Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

Je vous ai à l'œil.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Et le capitaine du Navire....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Octobre 18, 2015, 22:00:34
Je vous ai à l'œil.....

Tu t'es fais des amis Patrick  :D :D.....La Ciotat ?

newteam1

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2015, 00:29:42
Tu t'es fais des amis Patrick  :D :D.....La Ciotat ?

Oui c'était à La Ciotat en 1720...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

L'homme et l'oiseau... F2.0
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

En mouvement.... 1/400 F2.5

1


2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Octobre 27, 2015, 15:24:14
En mouvement.... 1/400 F2.5
Sympa le mouvement Patrick :)
...Pour moi, l'af du 6d n'a pas suivi, dommage  :D :D

newteam1

#2457
Citation de: serge1343 le Octobre 27, 2015, 22:22:27
Sympa le mouvement Patrick :)
...Pour moi, l'af du 6d n'a pas suivi, dommage  :D :D
C'est incroyable la vitesse de déplacement, départ arrêté de ce rapace .....

Sur celle là l'APN a suivi au top mais par contre la vitesse de 1/250 pour F2.5 était légèrement insuffisante.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Il est assez sympa en proxy le papy fd L f1.2


Bru

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2015, 21:09:00
Il est assez sympa en proxy le papy fd L f1.2
Tel quel, ou avec bague/lentille d'approche?
Dyslexique ou Disslexyque ?

newteam1

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2015, 21:09:00
Il est assez sympa en proxy le papy fd L f1.2
Photo très vaporeuse et sympathique.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: Bru le Novembre 05, 2015, 10:57:10
Tel quel, ou avec bague/lentille d'approche?
la grosse BA fd  ;)
merci Newteam

newteam1

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2015, 12:06:50
la grosse BA fd  ;)
merci Newteam
Sur Canon, avec une bague, tu peux monter les objectifs FD??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2015, 14:52:42
Sur Canon, avec une bague, tu peux monter les objectifs FD??
tu veux savoir s'il existe des bagues pour utiliser les Canon fd en boitier Canon reflex  ?
Pour les bague adaptatrices soit tu te contente d'une bague avec lentille (c'est nul et tu perds les qualités de l'objectif) mais ça fonctionne.
Avec une bague sans lentille tu perds l'infini, ce qui n'est pas un problème si c'est pour de la macro ou grosse proxy ... les qualités de l'optique sont conservées.
Tu peut changer l'arrière de l'objectif avec des monture EdMika (par exemple) ça marche nikel, c'est réversible mais c'est du vrai démontage, pas une simple bague adaptatrice. C'est assez cher, à réserver à des engins comme le 85L 1.2 ou le 85 1.2 ssc APSH, ou pour les 50L fd voir encore mieux les 55 ssc apsh f1.2

APB

pour garder l'infini c'est plus simple de monter les FD soit sur un EOS M (mais recadrage 1.6) soit sur un Sony A7   ;D ;D
il y aura peut-être aussi des bagues pour le Leica SL ....

newteam1

Merci a vous deux pour ces infos....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

 ::) j'ai toujours mon FD 85L1.2 .. j'avoue que je ne m'en sers plus depuis 3 ou 4 ans, mais que j'arrive pas à m'en séparer quand même.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

héhé ... j'ai conservé mon 55 f1.2 depuis la disparition de la monture fd ... j'ai jamais réussis à m'en séparer  :D

lpsm

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2015, 19:39:23
Pour les bague adaptatrices soit tu te contente d'une bague avec lentille (c'est nul et tu perds les qualités de l'objectif) mais ça fonctionne.
Avec une bague sans lentille tu perds l'infini, ce qui n'est pas un problème si c'est pour de la macro ou grosse proxy ... les qualités de l'optique sont conservées.
Bonjour,
Selon votre expérience, est-il possible d'imaginer de démonter la lentille de ce type de bague ?
http://www.amazon.fr/Bague-dAdaptation-Monture-Canon-Boitier/dp/B003ZDVYO0


sofyg75

la question qui se pose c'est "pourquoi faire" ?
Si le but est d'utiliser cette lentille pour ne faire que de la macro ... oui ce devrait être possible (il semble bien que les vis permettent d'ouvrir la bague et donc, si la lentille n'est pas collée on devrait pouvoir la démonter sans casse), il n'y aura plus d'infini par contre.

J'en reviens à ma première remarque tout dépends de l'objectif, faire ça pour un 85 fd L c'est dommage car on se prive de ses qualités en dehors de la proxy / macro

Pour ceux que ça peut interesser voici les liens EdMika pour les fd 85L et 55 f1.2 apsh pas exemple

http://dev.edmika.com/?page_id=127
http://dev.edmika.com/?page_id=95
http://dev.edmika.com/

ohmface

Je vous dit que c'est tout doux derrière  :)  [at] 1.2

Plutôt mort que libre !

newworld666

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2015, 14:03:08
la question qui se pose c'est "pourquoi faire" ?
Si le but est d'utiliser cette lentille pour ne faire que de la macro ... oui ce devrait être possible (il semble bien que les vis permettent d'ouvrir la bague et donc, si la lentille n'est pas collée on devrait pouvoir la démonter sans casse), il n'y aura plus d'infini par contre.

J'en reviens à ma première remarque tout dépends de l'objectif, faire ça pour un 85 fd L c'est dommage car on se prive de ses qualités en dehors de la proxy / macro

Pour ceux que ça peut interesser voici les liens EdMika pour les fd 85L et 55 f1.2 apsh pas exemple

http://dev.edmika.com/?page_id=127
http://dev.edmika.com/?page_id=95
http://dev.edmika.com/


en fait ce qui manque c'est la position diaphragme auto opérationnelle pour que ça vaille le coup d'utiliser ça.
C'est trop la galère de faire une map aussi précise en dehors de la PO ..
Je n'ai jamais essayé les Zeiss.. mais c'est seul point qui les rendrait un tout petit peu utilisable selon moi.. mais pas au prix auxquels ils sont vendus.
Si une technique permettait de rendre l'ouverture automatique je ferai la conversion du FD85L1.2 autrement map manuelle + ouverture manuelle je laisse de côté, c'est trop incompatible avec une prise de vue soignée.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 06, 2015, 17:39:23
en fait ce qui manque c'est la position diaphragme auto opérationnelle pour que ça vaille le coup d'utiliser ça.
C'est trop la galère de faire une map aussi précise en dehors de la PO ..
Je n'ai jamais essayé les Zeiss.. mais c'est seul point qui les rendrait un tout petit peu utilisable selon moi.. mais pas au prix auxquels ils sont vendus.
Si une technique permettait de rendre l'ouverture automatique je ferai la conversion du FD85L1.2 autrement map manuelle + ouverture manuelle je laisse de côté, c'est trop incompatible avec une prise de vue soignée.
totalement d'accord, les reflex ne sont plus du tout adaptés à cet usage ... sur un eos M ou tout mirrorless moderne par contre ça reste très fun à utiliser (le problème de diaph n'existe plus et la loupe permet des map très précise), sans oublier qu'en macro / proxy on est généralement en map manuelle même avec un objectif af  ...

Enzo.R

Manon...

85L + 5D3

jmk