Citation de: newteam1 le Avril 25, 2015, 17:17:36
Le haut de gamme
Nikon   D4S  16
Canon 1DX   18
si tu ne comprends pas ... c'est pas grave.... ;)

D810 36
D750 24
DF 16

Si tu comprends pas... c'est pas grave  ;)

iceman93

ouais on comprend ou pas mais en fait on s'en cogne de la gamme nikon alors casper va voir plus loin y a du monde qui cause poussières, Af décalé et autres joyeusetés
hybride ma créativité

gebulon

#2248
Citation de: Ghost le Avril 25, 2015, 19:49:30
D810 36
D750 24
DF 16

Si tu comprends pas... c'est pas grave  ;)

Si tu en es encore à croire que tout se résume en MP, c'est que tu n'as toujours rien compris...

J'espère pour toi que tu as un D610, un D810, un D4s et que tu as eu la chance (ou l'intelligence) de ne pas avoir un D600 (à poussière) un D800 (à collimateurs foireux) ou un D4 (à AF pourris).
je ne parle pas de la colorimétrie de ces boitiers ou encore de la fabuleuse dynamique à 100 isos, je crois qu'on a déjà vaguement évoqué le sujet  :D

Enfin que tu trouves ton bonheur, même chez fischerprice, dans l'absolu c'est tout ce qui compte, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en parler ici, sauf a avoir envie de faire chier...

Bref, il parait que canon sort un 50mp, pour les gars que ca intéresse et que Sony (et du coup nikon) vont suivre.
Elle est pas belle la vie??

MOTLEYDVD

Ben moi, 18 MPix ,ça me suffit largement  ;)