Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 15:08:02
C'est évident qu'un mirorless comme seul boitier, en l'état actuel de la technique, c'est du délire

On sent qu'on a affaire à l'élite de la photo ici. Respect !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

FroggySeven

Le problème de l'ironie par écrit, c'est qu'on n'arrive pas toujours à cerner les sous-entendus mêmes s'ils sont évidents pour celui qui écrit.

Alors : tu trouves que j'enfonce des portes ouvertes, ou au contraire que je viens de dire une connerie ?

Alain OLIVIER

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 15:49:00
Alors : tu trouves que j'enfonce des portes ouvertes, ou au contraire que je viens de dire une connerie ?

Puisque tu me tends une perche... en effet, comment peut-on écrire que

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 15:08:02
C'est évident qu'un mirorless comme seul boitier, en l'état actuel de la technique, c'est du délire

?

On peut l'écrire mais pour le soutenir sérieusement, c'est autre chose.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

FroggySeven

donc tu penses que j'ai dis une connerie, et qu'on peut se contenter d'un mirrorless comme unique boitier ?

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Février 12, 2016, 15:53:03

On peut l'écrire mais pour le soutenir sérieusement, c'est autre chose.

J'avoue que je m'en sens capable  :D ... depuis les premiers mirrorless Sony que j'ai acquis au japon avant disponibilité en europe et jusqu'au EOS M3 actuel, j'ai ma petite liste pour charger la barque.. malheureusement pas le temps aujourd'hui  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 16:00:00
donc tu penses que j'ai dis une connerie, et qu'on peut se contenter d'un mirrorless comme unique boitier ?

Je ne dirais pas une "connerie" mais tout simplement quelque chose... comment dire... hors de la réalité. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

FroggySeven

comme je l'ai écris plus haut
Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 15:08:02
Sauf exception comme d'habitude... je connais un gars qui fait quasi toutes ses photos en parapente
Mais à budget égal, le réflex me semble plus adapté à une approche généraliste, et plus simple pour un débutant
(AF plus performant et ergonomie).
C'est amusant parce là, je me retrouve "coincé" entre
à ma gauche : toi qui dit qu'on peut très bien avoir un hybride comme unique appareil
à ma droite (ou l'inverse, hein ;) )   : Fab qui pense que même comme deuxième boitier ça ne vaut pas le coup.


Fab35

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 16:38:19
comme je l'ai écris plus hautMais à budget égal, le réflex me semble plus adapté à une approche généraliste, et plus simple pour un débutant
(AF plus performant et ergonomie).
C'est amusant parce là, je me retrouve "coincé" entre
à ma gauche : toi qui dit qu'on peut très bien avoir un hybride comme unique appareil
à ma droite (ou l'inverse, hein ;) )   : Fab qui pense que même comme deuxième boitier ça ne vaut pas le coup.

tut tut tut !
J'ai jamais dit ça et pour preuve je fais au moins 50% de mes photos avec un EOS M... (d'ailleurs ultra décrié par les sachants qui ne savent pas...)
Donc je ne risque pas de dire qu'un hybride c'est naze ! C'est simplement pour moi inadapté à certains de mes usages, pour lesquels je prends le 7DII avec le plus grand plaisir !

Ma réserve précédente concernait seulement ce besoin irrépressible de faire le point en manuel de nos jours, c'est tout.

Alain OLIVIER

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 16:38:19
comme je l'ai écris plus hautMais à budget égal, le réflex me semble plus adapté à une approche généraliste, et plus simple pour un débutant
(AF plus performant et ergonomie).

Franchement ça ne résiste pas à l'expérience. Je ne vois pas en quoi, allez ! au hasard !, un Olympus E-M10 serait moins adapté à une approche généraliste et plus compliqué pour un débutant qu'un reflex (encore au hasard) Canon d'entrée de game.

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 16:38:19toi qui dit qu'on peut très bien avoir un hybride comme unique appareil

Ça n'est pas moi qui le dit. C'est tout simplement le monde réel. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

FroggySeven

Alain :
Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 16:38:19à budget égal

Fab : ça y est je comprends (vite mais 'faut m'expliquer longtemps avant)
       En fait tu as juste une dent ;) contre les objectifs MF, pas contre les hybrides.
       Pourtant je crois que je fais aussi vite la mise au point manuellement que l'AF d'un eos-M  ( je taquine mais c'est presque ça ;D).
       J'en ai aussi un. J'aime bien son côté "bon capteur bradé", et j'adore le 11-22 en rando en complément d'un bridge.
       C'est d'ailleurs en testant le focus peaking avec magic lantern et un 85/1.8 dessus,
       que je me suis décidé à acheter un A7 pour avoir la même chose en FF.
       

Fab35

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 18:34:43
Alain :
Fab : ça y est je comprends (vite mais 'faut m'expliquer longtemps avant)
       En fait tu as juste une dent ;) contre les objectifs MF, pas contre les hybrides.
       Pourtant je crois que je fais aussi vite la mise au point manuellement que l'AF d'un eos-M  ( je taquine mais c'est presque ça ;D).
       J'en ai aussi un. J'aime bien son côté "bon capteur bradé", et j'adore le 11-22 en rando en complément d'un bridge.
       C'est d'ailleurs en testant le focus peaking avec magic lantern et un 85/1.8 dessus,
       que je me suis décidé à acheter un A7 pour avoir la même chose en FF.
       
Même pas !
je ne les affectionne pas parce que je ne trouve pas ça pratique mais je ne suis pas " contre" en tant que tel, chacun son truc.
Je souris juste quand en 2016 on mise tout sur la map manuelle c'est tout ! ;)
Mais quand il s'agit de recycler d'anciens cailloux il est normal de chercher à les utiliser de façon à la plus confortable.

FroggySeven

Citation de: Fab35 le Février 12, 2016, 19:53:28
Même pas !
je ne les affectionne pas parce que je ne trouve pas ça pratique mais je ne suis pas " contre" en tant que tel, chacun son truc.
si tu fais 50% de tes photos avec un eos-M, c'est que tu le trouves bien pratique d'une certaine manière...

CitationJe souris juste quand en 2016...
C'est peut-être moins évident dans l'absolu. Mais relativement à 2012, il s'avère qu'en 2016 le MF s'est énormément amélioré.

Citation...on mise tout sur la map manuelle c'est tout ! ;)
"Tout miser" c'est exagéré : mais pour la photo calme ça permet d'avoir accès à des objectifs très performants optiquement,
pas trop chers, avec un confort d'utilisation excellent.

Pixels.d.Argent

Citation de: FroggySeven le Février 12, 2016, 15:08:02
C'est évident qu'un mirorless comme seul boitier, en l'état actuel de la technique, c'est du délire
(sauf exception comme d'habitude... je connais un gars qui fait quasi toutes ses photos en parapente).
Mais comme 2ième boitier je trouve ça bien complémentaire.

Comme l'a dit très justement Alain Olivier, c'est totalement inexact. On peut très bien remplacer un reflex par un hybride pour tout type de photos.

Essaye pendant deux jours un E-M10 MKII ou un G7 Panasonic tu verras les choses différemment.

Perso j'utilise un E-M1 Olympus à titre professionnel, pas de différences notoires d'usage avec mes Canon et Nikon, toujours en usage pro. A si, une quand même, le poids! A la fin de la journée on apprécie d'autant plus un boitier léger.

iceman93

100% hybride oui on peut faut juste être blindé ... quand on voit les prix  ???
hybride ma créativité

newworld666

#2664
Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 07:06:17
Comme l'a dit très justement Alain Olivier, c'est totalement inexact. On peut très bien remplacer un reflex par un hybride pour tout type de photos.

Essaye pendant deux jours un E-M10 MKII ou un G7 Panasonic tu verras les choses différemment.

Perso j'utilise un E-M1 Olympus à titre professionnel, pas de différences notoires d'usage avec mes Canon et Nikon, toujours en usage pro. A si, une quand même, le poids! A la fin de la journée on apprécie d'autant plus un boitier léger.
C'est une blague ? ..... ou alors faut pas hésiter à baisser ses niveaux d'exigences qualitatifs  :D  ..
Rien qu'au niveau netteté .. OM n'arrive pas à classer une seule optique dans les 2000 premières ...  ;D ..
http://www.dxomark.com/lenses/brand-panasonic-olympus-sigma/mount_type-Micro_4_3#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo
Quasiment aucune chance de pouvoir obtenir une ouverture permettant d'isoler un sujet accessible de son environnement c'est au mieux du F2.4 en terme de PDC .
Pire pour les rares télé c'est du F8.0 ???? on shoot de l'action/sport avec une bouse de ce type ? j'en ai jamais vu dans les paddocks ou pc presse.

Des trucs tankés à 400 iso et incapables de shooter en indoor et conditions lumineuses un peu faibles.  

Gain de poids peut-être ?, et  encore un 100D ou 760D + 24STM 40STM c'est pas bien lourd non plus, aussi bon ou meilleur au niveau capteur et avec un vrai AF au moins. Même ma tendre épouse se traine des sacs  à mains depuis des décennies bien plus lourd que ça ..
Donc faut pas à hésiter à réduire la voilure, ses exigences et ses types de photos.. sans compter que j'en ai jamais vu sur des terrains à caractère un peu "sportif".

Je crois qu'il faut arrêter de faire croire qu'avec ses trucs de geeks (dont je fais partie) et que j'utilise depuis la première sortie du NEX5 on peut faire n'importe quel type de reportage.

Ca ne fait pas rêver grand monde.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

On est très très loin du sujet non ??

Sinon j'avoue bien me marrer, je vais de ce pas acheter un olympus et une bague d'adaptation pour mon 500mm  ;D

newworld666

Fallait oser, venir balancer une ânerie pareille dans un section du 85L1.2 où il n'y a pas l'ombre d'un concurrent dans les 2 marques de geek citées ?

Un 5Dsr avec 85L1.2 .. j'ose pas imaginer la taille et la qualité des tirages que l'on puisse faire avec ça et qu'un pro ose comparer ça avec du matos dont les tirages sont plus proches de la taille du polaroid .. ça m'en a bouché un coin  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 09:34:03
Fallait oser, venir balancer une ânerie pareille dans un section du 85L1.2 où il n'y a pas l'ombre d'un concurrent dans les 2 marques de geek citées ?

Un 5Dsr avec 85L1.2 .. j'ose pas imaginer la taille et la qualité des tirages que l'on puisse faire avec ça et qu'un pro ose comparer ça avec du matos dont les tirages sont plus proches de la taille du polaroid .. ça m'en a bouché un coin  :D.

Après tout dépend du client ;)
Le 5ds, je voulais le prendre en second boitier, mais finalement, je pars sur le mk2  :D
C'est la Faute à Berswiss  >:(

newworld666

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 09:52:32
Après tout dépend du client ;)
Le 5ds, je voulais le prendre en second boitier, mais finalement, je pars sur le mk2  :D
C'est la Faute à Berswiss  >:(

Parce que il y aurait des clients pour des photos issues de pana ou OM ? .. je n'y crois pas une seconde  :D. même fauché je me ferai pas faire une photo de mariage par un photographe qui débarquerai avec un ce genre de matos..
Si le photographe est trop asthmatique pour se porter un FF avec 2 ou 3 optiques  un peu percutantes, faut qu'il aille en salle de muscu... j'ose pas imaginer qu'il annonce au client qu'il a choisi le matos le plus agréable à porter pour immortaliser son mariage.  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 09:34:03
Fallait oser, venir balancer une ânerie pareille dans un section du 85L1.2 où il n'y a pas l'ombre d'un concurrent dans les 2 marques de geek citées ?

Un 5Dsr avec 85L1.2 .. j'ose pas imaginer la taille et la qualité des tirages que l'on puisse faire avec ça et qu'un pro ose comparer ça avec du matos dont les tirages sont plus proches de la taille du polaroid .. ça m'en a bouché un coin  :D.

Le problème avec toi, c'est que tu ramènes tout à TA façon de faire des photos. il n'y a pas que les photos de sport dans la vie, sors un peu de ta bulle et arrête d'assener à longueur de forum TES vérités.

En micro4/3 il y a de très bonnes optiques. Juste pour info, je bosse en Canon avec du 5DsR, en Nikon avec du D3S et du D800E, alors arrête de prendre ce ton de donneur de leçon. Oui en reportage ou en studio, l'E-M1 fait de l'excellent boulot, non je ne l'utilise pas pour des photos de sport (encore que j'ai couvert un match de hand avec l'E-M1 et un 40/150 f/2,8).

Et pour ta gouverne, j'ai sur le 5DsR le 85 f/1,2 et le 135 f/2.... Je sais donc de quoi je parle.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 10:00:07
Parce que il y aurait des clients pour des photos issues de pana ou OM ? .. je n'y crois pas une seconde  :D. même fauché je me ferai pas faire une photo de mariage par un photographe qui débarquerai avec un ce genre de matos..
Si le photographe est trop asthmatique pour se porter un FF avec 2 ou 3 optiques  un peu percutantes, faut qu'il aille en salle de muscu... j'ose pas imaginer qu'il annonce au client qu'il a choisi le matos le plus agréable à porter pour immortaliser son mariage.  ;D



Si tu enlevais un peu tes œillères et que tu faisais quelques recherches sur le net, tu verrais le nombre de pros (et des bons) qui bossent avec du micro 4/3, peut être que tu serais un peu moins condescendant...

FroggySeven

#2671
tu te contredis : d'un côté tu dis "il n'y a pas que la photo sportive dans la vie", et de l'autre :
Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 07:06:17
On peut très bien remplacer un reflex par un hybride pour tout type de photos.

Je m'en fiche personnellement de prendre partie, mais ce qui m'énerve c'est le manque d'honnêteté intellectuelle.

Tous les boitiers ont leurs qualités et leurs défauts. Entre "honnêtes personnes" on devrait s'accorder sur cela...
à nous ensuite de pondérer leur importance en fonction de notre pratique.

Olympus fait des boitiers fabuleux... MAIS je doute fortement qu'on puisse tirer des grands posters de paysage avec
(c'est exactement le problème auquel est confrontré le gars dont je parlais qui ne fait que de la photo depuis un parapente...
il essaye de mettre en vente ses photos, mais n'arrive pas à répondre à la demande de très grands tirages piqués que d'autres proposent).
Ni qu'on puisse faire toutes les photos sportives accessibles à un boitier réflex haut de gamme.
Dire le contraire, c'est se rouler dans la mauvaise foi crasse.


Pixels.d.Argent

Citation de: FroggySeven le Février 13, 2016, 10:03:59
tu te contredis : d'un côté tu dis "il n'y a pas que la photo sportive dans la vie",
et de l'autre


Pas de contradiction avec ce que je dis. Je répondais à nw666 sur SA façon de faire des photos. Dans SON cas, le reflex est quasi indispensable, et encore pas n'importe quoi puisqu'il bosse avec un 1Dx. pas sûr qu'il sorte les mêmes photos avec un 100D et le 55/250....

Et j'ai dit également que j'ai couvert un match de hand avec un E-M1, preuve que l'on peut faire du sport aussi. Après tout dépend des conditions et des optiques.

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 10:01:00
Le problème avec toi, c'est que tu ramènes tout à TA façon de faire des photos. il n'y a pas que les photos de sport dans la vie, sors un peu de ta bulle et arrête d'assener à longueur de forum TES vérités.
alors arrête de prendre ce ton de donneur de leçon. Oui en reportage ou en studio, l'E-M1 fait de l'excellent boulot, non je ne l'utilise pas pour des photos de sport (encore que j'ai couvert un match de hand avec l'E-M1 et un 40/150 f/2,8).

mon kiki ne balance pas ce genre d'ânerie alors !!!

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 07:06:17
Comme l'a dit très justement Alain Olivier, c'est totalement inexact. On peut très bien remplacer un reflex par un hybride pour tout type de photos.


ce genre d'affirmation est simplement ridicule ..tu es une caricature de forumeurs
De plus t'es gavant, j'utilise depuis des années des mirrorless .. donc ne caricature pas non plus ma manière de photographier ou les sujets pour lesquels je suis sollicité .. ça te rend d'autant plus pathétique !

Comme d'hab, je peux mettre des petits patchworks de près de 6 ans de photos de mirrorless qui ne quittent jamais mes mallette  ou mes poches.

Sony QX1 => https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=fz6bsR
Nex 5 => http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=8z58Kr
QX100 => https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=fKKGgX
Donc mirrorless je connais bien .. et DSLR également  ... tes affirmations restrictives et agressives n'apportent rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 10:10:45
Et j'ai dit également que j'ai couvert un match de hand avec un E-M1, preuve que l'on peut faire du sport aussi. Après tout dépend des conditions et des optiques.

L'argument qui tue !!! avec une PDC équivalente à F8  :o :o .. la map sur les yeux ou sur les ballons .. ou c'est une vue de l'esprit et ce ne sont que des sportifs plein pied au 50mm ..
Canon A1 + FD 85L1.2