Cote D3

Démarré par canardon7, Juillet 31, 2011, 18:48:29

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous,
Je pense me mettre à la recherche d'un D3 après mon retour D'Haïti(septembre), j'ai actuellement un DS mark II Canon et j'aimerais le compléter d'un boîtier un peu plus performant pour les photos en basse lumière. Auriez vous une idée du prix auquel je peux trouver un boîtier en bon état. Merci à tous.

Verso92

barberaz

Avec moins de 50,000 clics c'est aussi le tarifs que j'aurais en tête si je vendais le mien aujourd'hui, mais cette automne si des annonces sont faite sur les D4/800 on devrait se rapprocher des 2000.

canardon7

2000 euros ok ce serait dans mes cordes...je vais attendre un peu. Je cherche un boîtier avec moins de 50 000 clics.

canardon7

J'ai déjà des optiques Nikon que j'utilise avec mon F4. 50mm 1.4, 20mm 2.8, 35mm 2 et un 70-210 4.5-5.6. Connaissez vous la qualité de ces optiques avec le D3. Mes optiques ne sont pas des D.

p.jammes

Tu trouveras ici une réponse résumée à tes questions (en milieu d'ascenseur):
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html
A+

canardon7

Citation de: p.jammes le Juillet 31, 2011, 20:05:17
Tu trouveras ici une réponse résumée à tes questions (en milieu d'ascenseur):
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html
A+
Merci, penses tu que le D3 se comporte bien au flash avec des optiques non D?

Verso92

Citation de: canardon7 le Juillet 31, 2011, 21:10:44
Merci, penses tu que le D3 se comporte bien au flash avec des optiques non D?

Malheureusement non...
(l'exposition correcte au flash n'est apparue chez Nikon qu'avec les objectifs "D" et le F90. Avant, ça ne fonctionnait pas...)

Tarijk

le mien est à 13000 clics et il est à vendre :)

canardon7

Citation de: Tarijk le Juillet 31, 2011, 23:47:34
Pourquoi pas.

bitere

J'ai vendu le mien en avril. Il avait peu roulé avec environ 25000 clics. Dans sa boite et complet + 1 seconde batterie qui avait un peu de bouteille + garantie jusqu'à fin novembre 2011.
Mis en vente à 2500€ si vente à distance et 2350€ pour un acheteur qui se déplace et paiement espèces. C'est ce dernier cas qui a fonctionné avec une dernière remise amicale de 50€.

REIMSPHOTOS

Citation de: Tarijk le Juillet 31, 2011, 23:47:34

Est-il toujours à vendre et à quel prix ? Dans quelle région se trouve-t-il ? peut-on poursuivre ces questions réponses en dehors du fil afin de ne pas poluer celui-ci

Tarijk

Oui, on peut en discuter hors fil.

Jean-Claude

Au flash l'optique D corrige l'expo en cas de sujet réfléchissant trop l'éclair; la différence peut être énorme avec un miroir en face mais les cas sont tout de même assez rares. L'optique D corrige aussi légèrement l'expo en lumière continue en fonction de la distance de map.

Le flash utilisé doit absolument être de type i-TTL pour fonctionner correctement en TTL sur un reflex Nikon actuel

iceman93

Citation de: canardon7 le Juillet 31, 2011, 19:49:03
J'ai déjà des optiques Nikon que j'utilise avec mon F4. 50mm 1.4, 20mm 2.8, 35mm 2 et un 70-210 4.5-5.6. Connaissez vous la qualité de ces optiques avec le D3. Mes optiques ne sont pas des D.
javascript:void(0);
avec le 70-210 tu vas avoir des AC très présentes   ;)
hybride ma créativité

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2011, 22:59:45
Malheureusement non...
(l'exposition correcte au flash n'est apparue chez Nikon qu'avec les objectifs "D" et le F90. Avant, ça ne fonctionnait pas...)

je ne serai pas aussi catégorique que Verso 92... j'ai personnellement réalisé des essais avec un 50mm "normal" et un "D" et je dois bien avouer que je n'ai perçu pratiquement aucune différence ! Je ne dis pas que dans certains cas, il n'y aurait pas un avantage à l'optique "D" mais pas tant que cela. Du-moins, c'est mon avis ...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Août 01, 2011, 12:20:25
je ne serai pas aussi catégorique que Verso 92... j'ai personnellement réalisé des essais avec un 50mm "normal" et un "D" et je dois bien avouer que je n'ai perçu pratiquement aucune différence ! Je ne dis pas que dans certains cas, il n'y aurait pas un avantage à l'optique "D" mais pas tant que cela. Du-moins, c'est mon avis ...

Didier

Relis bien mon post, Didier...
Quand je prétends qu'avant le F90 et les objectifs "D" l'expo au flash ne fonctionnait pas chez Nikon, crois-tu que c'est du premier degré ?

;-)

Remarque : en argentique, j'avais fait quelques essais comparatifs sur tout un tas de sujets pièges, sans avoir réussi à trouver de différences. En numérique, par contre, il semblerait que les "D" apportent quand même quelquefois un petit plus...