Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:22:29

Et ben voilà 2 pages de posts sur ce thème  pour arriver à ça ..  

Gré ! Où j'ai écrit que le mirroless pouvait tout faire actuellement. À terme sans problème mais pas encore tout à fait tout de suite. :)

Petit aparté... mon métier (je ne fais du reportage avec du "mirrorless" que pour m'amuser et les pros avec du gros reflex me font souvent sourire...) c'est en partie la télédétection. Crois-moi, ça permet de relativiser. Le réflex est loin d'être la panacée. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Février 13, 2016, 11:18:38
Et alors juste que je sentais bien qu'il fallait une légitimité pour intervenir ici. J'ai aussi un Canon AE-1 depuis le début des années 80 et quelques optiques Canon. Je peux rester ? :)

Comme d'hab avec ton type de profil ... on inverse les rôles et on se croit plus malin ..

J'ai un A1 depuis 1981 .. et ça change quoi ?

ta dernière question à quoi à voir à venir nous bassiner avec la puissance des mirrorless dans une section 85L1.2 ou 85F1.8 ?
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:24:08
Je répondais sur l'usage pour un particulier voir un débutant comme l'avait suggéré Frogen. Dans ce cas, oui un hybride peut largement remplacer un 100D avec le 18/55.

Ce n'est pas comme ca que je l'avais compris ;)
J'ai pris le texte à la volée !

Ah la politique !!!  :D

Alain OLIVIER

#2703
Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:25:22
Comme d'hab avec ton type de profil

C'est à dire ? Le profil du pauvre type qui se croit intelligent avec son pauvre "mirrorless" ? ;D

Bravo ! C'est classique... quelques échanges et on a son profil bien déterminé. Attention avant de définir un profil, je sais aussi par expérience qu'on peut être surpris. ;)

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:25:22
J'ai un A1 depuis 1981 .. et ça change quoi ?

Pour toi rien. C'est dans ton profil... pardon ! ta signature. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:24:08
Je répondais sur l'usage pour un particulier voir un débutant comme l'avait suggéré FroggySeven. Dans ce cas, oui un hybride peut largement remplacer un 100D avec le 18/55.


J'ai les deux 100D +18-55 et M3 + 18-55 .. et je confirme que c'est une ânerie également  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.1275.html
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:24:08
Je répondais sur l'usage pour un particulier voir un débutant comme l'avait suggéré FroggySeven. Dans ce cas, oui un hybride peut largement remplacer un 100D avec le 18/55.

+1 Je n'en avais pas dit plus mais "ils" sont hyper-susceptibles. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:25:22
Comme d'hab avec ton type de profil ... on inverse les rôles et on se croit plus malin ..

J'ai un A1 depuis 1981 .. et ça change quoi ?

ta dernière question à quoi à voir à venir nous bassiner avec la puissance des mirrorless dans une section 85L1.2 ou 85F1.8 ?


T'es passé modérateur maintenant? Toi seul décide de ce que l'on peut dire dans les fils Canon? Pour ta gouverne Alain Olivier et moi n'avons pas lancé le comparatif Hybride/reflex, on ne faut que répondre.

Mais comme d'hab, ton agressivité et ta doudoumania Canoniène empêche toute discussion sérieuse. Je préfère nettement discuter avec des personnes comme Gebulon, bien plus calme et posé!

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:29:06
J'ai les deux 100D +18-55 et M3 + 18-55 .. et je confirme que c'est une ânerie également  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.1275.html

Mouhahahahahaha ! ;D ;D ;D ... Pardon ! :-X

Le M3, state of the art en matière d'hybride.  ;)

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:31:08Pour ta gouverne Alain Olivier et moi n'avons pas lancé le comparatif Hybride/reflex, on ne faut que répondre.

C'est bien de le rappeler en effet. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:29:06
J'ai les deux 100D +18-55 et M3 + 18-55 .. et je confirme que c'est une ânerie également  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.1275.html

Tu vas arrêter de tout ramener à Canon? C'est vrai qu'en hybride Canon est le champion du monde! Avec un AF aussi lymphatique, pas étonnant qu'un 100D fasse mieux! Teste un Panasonic et tu verras que l'AF de ce dernier est plus rapide qu'un 100D.

Mais pour cela il faudrait avoir un peu plus d'ouverture d'esprit et accepter qu'il existe autre chose que le DIEU Canon.

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:31:08
T'es passé modérateur maintenant? Toi seul décide de ce que l'on peut dire dans les fils Canon? Pour ta gouverne Alain Olivier et moi n'avons pas lancé le comparatif Hybride/reflex, on ne faut que répondre.

Mais comme d'hab, ton agressivité et ta doudoumania Canoniène empêche toute discussion sérieuse. Je préfère nettement discuter avec des personnes comme Gebulon, bien plus calme et posé!

Franchement, Myc s'amuse de tout ça, je crois qu'il faut surtout le lire au second degré.
Pour le connaitre un peu en vrai, il est loin d'être momomarque  :D

Après c'est vrai que dans nos pratiques photos (lui et moi) il faut bien reconnaitre rien n'arrive à la cheville de canon ces temps ci, même si on peut toujours
améliorer les choses, les cerniers couples boitiers/optiques sont vraiment hors catégorie.
Je n'ai jamais eu autant de latitude d'utilisation qu'avec ce 1dx et de ce que je peux en voir, c'est idem sur tous les derniers boitiers canon.
J'espère que nikon va se sortir les doigts du C. parce qu'ils ont du boulot pour rattraper le retard dans ce domaine sur la fiabilité et le ratio shoot/résultat.
C'est l'utilisateur qui sera gagnant au final.


newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:31:08
T'es passé modérateur maintenant? Toi seul décide de ce que l'on peut dire dans les fils Canon? Pour ta gouverne Alain Olivier et moi n'avons pas lancé le comparatif Hybride/reflex, on ne faut que répondre.

Justement non et c'est bien dommage  ;D.... c'est pour ça que je réponds de manière aussi brutale  ;D autrement tes 2 pages de  prosélytisme OM auraient dégagé dans la section OM en 2 minutes !

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:31:08
Mais comme d'hab, ton agressivité et ta doudoumania Canoniène empêche toute discussion sérieuse. Je préfère nettement discuter avec des personnes comme Gebulon, bien plus calme et posé!

T'inquiète Gebulon est un mou du genou, c'est connu !!! à chaque fois que je le vois , je le lui dis d'ailleurs !!!  ;D

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 07:06:17
Comme l'a dit très justement Alain Olivier, c'est totalement inexact. On peut très bien remplacer un reflex par un hybride pour tout type de photos.

Mes réponses sont à la hauteur de ton commentaire lapidaire qui ne m'était pas destiné, certes, mais qui n'avait rien de positif et ouvert ..  ;D alors je rentre dans le chou de ce genre de commentaire à 2 balles. et je me serai amusé une paire d'heures en ce matin pluvieux !
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:38:28
T'inquiète Gebulon est un mou du genou, c'est connu !!! à chaque fois que je le vois , jele lui dit d'ailleurs !!!  ;D


Enfoiré !!!!!  :D


Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:38:28je me serai amusé une paire d'heures en ce matin pluvieux !

Ici c'est la neige. Bonne nouvelle pour les touristes ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 11:41:01
Enfoiré !!!!!  :D

Un type qui passe des journées dans différents pays du monde allongé à shooter des piafs avec un 1Dx et 500mm.. sans internet sans radio ??? t'appelle ça comment ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:45:09
Un type qui passe des journées dans différents pays du monde allongé à shooter des piafs avec un 1Dx et 500mm.. sans internet sans radio ??? t'appelle ça comment ?  ;D
Moi  :D ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 11:38:12
Franchement, Myc s'amuse de tout ça, je crois qu'il faut surtout le lire au second degré.
Pour le connaitre un peu en vrai, il est loin d'être momomarque  :D

Après c'est vrai que dans nos pratiques photos (lui et moi) il faut bien reconnaitre rien n'arrive à la cheville de canon ces temps ci, même si on peut toujours
améliorer les choses, les cerniers couples boitiers/optiques sont vraiment hors catégorie.
Je n'ai jamais eu autant de latitude d'utilisation qu'avec ce 1dx et de ce que je peux en voir, c'est idem sur tous les derniers boitiers canon.
J'espère que nikon va se sortir les doigts du C. parce qu'ils ont du boulot pour rattraper le retard dans ce domaine sur la fiabilité et le ratio shoot/résultat.
C'est l'utilisateur qui sera gagnant au final.



Oui sauf que c'est fatigant de lire et de supporter cette agressivité constante. perso je n'ai jamais aimer les intégristes de tout poil, que ce soit en Canon et Nikon. Tout à fait d'accord avec ton com sur la supériorité actuelle de Canon dans vos domaines respectifs. il reste effectivement à espérer que Nikon relève le challenge avec le D5. Perso je suis très satisfait du D3S en studio, même si il manque un peu de pixels. Le D800E ressemble un peu au 5DsR, il manque par contre un équivalent chez Nikon au 85 f/1,2 (on revient au fil initial) et le 135 f/2. Et perso je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie de Nikon. Ca fait portant deux ans que je bosse avec, j'ai toujours les mêmes difficultés. Je me suis beaucoup mieux fait à l'ergonomie d'Olympus.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 11:38:28
Mes réponses sont à la hauteur de ton commentaire lapidaire qui ne m'était pas destiné, certes, mais qui n'avait rien de positif et ouvert ..  ;D alors je rentre dans le chou de ce genre de commentaire à 2 balles. et je me serai amusé une paire d'heures en ce matin pluvieux !

Si toi ça t'amuse, moi ça me navre de voir autant d'agressivité et de prosélytisme. Et comme dit Alain, ici on a de la neige et 130 km de bouchon!

newworld666

#2717
Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:35:25
Tu vas arrêter de tout ramener à Canon? C'est vrai qu'en hybride Canon est le champion du monde! Avec un AF aussi lymphatique, pas étonnant qu'un 100D fasse mieux! Teste un Panasonic et tu verras que l'AF de ce dernier est plus rapide qu'un 100D.

Mais pour cela il faudrait avoir un peu plus d'ouverture d'esprit et accepter qu'il existe autre chose que le DIEU Canon.

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2016, 11:53:01
Si toi ça t'amuse, moi ça me navre de voir autant d'agressivité et de prosélytisme. Et comme dit Alain, ici on a de la neige et 130 km de bouchon!

On a pas la même conception de la vie  :D

Pourquoi faire .. j'ai la même épouse depuis 35 ans, elle a ses défauts, moi les miens, elle a ses qualités et moi les miennes.. et ça me va bien ..
Pareil avec Canon ...j'ai un 1dx très imparfait et un M3 tout aussi imparfait et qui me permet de partager mes optiques. Je laisse depuis décembre mon pack sony au placard (pas d'écran 100% tactile chez zux, écran 16/9 et pas 4/3, EVF qui donne envie de gerber)..
Pourquoi j'irai ailleurs ? sincèrement je vois pas .. ça m'apporterait quoi  de plus que le 1Dx+ M3 ?

J'imagine que si je ne suis jamais allé voir dans les sections pana ou OM c'est pas par maniaquerie, c'est uniquement que j'ai tout ce qui me faut depuis 35 ans dans une marque et qu'à part le passage FD à EF je n'ai jamais ressenti le besoin de switcher.

Que tu trouves ça ridicule, c'est ton problème, moi ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre ..    
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

J'ai pas trouvé de joint d'étanchéité sur le 85 1.2

Il est pas waterplouf ?

Pixels.d.Argent

Que tu sois content de ton matériel c'est très bien, c'est pas pour autant qu'il faille dénigrer systématiquement les autres.


newworld666

Citation de: juno44 le Février 13, 2016, 12:04:54
J'ai pas trouvé de joint d'étanchéité sur le 85 1.2

Il est pas waterplouf ?

Aucun matos Canon d'ailleurs à ma connaissance..
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 12:10:10
Aucun matos Canon d'ailleurs à ma connaissance..

Bon, si tu préfères : "légèrement étanche aux intempéries" ?

JamesBond

Citation de: juno44 le Février 13, 2016, 12:04:54
J'ai pas trouvé de joint d'étanchéité sur le 85 1.2
Il est pas waterplouf ?

Pas plus de joint que sur le 135 f/2.

Il sont seulement Dustsplash  ;)
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: juno44 le Février 13, 2016, 12:12:08
Bon, si tu préfères : "légèrement étanche aux intempéries" ?

Non, pas de joints sur le 85 f/1,2.

newworld666

Citation de: juno44 le Février 13, 2016, 12:12:08
Bon, si tu préfères : "légèrement étanche aux intempéries" ?

Je suis un des rares à le sortir par tout temps .. mais je l'utilise sous la neige, la pluie, il a reçu des projections de boues sur des circuit MX, je suis tombé dans du sable en traversant des circuits MX sur plage pendant des manches etc ...l

Ceci étant, ça m'a couté 1000€ pour changer l'AF et le partie porte filtre suite à un choc sur un banc au japon pendant un voyage d'agrément.

C'est compact et lourd et quand ça se balance au bout d'un R-strap ça cogne vite fort !  
Canon A1 + FD 85L1.2