Quel portable avec écran ips pour la photo ?

Démarré par dydom, Juillet 29, 2011, 01:45:19

« précédent - suivant »

dydom

J'envisage l'achat d'un portable dédie Photo... Quels sont les meilleurs portables dotes d'une dalle ips ?

Raaaaaaaah

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=w08m4605&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=precision-m4600

https://shop.sony.fr/shop/b2c/cto/navigateWithParams/%28xcm=PCM_b2ccrmstandard&layout=26_181_173_149&uiarea=1%29/.do?to=End&from=Accessories&

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/builder.workflow:Enter?sb=%3A000000F0%3A00000257%3A&smid=8011E846D3EC08DBF2650F3D4065DDEC

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/builder.workflow:Enter?sb=%3A000000F0%3A0000022C%3A&smid=71869CB7AB18D048AB96F6A5EBD12D9E
Moi c'est tout ce que j'ai trouvé... c'est quand-même pas la joie et m'est avis qu'il est urgent d'attendre. L'IPS se démocratise et il semble que ce soit la prochaine évolution attendue des portables, en tout cas moi je l'attends. Si Steve colle des IPS sur ces prochains MBP je fonce sinon les caractéristiques des PC ci-dessus sont parfois farfelues et n'inspirent pas vraiment confiance. Par exemple sur le premier DELL, les commerciaux nous indiquent que l'écran affiche 100% de l'Adobe RVB et 72% du sRVB, c'est possible ça???

CitationConformité aux standards actuels en matière de couleur : Conformité aux standards actuels en matière de couleur : les ordinateurs portables Dell Precision dotés de la technologie PremierColor offrent une gamme de couleurs de 100 %, pouvant couvrir 72 % des normes sRVB et 100 % des normes NTSC et AdobeRVB

Bref tout ça n'est pas très clair et nécessite à mon avis une prise en main pour bien se rendre compte sauf que ce sont des PC haut de gamme qui ne se trouvent pas au premier Super-U du coin...

Moi je cherche un PC/MAC en 15 pouces/1920X1080 capable de bouffer du traitement de RAW sur ACR avec un écran IPS/mat correct après étalonnage.

l'écran "Écran LED RVB IPS Full HD 15,6 pouces" du DELL à l'air bien mais je ne peux pas dépenser 1900 euros pour une prise en main ;D

Henri Cartier Bresson... Qui?

bp30700

Pourquoi ne pas envisager un écran externe qualité photo?
Je doute que l'on puisse un jour avoir un bon écran sur un portable qui sera au mieux un transportable.
Pour travailler correctement il faut une définition minimale de 1920*1200 ce qui implique du 16/10 et non du 16/9 (1080 en hauteur portraits  :( ) ou plus.

dydom

Citation de: bp30700 le Juillet 31, 2011, 14:07:53
Pourquoi ne pas envisager un écran externe qualité photo?
Je doute que l'on puisse un jour avoir un bon écran sur un portable qui sera au mieux un transportable.
Pour travailler correctement il faut une définition minimale de 1920*1200 ce qui implique du 16/10 et non du 16/9 (1080 en hauteur portraits  :( ) ou plus.
Parce que je cherche un ecran PORTABLE  ::) et pas un écran de bureau que j'ai déjà (un Nec pa241w)  ;D

Nikojorj

Citation de: bp30700 le Juillet 31, 2011, 14:07:53
C'est pourtant simple à faire, ça rendrait le portable utilisable non seulement pour la photo mais aussi simplement pour regarder un film ou autre chose à plusieurs, et côté prix faudrait pas délirer une dalle IPS premier prix 22" coûte 200€, y'a pas vraiment de raison que ça coûte 5x plus cher en 15"...

bp30700

Citation de: Nikojorj le Août 01, 2011, 12:01:28
C'est pourtant simple à faire, ça rendrait le portable utilisable non seulement pour la photo mais aussi simplement pour regarder un film ou autre chose à plusieurs, et côté prix faudrait pas délirer une dalle IPS premier prix 22" coûte 200€, y'a pas vraiment de raison que ça coûte 5x plus cher en 15"...

Pour avoir une surface de travail importante sur un 15" il faut un pich très petit ce qui rend le travail sur du texte inconfortable.
Les écrans convenant à la photo sont rares, en 24" et à moins de 700€ je n'en ai pas vu beaucoup (4 ou 5).
Construire un portable dédié photo c'est s'adresser à un public trop restreint pour que cela soit rentable.

Je crains donc que l'on soit obligé de se contenter d'un portable puissant mais avec un écran juste bon pour faire une première sélection.

brut de raw

Citation de: Raaaaaaaah le Juillet 29, 2011, 11:23:28
L'IPS se démocratise et il semble que ce soit la prochaine évolution attendue des portables, en tout cas moi je l'attends.
Certainement pas : la prochaine révolution est celle de l'OLED...

L'espace ProPhoto RGB pour tous !
Emmanuel ,serious IR shooter !

Nikojorj

Citation de: brut de raw le Août 01, 2011, 13:50:05
L'espace ProPhoto RGB pour tous !
Même les primaires? On n'arrête pas le progrès!  8) ;)

Citation de: bp30700 le Août 01, 2011, 13:41:39
Pour avoir une surface de travail importante sur un 15" il faut un pitch très petit ce qui rend le travail sur du texte inconfortable.
Ou au contraire plus agréable avec des polices plus grandes... C'est vrai que par contre les polices de WinXP ne sont pas très adaptées à ce genre d'exercice.

CitationLes écrans convenant à la photo sont rares, en 24" et à moins de 700€ je n'en ai pas vu beaucoup (4 ou 5).
Si on fait l'impasse sur le 16/10 (16/9 c'est suboptimal mais pas bloquant, en ce qui concerne LR et PS), si, des IPS d'entrée de gamme il y en a pas mal et ça commence à 180€ (le prix de mon U2211H).

CitationJe crains donc que l'on soit obligé de se contenter d'un portable puissant mais avec un écran juste bon pour faire une première sélection.
C'est le cas actuellement ; par contre, le jour où un marketeux aura l'idée de vendre des portables sur la capacité à regarder l'écran à plusieurs, ça pourra peut-être évoluer...

Raaaaaaaah

Un grand up de ce petit topic pour un "Youpi, on avance!":

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-prime-ux31a-p13372/asus-zenbook-prime-ux31a-vraie-bonne-dalle-ips-n24403.html

Un IPS sur les nouveaux portable MAC et je craque. Sinon je retourne chez ASUS...
Henri Cartier Bresson... Qui?

Nikojorj

http://goo.gl/2ZHNL pour le lien...
Non seulement c'est une dalle IPS mais elle est MATE!

Sinon, pour les prochains Mac, les rumeurs de Retina iraient dans ce sens, qui vivra verra (même si on risque quand même de se voir dedans :P ).