Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newteam1 le Août 16, 2015, 14:20:01
:D

On prépare l'hiver ....

Ah oui, c'est vrai qu'à Marseille, quand il fait moins de 25°C c'est déjà l'hiver !  ;D

Enzo.R

Victoria...

85L à PO sur 5D3

airV

Il n'y a aucun jugement sur la photo, mais je trouve le bokeh monstrueux

newworld666

#2353
.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Août 16, 2015, 21:13:53
Il n'y a aucun jugement sur la photo, mais je trouve le bokeh monstrueux

Particulièrement immonde en effet.

une parfaite illustration de la chose a ne surtout pas faire avec cette optique (et d'autres). A cette ouverture, ses limites sont dépassées depuis bien longtemps (bokeh totalement illisible et écrasement de tout volume dans le flou)

(Pas de jugement de la photo moi non plus)
Photo Workshops

newworld666

#2355
Parce que c'est mieux comme ça ?

https://flic.kr/p/qCehJX

ou

https://flic.kr/p/oVzDHi

Je crois que c'est tout à fait normal en mode proxi et à F1.4 .. perso .. je vois pas la différence ..
Mais bon  :-\ .. avec deux commentaires aussi lapidaires qu'inutiles je ne sais pas pourquoi je réponds  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#2356
Oups ...  je me suis manifestement emballé en ne lisant que la première phrase.. en relisant, je constate que le commentaire de M Chauvignat est tout à fait justifié et complet. Je n'ai en fait que paraphrasé avec moins de talent.

Désolé ..  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

#2357
Citation de: airV le Août 16, 2015, 21:13:53
Il n'y a aucun jugement sur la photo, mais je trouve le bokeh monstrueux

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 17, 2015, 00:55:15
Particulièrement immonde en effet.

une parfaite illustration de la chose a ne surtout pas faire avec cette optique (et d'autres). A cette ouverture, ses limites sont dépassées depuis bien longtemps (bokeh totalement illisible et écrasement de tout volume dans le flou)

(Pas de jugement de la photo moi non plus)

+1, pas de jugement de la photo. Bokeh absolument inesthétique
Bien souvent ca plait aux yeux inexpérimentés

newworld666

#2358
Citation de: jmk le Août 17, 2015, 07:41:44
+1, pas de jugement de la photo. Bokeh absolument inesthétique
Bien souvent ca plait aux yeux inexpérimentés

Ah bon  ::) ... parce que les photographes ne publient des photos que pour les yeux expérimentées  ::) ....
Sans chercher à donner des leçons.. autant, me semble approprié un commentaire qui dit qu'on peut améliorer le rendu de ce type photo en adaptant correctement le niveau d'ouverture pour augmenter l'effet de relief en rendant le bokeh plus lisible ..
Autant cet argument est assez naze   :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Citation de: newworld666 le Août 17, 2015, 08:08:25

Autant cet argument est assez naze   :-\

Bien sur que mon argument est naze, ça reste une réalité !

Ca fait un bon moment sur ce fil (ou ailleurs) qu'on parle d'avoir une meilleure progressivité en fermant un peu le diaphragme .... Visiblement la tentation est grande de rester à PO 

newworld666

Enzo est en général plutôt très propre dans ses choix artistiques et techniques.
Il s'est peut-être emballé sur la pdc anorexique mais avec les 2 yeux dans le plan de focus => ce qui constitue déjà un petit exploit technique en soi à F1.2 sur un être vivant.

Reste que ce choix peut-être effectivement contesté, sans forcément être aussi lapidaire et désagréable avec des "immondes"  par ci par là ... je ne vois pas ce que ça apporte à l'argumentaire.
Canon A1 + FD 85L1.2

Enzo.R

Je viens de lire avec beaucoup d'attention les réactions que mon post a suscitées.
Lorsqu'on poste une image sur un forum de photographes, on la soumet à la critique et on accepte implicitement les réactions positives comme négatives.
J'accepte donc vos critiques (sans pour autant forcément les partager) .... mais c'est la règle du jeu et je l'ai toujours acceptée.
Par contre, là où j'ai un peu plus de mal, c'est la forme brutale et désagréable de certains commentaires.
Sans forcément tomber dans la niaiserie, on peut dire les mêmes choses de manière différente....

newworld666

Pour le fun ... même si ce n'est pas trop mon truc, mais, au cours d'une sortie en famille, un panorama au 85L1.2 à main levée (F1.4 1/60 Iso auto mais centré autour de 3200-5000). Malheureusement, si je ne suis pas arrivé à m'extraire du côté HDR avec les outils que j'ai utilisés DXO (dématriceur)+ACR(bdb)+Autapanogiga(assemblage)+PSCC(combler les trous et taille finale) ... environ 2 heures de calculs..

En taille Ultra HD en cliquant sur la photo
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Citation de: newworld666 le Août 17, 2015, 11:05:48
Pour le fun ... même si ce n'est pas trop mon truc, mais, au cours d'une sortie en famille, un panorama au 85L1.2 à main levée (F1.4 1/60 Iso auto mais centré autour de 3200-5000).

f/1.4 à main levée, pas si simple ;)
Par contre, un poil trop accentué pour moi

newworld666

Citation de: jmk le Août 17, 2015, 11:34:25
f/1.4 à main levée, pas si simple ;)
Par contre, un poil trop accentué pour moi

je suis pas arrivé à enlever ça en 2 tentatives .. en fait, paradoxalement, avec environ 120 images à la base et cette chaine de post processing .. je ne maitrise vraiment pas grand chose  :-\ ..
Et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, donc pas sûr que je relance pas loin de 4h de calculs sur une station de travail montée le mois dernier pour refaire 2 nouvelles tentatives  avec d'autres réglages :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Citation de: Enzo.R le Août 17, 2015, 10:03:23
Je viens de lire avec beaucoup d'attention les réactions que mon post a suscitées.
Lorsqu'on poste une image sur un forum de photographes, on la soumet à la critique et on accepte implicitement les réactions positives comme négatives.
J'accepte donc vos critiques (sans pour autant forcément les partager) .... mais c'est la règle du jeu et je l'ai toujours acceptée.
Par contre, là où j'ai un peu plus de mal, c'est la forme brutale et désagréable de certains commentaires.
Sans forcément tomber dans la niaiserie, on peut dire les mêmes choses de manière différente....

Comme je l'ai dit, ce n'etait ni une attaque contre la photo ni contre toi.

Pour ce qui est de la manière employée, j'ai bien peur qu'un impact suffisant soit nécessaire pour faire passer le message. Et encore, même comme ca, il faut répéter encore et encore. La preuve...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

#2366
Citation de: newworld666 le Août 17, 2015, 06:14:27
https://flic.kr/p/oVzDHi

Je crois que c'est tout à fait normal en mode proxi et à F1.4 .. perso .. je vois pas la différence ..
Mais bon  :-\ .. avec deux commentaires aussi lapidaires qu'inutiles je ne sais pas pourquoi je réponds  ::)

c'est particulièrement mauvais sur cette 2eme photo, et ce pour une raison essentielle : la netteté caricaturale de la zone nette, en totale opposition avec la zone floue tres "molle". Et bien sur le passage brutal de l'un a l'autre.

Fermer un peu atténuerait le défaut...
Photo Workshops

The_Micha

Citation de: Enzo.R le Août 17, 2015, 10:03:23
Je viens de lire avec beaucoup d'attention les réactions que mon post a suscitées.
Lorsqu'on poste une image sur un forum de photographes, on la soumet à la critique et on accepte implicitement les réactions positives comme négatives.
J'accepte donc vos critiques (sans pour autant forcément les partager) .... mais c'est la règle du jeu et je l'ai toujours acceptée.
Par contre, là où j'ai un peu plus de mal, c'est la forme brutale et désagréable de certains commentaires.
Sans forcément tomber dans la niaiserie, on peut dire les mêmes choses de manière différente....
+12000

Telyt560

Dommage, je ne trouve pas la stab sur vos 85mm, alors j'attend le suivant ...

malice

C'est vrai que des 85mm aussi ouverts et stabilisés, y'en a à la pelle.

jmk

Citation de: Telyt560 le Septembre 08, 2015, 10:16:48
alors j'attend le suivant ...

Si tu es patient, ça risque de durer  ;D

newteam1

Citation de: newworld666 le Août 17, 2015, 11:05:48
Pour le fun ... même si ce n'est pas trop mon truc, mais, au cours d'une sortie en famille, un panorama au 85L1.2 à main levée (F1.4 1/60 Iso auto mais centré autour de 3200-5000). Malheureusement, si je ne suis pas arrivé à m'extraire du côté HDR avec les outils que j'ai utilisés DXO (dématriceur)+ACR(bdb)+Autapanogiga(assemblage)+PSCC(combler les trous et taille finale) ... environ 2 heures de calculs..

Les jonctions sont vraiment au top ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

1/1000 F1.2 iso 200
L'Eventreur 1888 sur Amazon

pixhunter414

CitationJe viens de lire avec beaucoup d'attention les réactions que mon post a suscitées.
Lorsqu'on poste une image sur un forum de photographes, on la soumet à la critique et on accepte implicitement les réactions positives comme négatives.
J'accepte donc vos critiques (sans pour autant forcément les partager) .... mais c'est la règle du jeu et je l'ai toujours acceptée.
Par contre, là où j'ai un peu plus de mal, c'est la forme brutale et désagréable de certains commentaires.
Sans forcément tomber dans la niaiserie, on peut dire les mêmes choses de manière différente....

je partage
et si ca peut te rassurer de la part d'un naze de la photo ta photo elle tue j'adore le bokeh j'aime tout quoi

makhno

Citation de: pixhunter414 le Septembre 27, 2015, 09:55:19
je partage
et si ca peut te rassurer de la part d'un naze de la photo ta photo elle tue j'adore le bokeh j'aime tout quoi
tu fais une fixation... :D
Paix dans le Monde