Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: sofyg75 le Mai 03, 2015, 21:03:28
par contre que se rapprocher entraine une déformation, ce n'est pas un avis, c'est un fait objectif  ;)

C'est pas comme si c'était nouveau...
Ça existe depuis quoi ? la création de l'univers ? (Lois de la perspective)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: gebulon le Mai 03, 2015, 18:55:42
En fait, je n'y comprends pas grand chose en portrait (pour ne pas dire rien) mais j'ai (souvent) l'impresion qu'on veut cadrer serré avec un 85mm alors qu'il faudrait plsu un 200 voir un 300mm pour ce type de portrait...


Disons qu'au 85 on est très court pour un portrait serré. donc on doit se rapprocher, et ça induit une déformation par perspective.
Photo Workshops

Djeffx

Citation de: newworld666 le Mai 23, 2015, 08:45:03
Bon .. après quelques décennies d'existence le 85L, restera la référence du marché même en entrant dans le monde des 50MP   ;D  ..

https://www.youtube.com/watch?t=73&v=IArWjPuKQ9E

Une pub bien convaincante et donc intelligente d'un mec assez naze (selon certains ici) puisque :
- il shoot habituellement avec un 1Dx et avec des rafales sur autre chose que des pots de fleurs
- il utilise le seul téléobjectif à portrait du marché disposant d'une résolution capable de suivre les 50MP équipé "DE L'AF" d'une fiabilité quasi absolue
- il ne s'encombre pas des théories vaseuses sur le bokeh soit disant trop violent du 85L, en fait, ce type n'a aucun problème pour adapter l'ouverture du 85L et sa distance DSLR/sujet aux besoins de la photo.

Je ne fais pas de studio, je suis mieux dehors avec mes Db en pagaille .. mais j'avoue que ce combo 5Ds + 85L, sur cette pub  :o  :o  :o
Il sont vraiment fort ces américains ! Il a prononcé en 3 minutes tous les mots magiques qui rendent son produit unique sur le marché => 1Dx, 85L, AF, Rafales, Mouvements, Résolution (pour les retouches) ... c'est autant vendeur pour le 5Ds que le 85L ..  :D
Et il n'y a rien de faux !


Juste pour info : Quentin Caffier est français et non américain, il a son studio dans le 94 en région parisienne, il est sponsorisé Canon (il était invité sur leur stand il y a 2-3 ans de ça au salon de la photo). Là il est dans son rôle d'ambassadeur de la marque et dans la vie de tout les jours je peux t'assurer qu'il ne shoot pas habituellement au 1dx.

Olivier Chauvignat

Citation de: Djeffx le Mai 24, 2015, 23:14:22
Juste pour info : Quentin Caffier est français et non américain, il a son studio dans le 94 en région parisienne, il est sponsorisé Canon (il était invité sur leur stand il y a 2-3 ans de ça au salon de la photo). Là il est dans son rôle d'ambassadeur de la marque et dans la vie de tout les jours je peux t'assurer qu'il ne shoot pas habituellement au 1dx.

Et la "Résolution" ne change rien à la retouche. La définition par contre oui ;)

C'est d'ailleurs les premières images de QC (la fille rousse en rouge) qui m'ont montré que malheureusement rien n'a changé en colorimétrie.

On verra des que je ferai mon petit test perso ;)
Photo Workshops

newworld666

#2329
Citation de: Djeffx le Mai 24, 2015, 23:14:22
Juste pour info : Quentin Caffier est français et non américain, il a son studio dans le 94 en région parisienne, il est sponsorisé Canon (il était invité sur leur stand il y a 2-3 ans de ça au salon de la photo). Là il est dans son rôle d'ambassadeur de la marque et dans la vie de tout les jours je peux t'assurer qu'il ne shoot pas habituellement au 1dx.

Il s'agit bien d'une pub !!!  ;D en plus c'est clairement indiqué dans mon sujet  ;D ..
Je n'avais pas fait attention que c'était CPN Europe qui avait pondu ça .. je pensais que c'était les ricains et en plus c'est un genre de photo qui ne m'a jamais intéressé... ça manque sérieusement de Db  :D
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/quentin_caffier_shoots_fashion_with_the_eos_5ds.do?utm_content=buffer360f1&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

ce sont peut -être pas des 1Dx mais disons que ça ressemble quand même à ce que j'utilise sur les terrains MX, frisbee ou autres concours  :D .. j'avoue que c'est pas ce que j'aurai choisi en studio ou pour faire des cours de vidéos, mais bon  ::) ...
https://www.youtube.com/watch?v=eEoeGDnGloA
https://www.youtube.com/watch?v=s4rxyi6bYgw&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=3ceYIPdLbVo

.. après c'est une pub 5ds qui parle de 1Dx et 85L .. je trouve ça drôle c'est tout .. ;) quand c'est le leader mondial qui pond une pub, à mon avis il est attendu au tournant et balance pas trop d'ânerie. De même, comme c'est à peu près le seul constructeur mondial qui a la tête hors de l'eau, c'est qu'au niveau marketing ce ne sont pas nécessairement des buses.
Il y a probablement les 2/3 des forumeurs à nous bassiner à longueur d'année avec la daube que sont les matos Canon avec du Sony par ci, du Zeiss par là, du Fuji là bas, du MF vendu à 15 exemplaires encore ici .... donc on a le droit de rire de temps en temps non ?      
Professionnellement, j'ai toujours pensé que ce n'était pas en critiquant systématiquement ce qu'on aimait pas qu'on se grandissait .. donc effectivement je serai plutôt à classer dans la catégorie "supporter" quand il s'agit d'activités ludiques et je n'irai normalement pas vraiment critiquer ce que les autres aiment, surtout quasi systématiquement.  
Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

Merci pour cette réponse, bonne soirée. ;)

newteam1

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2015, 23:33:45
c'est une pub 5ds qui parle de 1Dx et 85L .. je trouve ça drôle c'est tout ..
Et oui un nouveau Capteur 50mégapixels vient de sortir...... plus rien ne sera comme avant.... :D :D

Elle rêve de ce 5Ds cela se voit dans ses yeux.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmk


Enzo.R

Les arrière plans du 85/1.2 ont quand même quelque chose de particulier...

jmk

Citation de: Enzo.R le Août 06, 2015, 20:51:23
Les arrière plans du 85/1.2 ont quand même quelque chose de particulier...

Ah bon !!  :P ;D

jmk

Les arrières plans du 85 f/1.8 moins, mais quand même  :P ;D

click for big

Enzo.R

Citation de: jmk le Août 07, 2015, 00:17:03
Les arrières plans du 85 f/1.8 moins, mais quand même  :P ;D

Les avant plans aussi  ;D  ;D

jmk


newworld666

Juste question de ne pas laisser le meilleur objectif du monde  ;D se faire remballer ..
Tout à F1.6 ou moins :D .. et tout en Ultra HD en cliquant sur chaque photo






Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Août 14, 2015, 20:05:37
Juste question de ne pas laisser le meilleur objectif du monde  ;D se faire remballer ..
Fantastique tes photos....

Seule la 2 est un peu "boueuse" ... ;D ;D  de temps en temps l'objectif a des ratées???  ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmk

Citation de: newworld666 le Août 14, 2015, 20:05:37
Juste question de ne pas laisser le meilleur objectif du monde  ;D se faire remballer ..


C'est presque drôle  :P :D :D :D

airV


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

newworld666

#2343
;D parce que vous connaissez un autre objectif au monde capable de cumuler ces caractéristiques  ;) ..
- Poids en adéquation quasi parfaite pour une utilisation très prolongée (plusieurs heures à main levée sur des 5D et même 1D)
- AF rapide, précis, constant ..
- F1.2 à F16 avec un piqué au centre au dessus du lot quasi quasi constant sur toute la plage et courbure de champ devenant très réduite à F5.6
- Piqué hors norme sur tout le champ entre F5.6 & F8 (quasiment juste derrière les 300L2.8ISII et 400L2.8ISII)
- Bokeh totalement progressif entre F1.2 et F5.6 (on choisi ce qu'on veut)
- couleurs .. no comment..mais comme chez Canon aucune dominante à signaler du vrai neutre

A côté du 300L2.8ISII et 24L1.4II .. je peux garantir que je ne vois pas ce qui peut exister d'autre sur le marché d'aussi consistant et cohérent ..
Bref, le digne successeur du FD85L1.2 qui dominé le monde pendant 20 à 30 ans également au siècle dernier

... mais j'imagine que nos comiques ont une alternative aussi cohérente à proposer  ;D ..
 comme en 100 pages il n"y en a eu aucune .. ça ne devrait à mon avis pas changer  ;)  

Le seul truc qui me manque sur les 24L et 85L .. c'est une position proxi/macro avec un limiteur AF  :-\ le 300L2.8ISII a en partie corrigé l'insuffisance des 300L2.8USM.. mais sur les 85 et 24 c'est assez régulièrement frustrant.. mais il n'y a pas d'alternative sur le marché.
Canon A1 + FD 85L1.2

airV

Si je puis me permettre, ça n'est pas l'optique qui est unique :)
Heureusement que le ridicule ne tue plus, ça nous priverait de ses drôleries.
Ceci dit ça a quand même un côté pathétique :(

newworld666

Citation de: newteam1 le Août 14, 2015, 20:20:18
Fantastique tes photos....

Seule la 2 est un peu "boueuse" ... ;D ;D  de temps en temps l'objectif a des ratées???  ;D

t'as raison Patrick!!!! un bon back focus sur celle là.. mais j'adore l'ambiance, j'ai utilisé la nouvelle fonction dehaze de PSCC en poussant un peu le curseur. A la base, la quantité de poussière était colossale ce jour là (à cause des restrictions d'eau, le terrain ne pouvait pas être arrosé suffisamment pour cette manche).

Reste, que j'avais choisi l'ambiance à la netteté absolue, mais je suis d'accord avec toi, sur une section comme celle là ..je vais probablement dégager cette photo qui fait un peu peu tâche quand on se met en 1:1 (4K).
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Août 15, 2015, 08:12:07
Reste, que j'avais choisi l'ambiance à la netteté absolue, mais je suis d'accord avec toi, sur une section comme celle là ..je vais probablement dégager cette photo qui fait un peu peu tâche quand on se met en 1:1 (4K).
Justement elle montre bien la poussière et l'état de la piste, au contraire elle tranche avec les autres, avec une ambiance lugubre.... j'aime bien en fait..... :D ;)

Aujourd'hui je vais faire une séance photo au 14mm sigma que tu connais bien, et une autre pour un pro au 100 macro dommage le 85mm ne sera pas du voyage....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Va falloir que je la remette alors  ::)  :D ..

A la réflexion dans cette section, elle n'avait pas trop sa place :
- un vrai back focus avec le pilote limite hors PDC (à F1.6 quand même)
- un post processing très poussé qui bascule un peu du côté graphique. En fait, le niveau de poussière était tel que tout était blanchâtre sans aucun contraste, mais photoshop avec un coup de curseur de dehaze a rendu la situation féérique  :D.

donc dans une section "Critique" ou "Éphémère" ça aurait du sens .. ici moins.

J'aime la photo quand même. 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#2348
Citation de: newteam1 le Août 15, 2015, 08:15:06

Aujourd'hui je vais faire une séance photo au 14mm sigma que tu connais bien, et une autre pour un pro au 100 macro dommage le 85mm ne sera pas du voyage....

Finalement le 14mm de sigma est très crédible entre F8 et F14 .. en dessous il souffre un peu plus que les autres (EF 14/2.8 ) du syndrome "angles avec lignes de fuites trop prononcées et très désagréables et tout mou"... pour l'instant je n'ai rien trouvé de cohérent avec le 24L qui lui ne souffre pas vraiment de ce syndrome même à F1.4.
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de tester un 11-24/4, mais c'est peut-être le seul objectif du marché avec AF qui pourrait descendre en dessous de F5.6 ::) (peut-être le Nikon 14-24, mais il est sur une mauvaise monture  ;D)  

 
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Août 15, 2015, 08:33:15
le Nikon 14-24, mais il est sur une mauvaise monture
:D

On prépare l'hiver ....

L'Eventreur 1888 sur Amazon