Clins d'oeil parisiens (fil extrêmement ouvert)

Démarré par aldau, Juillet 29, 2011, 16:02:38

« précédent - suivant »

GUIBAN

Et ça aussi, fléche droi :)te, flèche gauche et sens interdit réunis......

bernard94

une autre série si vous le permettez basé sur le soleil qui joue avec les nuages

bernard94

aldau

Bonsoir et merci de faire vivre ce fil. Allez, encore une petite prise dans l'île St Louis un jour d'octobre où il faisait particulièrement beau. j'ai demandé à la jeune touriste de s'approcher le plus possible car j'étais au 14mm; bien qu'un petit peu intimidée elle a accepté simplement et je l'ai remercié. A l'époque j'étais encore en argentique.
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

RioBravo

Citation de: bill carson le Août 10, 2011, 12:12:15
temps pourri ce weekend sur paris, pas facile pour les photos...
Tu en as quand même bien tiré parti !  ;)
Mais ce matin, 10 août, l'aube était radieuse...
Jean

RioBravo

L'aube, on pourrait croire que c'est comme le coucher du soleil, mais dans l'autre sens. En fait, les couleurs sont très différentes. Et puis c'est désert.
Jean

RioBravo

Là, si on tourne à droite, on risque la fourrière (si j'ai bien compris la signalisation).
Jean

RioBravo

Avant l'aube, aux Champs-Elysées, j'avais croisé le Tigre, M. Clemenceau.
Jean

RioBravo

Et quand j'ai terminé, les Champs-Elysées commençaient à s'animer.
Jean

RioBravo

Pour les panoramas, rarement possibles en direct sur les reflex, je me permets de recommander "Panorama Maker". Il est intelligent, rapide et il pardonne (presque) tout. Je ne me rappelle plus combien je l'ai payé, sauf que c'était une aumône.
Jean

Rori

Plein de belles choses sur ce fil dont le sujet est inépuisable ...
Une petite contribution qui fait écho à la première photo postée.
Le Palais Royal est un coin de Paris que j'aime particulièrement

aldau

Bonjour à vous Rori et Riobravo (bien que je lui préfère "La prisonnière du désert") :D de faire vivre ce fil. Peut-être un petit coup de flash un peu fort sur le Tigre non? et Churchill et De Gaulle tout près? je plaisante.
Une autre
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

RioBravo

Citation de: aldau le Août 11, 2011, 14:13:35
Bonjour à vous Rori et Riobravo (bien que je lui préfère "La prisonnière du désert") :D de faire vivre ce fil. Peut-être un petit coup de flash un peu fort sur le Tigre non? et Churchill et De Gaulle tout près? je plaisante. Une autre
amicalement
aldau

Merci Aldau. "La Prisonnière du Désert", ça se défend... C'est un film hors normes, d'un John Ford qui commence à douter de la valeur des personnages habituels de western. Pour se rassurer, il ne s'éloigne quand même pas de sa chère Monument Valley, ni de ses équipiers habituels, dont l'excellent Ward Bond (il faut remarquer la prestation du jeune Patrick Morrison, dit Patrick Wayne, fils de l'autre, dont je m'étonne qu'il n'ait pas fait une plus grande carrière). De toute façon, il n'y a pas de mauvais John Ford ni de mauvais John Wayne. ;D

Clemenceau n'a pas pris de coup de flash, c'est la lumière du projecteur éclairant le monument. Comme il n'y a pas de zone complètement brûlée, j'aurais sans doute dû réduire un peu la luminosité en post-traitement, le reste l'aurait supporté. Un instant plus tôt, j'ai aussi cueilli le grand Churchill, à 300 mètres de là, dont la statue est saisissante de vérité. Les vainqueurs des deux Guerres Mondiales ensemble, j'y ai pensé. Mais cela aurait peut-être fait beaucoup, je ne voulais pas monopoliser le topic.

Enfin, De Gaulle, je ne le trouve pas très réussi. Et puis il y a deux problèmes. L'un est qu'il avait fait savoir qu'il ne voulait pas être statufié. Ca, encore, passons... Mais sa marche devrait être vers la Concorde, comme celle qui a servi de modèle, sur les Champs-Elysées, le 26 août 1944. Cela lui faisait tourner le dos à l'Arc de Triomphe, alors on a choisi une position intermédiaire, à la gomme. Bon, j'irai peut-être lui tirer le portrait à l'aube du 26 août, s'il ne grêle pas.

Nombre des photos ci-dessus ont ce petit détail que j'aime bien, comme le cycliste dans la colonnade, ou ton passant au même endroit, Aldau, ou ceux de Bill Carson. C'est vraiment sympa, ce fil : on ne se prend pas la tête, c'est de qualité quand même, on y revient juste par plaisir.

Allez, voilà Churchill...

Amitiés à tous.
Jean

CRISS

RioBravo

Puisque nous sommes entre amis paisibles, épargnés par les empoignades qui agitent certains topics de cet excellent forum, j'ai une confession à faire : là ou je suis le plus mauvais (je ne dis pas "le moins bon"), c'est dans le cadrage. J'ai remarqué qu'il était beaucoup plus difficile de réussir un mauvais cadrage que d'en rater un bon. Alors je me suis un peu entraîné, cet après-midi, 11 août, à Paris, dans l'espoir, sûrement illusoire, de m'améliorer.

Exemple : colonnes de Buren.
Jean

RioBravo

Jeanne d'Arc, place des Pyramides.
Jean

RioBravo

Cycliste en gants blancs.
Jean

RioBravo

Kiosque à journaux, place Colette (avec un peu trop de recul).
Jean

RioBravo

Touristes cherchant la ligne qui conduit à Toulouse. Je les ai laissés se débrouiller : dans le vieux débat bien connu, je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux photographier un homme qui se noie que de bêtement risquer sa vie en lui portant secours. Surtout si on ne sait pas nager (Non, je rigole. Quoique...). ;D
Jean

RioBravo

Blonde au regard intelligent (je suis bien content d'en avoir trouvé une). ::)
Jean

RioBravo

Louvre. Le pavillon Colbert. Depuis Mitterrand, on ne peut plus le photographier qu'au travers d'un affreux grillage (donc, c'est pas tout à fait de ma faute, cette fois).
Jean

RioBravo

Louons cet esprit de grande prudence, alors que la pluie a cessé depuis trois jours sur Paris.
Jean

RioBravo

Citation de: CARAMBAR le Août 12, 2011, 00:18:09Là, .....il te manque le rateau !!! ;)

C'est vrai. Mais j'ai l'espoir d'en trouver un  demain à Paris-Plages...

Allez, une dernière, pour laquelle je décline toute responsabilité si elle est ratée : c'est le musée du Louvre qui rédige ses signalétiques à l'envers, je n'y suis pour rien. Du coup, vu les restrictions budgétaires, l'administration fait appel à des moines pour renseigner les touristes. Triste époque...
Jean

TheGuytou

"Essuyez vos pieds avant d'entrer"......

TheGuytou