Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

tanguy29

Encore un 85 1.8 d'occase qui vient de me passer sous le nez...
N'y a t'il aucun chassimien qui voudrait se débarasser de cet encombrant ramasse-poussière ?  ;D

livartow

Citation de: tanguy29 le Janvier 28, 2016, 13:11:42
Encore un 85 1.8 d'occase qui vient de me passer sous le nez...
N'y a t'il aucun chassimien qui voudrait se débarasser de cet encombrant ramasse-poussière ?  ;D
Non malheureusement... car meme si je me sers pas beaucoup du mien... je trouve qu'il fait un tres bon attrape poussiere :D

Pour ne pas faire avancer le debat, je trouve que 85 1.2 et 1.8 se completent vraiment bien. Les deux sont excellentes... que du bonheur !

Alkatorr

C'est drôle ça ! J'en ai un et ne ne m'en sers plus guère....peut-être parce ce que je ne shoote plus les modèles. Il faudrait que je trouve un sujet pour m'en servir !  ;)

newworld666

Presque le 85F1.8 allait finir dans un placard ..
Et avec le EOS M3,
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130266.msg5732855.html#msg5732855
Il est pas cher, compact, très propre .. que demander de plus ?
Du coup, il vient de retrouver une seconde vie  :o :o  ..

Il ira pas sur ebay  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

FroggySeven

ben vu que je lorgne sur un Batis ou autre... pourquoi pas !  à 250€ port compris il part...

tanguy29

Citation de: FroggySeven le Janvier 28, 2016, 16:54:14
ben vu que je lorgne sur un Batis ou autre... pourquoi pas !  à 250€ port compris il part...
Arf, c'est un peu au-dessus des prix constatés en occase jusqu'ici (entre 180 et 200, état neuf)

Alkatorr

À ce prix-là effectivement je préfère le garder car c'est un excellent objo..... :o

FroggySeven

oui mais le mien il est port compris, et avec un pare-soleil, et un étui souple... et même un bouchon arrière et un bouchon avant !!!
full options... le grand luxe, quoi  ;D
Plus sérieusement, c'est le problème de la revente de ce genre d'objectif très bon marché déjà neuf.
Pour que ce soit intéressant pour l'acheteur il faut beaucoup baisser le prix... mais alors ça fait très peu
et alors on se dit qu'on ferait mieux de le garder pour des bidouilles (j'aimerais faire joujou avec la forme du diaph).

FroggySeven

sinon je suis allé faire un tour sur ebay et le bon coin... à 180€ , pour le coup, c'est toi qui es gourmand  ;)

iceman93

Citation de: tanguy29 le Janvier 28, 2016, 21:07:13
Arf, c'est un peu au-dessus des prix constatés en occase jusqu'ici (entre 180 et 200, état neuf)
il ne faut pas non plus exagérer 180-200€ c'est plutôt pour de l'usagé
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2016, 06:39:18
il ne faut pas non plus exagérer 180-200€ c'est plutôt pour de l'usagé

Par les temps qui courent, le prix en occasion est tout de même calé sur ... celui que les acheteurs veulent bien mettre, moins sur la cote officielle selon l'état du matos...  :-\
Sinon c'est risquer d'attendre longtemps le chaland... sauf coup de bol bien sûr.

juno44

Moi je pensais le vendre pour financer le 85 1.2

Mais en fait non vu la qualité optique au top et le prix demandé, je préfères le garder. J'aurais donc les 2  ;D

FroggySeven

ben vi, le problème c'est que le chaland peut avoir aussi envie de le garder du coup...
Bref la situation est facilement bloquée pour ce genre de "bons petits objectifs".

newworld666

Citation de: juno44 le Janvier 29, 2016, 10:18:11
Moi je pensais le vendre pour financer le 85 1.2

Mais en fait non vu la qualité optique au top et le prix demandé, je préfères le garder. J'aurais donc les 2  ;D

Moi c'est l'inverse ... je n'ai jamais pu vivre depuis 30 ans sans un Canon 85mm L 1.2 .. je me suis rabattu il y a 2 ans pour prendre un 85F1.8, juste pour ne plus être coincé quand on part à deux sur un reportage parce que le 85L1.2 est déjà utilisé par l'autre. Au moins on peut se rabattre sans souci sur ce petit truc... qui en plus est plutôt bien équilibré avec le M3 comme télé.

Donc la vie je la vois bien maintenant avec 1Dx+M3 M22/2, 24L1.4,85L1.2,300L2.8 .... et 85F1.8   :D ça reste "portable en reportage"  avec 2 photographes qui se partages les optiques et les points de vue.
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Tu n'as pas un petit reflex d'appoint en complément ? Avec un vrai démarrage, un vrai AF, une vraie autonomie et un petit flash déboucheur

newworld666

Citation de: juno44 le Janvier 29, 2016, 11:15:33
Tu n'as pas un petit reflex d'appoint en complément ? Avec un vrai démarrage, un vrai AF, une vraie autonomie et un petit flash déboucheur
L'autre photographe prend le 5DII (moi je ne l'amène plus jamais en reportage). Il reste un 50D dans la besace de l'autre photographe.. mais je crois qu'on ne sait même pas comment on ouvre le flash  :D .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Largue ces vieilleries qui augmentent gravement le rapport poids/puissance des jambes du/de la photographe et prend un pti 760D/70D  ;D

tanguy29

Citation de: FroggySeven le Janvier 28, 2016, 23:51:39
oui mais le mien il est port compris, et avec un pare-soleil, et un étui souple... et même un bouchon arrière et un bouchon avant !!!
full options... le grand luxe, quoi  ;D
Sans remettre en question la condition de ton objo, il est au-dessus de la -très généreuse- côte CI.

Citation
Plus sérieusement, c'est le problème de la revente de ce genre d'objectif très bon marché déjà neuf.
Pour que ce soit intéressant pour l'acheteur il faut beaucoup baisser le prix... mais alors ça fait très peu
et alors on se dit qu'on ferait mieux de le garder pour des bidouilles (j'aimerais faire joujou avec la forme du diaph).
Toutafé d'accord, et quand je vois les annonces sur la baie à 260 ou 280 fdp out, je me demande combien de temps les vendeurs mettent à s'en débarasser.  ;D
Sachant qu'en face il y a amazon -> 340 neuf, fdp inclus, garanti.  :-X

Je suis peut être gourmand mais les prix que j'ai cité son ceux d'annonces réelles sur lesquelles je n'ai malheureusement pas été le premier.
Après je suis bien conscient que 200€ état neuf représente une très belle occase
(ce n'est pas pour rien que le Mr a vendu son caillou en moins de 24h  ;) )

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2016, 09:42:20
Par les temps qui courent, le prix en occasion est tout de même calé sur ... celui que les acheteurs veulent bien mettre, moins sur la cote officielle selon l'état du matos...  :-\
Sinon c'est risquer d'attendre longtemps le chaland... sauf coup de bol bien sûr.
a la cote c'est 240€ en bon état et 265€ en parfait état ... alors certes il y a minoration mais quand même
perso a 180€ je le garde 
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2016, 15:07:32
a la cote c'est 240€ en bon état et 265€ en parfait état ... alors certes il y a minoration mais quand même
perso a 180€ je le garde  
Tout dépend pourquoi tu le vends et quel besoin financier tu as.
L'erreur des vendeurs est de trop vouloir que le prix affiché corresponde exactement à ce qu'il leur manque pour racheter du matos neuf... Or, l'acheteur s'en contrefiche !
Sauf à avoir la pièce rare indisponible en neuf, les prix d'occasion se doivent être très flexibles selon le marché... Sinon ça reste en vente sans succès... donc aucun intérêt !

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2016, 15:10:03
Tout dépend pourquoi tu le vends et quel besoin financier tu as.
L'erreur des vendeurs est de trop vouloir que le prix affiché corresponde exactement à ce qu'il leur manque pour racheter du matos neuf... Or, l'acheteur s'en contrefiche !
Sauf à avoir la pièce rare indisponible en neuf, les prix d'occasion se doivent être très flexibles selon le marché... Sinon ça reste en vente sans succès... donc aucun intérêt !
complétement d'accord c'est pour ca que si la conjoncture est mauvaise je garde  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2016, 15:11:21
complétement d'accord c'est pour ca que si la conjoncture est mauvaise je garde  ;)
Ca c'est parce que t'as pas besoin de housses de sièges pour ta nouvelle bagnole !  ;D :P ;)

FroggySeven

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2016, 15:07:32
a la cote c'est 240€ en bon état et 265€ en parfait état ... alors certes il y a minoration mais quand même
perso a 180€ je le garde 

Je n'étais pas loin :)  Bon, aller... même s'il est en très bon état je le baisse de 250€ à  240€ ! (je ne suis pas sûr d'avoir gardé la boite)

tanguy29

Citation de: FroggySeven le Janvier 29, 2016, 19:17:42
Je n'étais pas loin :)  Bon, aller... même s'il est en très bon état je le baisse de 250€ à  240€ ! (je ne suis pas sûr d'avoir gardé la boite)
Tu m'envoies un mp ?  :)

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2016, 15:13:11
Ca c'est parce que t'as pas besoin de housses de sièges pour ta nouvelle bagnole !  ;D :P ;)
des houses ...  :o :o :o
tu t'es payé une vielle Lada niva?  ;D
hybride ma créativité