Passage du compact au réflex numérique

Démarré par Dave974, Juillet 29, 2011, 08:34:07

« précédent - suivant »

yoda

bonjour
un lien avec des tests de 50mm en monture 42mm à vis ici:
http://www.suaudeau.eu/memo/test/50/test%2050.html

on vois très bien le petit curseur chromé dont je parle sur l'Hélios!

;)

gnessou

Pourquoi ne pas regarder un boitier d'occasion? tu peux trouver des "kits" récents vraiment pas cher sur les sites dédiés. "Price minister" ou "2 * moins cher" t'offre un choix assez sûr. Ton budget est très serré et  il te resterait de l'argent pour des accessoires ( vite indispensables ). .. carte mémoire, trépied, sacoche de transport, objectif supplémentaire, filtre polarisant, télécommande, flash.. entr'autres.

Evermeet

Bonjour, je viens d'avoir en main le Canon EOS-1100D assez longtemps pour faire des essais, avec un 18-135 IS monté dessus. Très agréable à utiliser. Léger,compact (!) et d'abord très facile. Les réflex d'entrée de gammes ont l'air d'être devenus de sacré bonnes affaires. Rappelons qu'ils offrent une réactivité et une qualité d'image inconnues des compacts ou des bridges...
Eric

Dave974

L'occasion ne me botte pas vraiment, je m'en méfie pour tout vous avouer.

[at] Evermeet : je n'arrive pas à trouver le 1100D avec cet objo en kit. si le prix est intéressant pourquoi pas !

Ma femme a écarté le Pentax de notre choix à cause des 2 objos : devoir en changer la rebute !

notre choix se dirige maintenant plutot vers le :

www foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4e3f81d100f770aa2741515cab1e06af/Product/View/184781

A ce prix et vu l'objo 18-105, cela pourrait bien nous convenir. qu'en pensez vous ?

Evermeet

J'ai vu récemment le 1100D avec le 18-135 sur Pixmania...
Eric

Dave974

ever : le 1100D 18-135 est trop cher malheureusement.

rebondissement !
J'ai pu prendre en mains aujourd'hui 2 des 3 et voici mes impressions :

- le D3100 18-105 : C'est lourd ! et avec mes (grandes ?) mains, je trouve le boitier assez petit, prise en mains difficile. ces 2 inconvénients pourraient être une cause de fatigue si prise en mains prolongée non ? sinon les divers boutons semblent accessibles assez vite, peut être qu'il faut s'y faire aussi non ?

- le 1100D 18-55 : là, pas de grosses surprises, poids correct, bonne prise en main, boutons assez vite accessibles mais cela ressemble beaucoup au 55OD de mon frère donc je connaissais.

Le vendeur ne proposait pas le Kr, et aucun Pentax d'ailleurs à ma grande déception : je sais on est à la Réunion et il ne faut pas trop leur en demander aux revendeurs (pas de fnac, boulanger, darty et conssort donc ça limite vraiment l'offre)
Et pour finir, 30% plus cher qu'en FRANCE [mode pétage de cable]parce que désolé, je ne me considère pas comme en France ici dans mon cocotier, y a qu'à voir les offres ADSL pour se faire une idée d'ou la maxime que je serais tenté d'appliquer chez nous : "liberté - inégalité - pour la fraternité on repassera" - orange 2 Méga tv 2 heures de communication 45€[/mode pétage de cable]
Cerise sur le gateau, on passe de 2 ans de garantie à 1 an, je devrai peut être appeler la fringe division pour savoir ou cette foutue année de garantie est passée non ?

Bref pour ceux qui ont pris les 3 boitiers en mains et par rapport à mon expérience du canikon, pouvez vous s'il vous plait me situer le Kr dans tout cela ?

Merci par avance.

newteam1

Citation de: Dave974 le Août 08, 2011, 08:38:03
L'occasion ne me botte pas vraiment, je m'en méfie pour tout vous avouer.
A ce prix et vu l'objo 18-105, cela pourrait bien nous convenir. qu'en pensez vous ?

Et pourtant c'est bien dans l'occasion qu'on fait les meilleurs affaires.....

perso je ne conseillerais jamais un 1100 pour démarrer la photo en reflex, mais plutôt un 550 ou 600
ou beaucoup mieux une occasion 30D 40D ou 50D

A la réunion l'avantage c'est de commander sur le net comme Cameranu, ou Audiophilphoto, c'est du béton et tu peux prendre la marque que tu veux même Pentax
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dave974

Citation de: newteam1 le Août 12, 2011, 12:45:56
Et pourtant c'est bien dans l'occasion qu'on fait les meilleurs affaires.....

perso je ne conseillerais jamais un 1100 pour démarrer la photo en reflex, mais plutôt un 550 ou 600
ou beaucoup mieux une occasion 30D 40D ou 50D

A la réunion l'avantage c'est de commander sur le net comme Cameranu, ou Audiophilphoto, c'est du béton et tu peux prendre la marque que tu veux même Pentax

J'ai fais le calcul avec les sites marchands français j'arrive aux mêmes tarifs.
J'ai vu des photos prises avec le 1100D (portrait, couché de soleil, groupe en faible luminosité) ça m'a l'air plutot honnete : est-ce mon oeil "d'utilisateur venant d'un compact" qui parle ?

newteam1

Citation de: Dave974 le Août 12, 2011, 13:02:58
J'ai fais le calcul avec les sites marchands français j'arrive aux mêmes tarifs.
J'ai vu des photos prises avec le 1100D (portrait, couché de soleil, groupe en faible luminosité) ça m'a l'air plutot honnete : est-ce mon oeil "d'utilisateur venant d'un compact" qui parle ?
Je pense que oui entre un 40D d'occase à 400 euros et un 1100D il y a un monde.....
En plus on trouve encore des kits 550D neufs ou d'occase à prix fracassés.... là est certainement la bonne affaire
le 18-55 IS est fantastique à moins de 100euros ainsi que le 50 F1.8
le 55-250 IS je n'en parle même pas c'est une bombe...... et on le trouve d'occase neuf à 160 euros

EOS 7D | 55-250 mm| 1/800 sec | f/7.1 |163 mm |ISO:200  AI Servo | éval | central + assistant

newteam1

Chez Audiophil photo en ce moment

Canon EOS 550 D + Canon 18-55 IS II 598,00€
et le 550D est vraiment une valeur sure d'ailleurs ton frère en a 1

Philgood60

Citation de: newteam1 le Août 12, 2011, 15:01:22
Chez Audiophil photo en ce moment

et le 550D est vraiment une valeur sure d'ailleurs ton frère en a 1

C'est effectivement à considérer surtout à ce prix!!!  :o

gnessou

Un 550 D serait idéal pour toi si tu aimes Canon :La qualité d'image est excellente. Il y a pas mal de fonctions. Mon père l'utilise. Laisses tomber le 40D ou le 50D qui sont assez sophistiqués et gros , et qui risquent de  rester au fond du placard.

Dave974

Étant repassé a 500€ de budget (ça fluctue comme la bourse), le 550D est de nouveau hors budget, tout comme le D3100 18-105...

Je prendrai des photos si pourries que ça avec un 1100D ? Ça sera mieux que mon ixus 105 quand même non ? Apres n'est-ce pas un moyen peu couteux d'entrer dans le monde du reflex (avec un gros parc objos derrière ?)

L'occasion hors de question.
Je comparerai la prise en mains du 1100d et du kr dans quelques semaines afin de finaliser mon choix.

jpsagaire

Citation de: Dave974 le Août 14, 2011, 06:33:47
Je prendrai des photos si pourries que ça avec un 1100D ? Ça sera mieux que mon ixus 105 quand même non ? Apres n'est-ce pas un moyen peu couteux d'entrer dans le monde du reflex (avec un gros parc objos derrière ?)

Pourquoi pourries ?

Douze megapixels, un capteur + grand, un viseur, une montée en iso moins pénalisante, un cadrage mieux maitrisé qu'avec un zoom à commande électrique. Mais assure-toi que le zoom fourni en kit est bien stabilisé : c'est important.

Si tu hésite entre deux modèles ou marques compare lequel a le meilleur viseur c'est un élément très important...

jp

à lire on apprend beaucoup !

newteam1

Citation de: Dave974 le Août 14, 2011, 06:33:47
Étant repassé a 500€ de budget (ça fluctue comme la bourse), le 550D est de nouveau hors budget, tout comme le D3100 18-105...

Essaye celui de ton frère de 550D et après 1 journée d'utilisation tu auras une bonne idée....

Dave974

Citation de: newteam1 le Août 14, 2011, 12:39:55
Essaye celui de ton frère de 550D et après 1 journée d'utilisation tu auras une bonne idée....

Je l'ai déjà essayé plusieurs jours, il est bien c'est indéniable mais il est trop cher, peut être qu'il y aura des grosses braderies en fin d'année et l'avoir neuf en 18-55 pour 500€ je dis oui ! mais ca m'étonne !

Dave974

qui a déjà commandé sur redcoon ? est-ce fiable ? il semblerait qu'il soit l'un des moins cher !

newteam1

Citation de: Dave974 le Août 16, 2011, 13:58:33
qui a déjà commandé sur redcoon ? est-ce fiable ? il semblerait qu'il soit l'un des moins cher !
même prix qu'audiophilphoto

Dave974

Citation de: newteam1 le Août 16, 2011, 14:35:34
même prix qu'audiophilphoto

Je crois pas non : D3100 + 18-105 VR est à :
699€ chez audiophil
593€ chez redcoon

Evermeet

Après essai, le 1100 D donne de bons résultats jusqu'à 3200 ISO (essais en RAW, faut être sérieux...)
Eric

Evermeet

Eric

Dave974

Voilà du coup le 1100D 18-55 est largement en dessous des 500€, avec un pti 50 lumineux pour compléter tout ça (qui est honteusement pas cher du tout chez canon), je devrais pouvoir m'amuser un moment j'imagine.

Dave974

J'aurai également aimé avoir votre avis sur les prix pratiqués sur le super coin à la Réunion : je trouve les prix assez élevés qu'en pensez-vous ? j'ai l'impression qu'ici les mecs ne lachent rien quoi...

Kalou974

Salut compatriote !
En effet on peut considérer que les prix des réflex sont élevés ici, que la garantie est "bâtarde", etc.
M'enfin bon, il faut s'en accomoder. Ce que 'jai fait pour ma part.
Il y a deux ans, j'ai investi dans un K20D, kit 18-55 de base, acheté dans un (le seul) magasin photo de St Denis. J'ai payé environ 20% plus cher que les prix métropole.

Maintenant tous mes objos (et je commence à en avoir un petit lot), je les achète par internet, soit chez les revendeurs sérieux (digit-photo par exemple), soit en tenant des ventes sur Ebay ou leboncoincoin.

Je suis d'accord pour dire qu'ici les prix sur LBC sont parfois assez délirants. Pareil dans les grandes surfaces, pas vraiment à jour avec les prix nationaux.

newteam1

Citation de: Dave974 le Août 17, 2011, 06:48:50
Je crois pas non : D3100 + 18-105 VR est à :
699€ chez audiophil
593€ chez redcoon

Il faut négocier avec Mme Hocini qui parle français......

Les offres du mois d´Aout
Canon EOS 5 D MK II 1939,00€
Canon EOS 7 D 1379,00€