super urgent ! où trouver des rotules Arca Swiss et pieds Gitzo sur Paris ??

Démarré par The_Micha, Juillet 29, 2011, 17:09:34

« précédent - suivant »

The_Micha

Salut tout le monde,

je suis à Paris à partir de ce soir et reste jusqu' à demain 18h... et j' aimerais tester des trépieds GITZO et surtout, surtout, des rotules ARCA SWISS (P0 et Z1).
Je sais qu' objectif Bastille les ont en stock mais c'est fermé demain (samedi). Le pire c'est que je monte spécialement à Paris pour ça et me rend compte trop tard que c'est fermé le samedi.

Donc si quelqu' un a une idée.........
merci d' avance et merci beaucoup...
Micha

dioptre

En remontant le boulevard tu passes devant le petit, le moyen et le grand format.
http://www.lemoyenformat.com/
Tu continue la remontée ( dur dur ) jusqu'à cirque photo vidéo :
http://www.lecirque.fr/fiche-categorie/photo-trepieds-monopodes-gitzo.html?call=listing_produit&categorie=Photo&souscategorie=Tr%E9pieds+monopodes&subsouscategorie=GITZO

Le boulevard c'est évidemment le boulevard Beaumarchais puis boulevard des Filles du Calvaire

The_Micha

Citation de: dioptre le Juillet 29, 2011, 18:06:18
En remontant le boulevard tu passes devant le petit, le moyen et le grand format.
http://www.lemoyenformat.com/
Tu continue la remontée ( dur dur ) jusqu'à cirque photo vidéo :
http://www.lecirque.fr/fiche-categorie/photo-trepieds-monopodes-gitzo.html?call=listing_produit&categorie=Photo&souscategorie=Tr%E9pieds+monopodes&subsouscategorie=GITZO

Le boulevard c'est évidemment le boulevard Beaumarchais puis boulevard des Filles du Calvaire
merci beaucoup  :) :)  ;)

preshovich

chez objectif bastille cest en show room tu peux manipuler à souhait

unbridgesinonrien

+1 pour objectif Bastille qui a le choix le plus fourni du quartier bastille/Beaumarchais

Nicolas Meunier

Citation de: unbridgesinonrien le Août 02, 2011, 11:53:13
+1 pour objectif Bastille qui a le choix le plus fourni du quartier bastille/Beaumarchais

-10 pour le conseil, accueil et fiabilité (de mon expérience).

La magasin qui m'affirmé par exemple que Profoto avait un SAV de merde où la moindre réparation c'est un mois et ca part en Allemagne... c'te blague ;)

preshovich

Citation de: nmeunier le Août 02, 2011, 11:58:09

La magasin qui m'affirmé par exemple que Profoto avait un SAV de merde où la moindre réparation c'est un mois et ca part en Allemagne... c'te blague ;)

pourtant ob a un des seuls voir LE seul vendeur qui connaisse profoto ds le tout paris, chez tous les distributeurs parisien les vendeurs ont une connaissance TRES approximative de la marque. Ce meme vendeur est toujours de bon conseils pour le matos, apres je ne pratique pas les autres mais c'est suffisamment rare pour être signalé. Apres Ob est en dehors du circuit profoto france etc etc pour des raisons particulieres . Pour un accueil froid faut aller chez prophot la vous serez servi.

Fradel

Citation de: nmeunier le Août 02, 2011, 11:58:09

On ne dit pas lA magasin, Nicolas.
Tu dis ça parce que tu es en colère.  :D :D
Bon perso, les accueils chez OB, ont été de tiédasses à très bons.

Will95

Chez Le Moyen/Grand Format il me semble qu'il ont aussi du choix ...

preshovich

la ça devient problématique je cherchai une z1 chez ob ya plus que la matos de démo non remisé :/
moyen format je crois qu'ils sont en congés magazin arca pareil
arca est fermé en aout donc les appro c pas avant septembre.

ya plu qu'à prendre une gitzo

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Août 02, 2011, 13:40:41
On ne dit pas lA magasin, Nicolas.
Tu dis ça parce que tu es en colère.  :D :D
Bon perso, les accueils chez OB, ont été de tiédasses à très bons.

Ba j'ai 4 achats chez OB, 4 histoires bien fun de "ah mince j'ai oublié de commander votre truc mega urgent, c'est pas grave vous n'avez qu'à aller à vos frais le chercher chez le fournisseur en banlieue" jusqu'à des 20min d'attente pour qu'un des 5 vendeurs qui glandent daigne venir me servir. Je n'y vais plus que lorsque ce sont les seuls à avoir et chaque fois je boue.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 02, 2011, 12:18:43
pourtant ob a un des seuls voir LE seul vendeur qui connaisse profoto ds le tout paris, chez tous les distributeurs parisien les vendeurs ont une connaissance TRES approximative de la marque. Ce meme vendeur est toujours de bon conseils pour le matos, apres je ne pratique pas les autres mais c'est suffisamment rare pour être signalé. Apres Ob est en dehors du circuit profoto france etc etc pour des raisons particulieres . Pour un accueil froid faut aller chez prophot la vous serez servi.

Ba on parle du même... et pourtant maintenant il pipote des trucs ridicules pour inciter à prendre Hensel et en cachant que son Profoto c'est de l'import parallèle non garantie chez Profoto et aujourd'hui à un prix souvent supérieur à Profoto France. Il vend encore des AcuteB 600 à près de 3000€ alors qu'on est à l'AcuteB2 600 à 2100€ ailleurs. Il t'explique les defauts du PocketWizard dans un AcuteB alors que tous les B2 sont en Air, etc... Franchement on aurait enregistré et repassé à Profoto France ca aurait été une tuerie. Ils nous a dit que l'AcuteB etait plus lourd qu'un produit pourtant 2kg plus lourd...et toujours avec le fameux:
"je n'ai aucune raison de vous mentir, je vend aussi du Profoto"  :o

Will95

Citation de: nmeunier le Août 02, 2011, 14:09:44
Ba j'ai 4 achats chez OB, 4 histoires bien fun de "ah mince j'ai oublié de commander votre truc mega urgent, c'est pas grave vous n'avez qu'à aller à vos frais le chercher chez le fournisseur en banlieue" jusqu'à des 20min d'attente pour qu'un des 5 vendeurs qui glandent daigne venir me servir. Je n'y vais plus que lorsque ce sont les seuls à avoir et chaque fois je boue.

A Beaumarchais, chaque magasin a son lot de "spécimen" ... Il y en a bien un qui ne vend pas de déclencheur radio parce que "pfff ces trucs ça marche jamais, rien ne vaut un bon cordon synchro" (et je passe ses calembours passablement lourds). Effectivement chez OB je me souviens également de cette ambiance ou, par principe, un client doit attendre un peu, sinon ça veut dire qu'on a rien a faire  ;D

preshovich

Citation de: nmeunier le Août 02, 2011, 14:14:13
Ba on parle du même... et pourtant maintenant il pipote des trucs ridicules pour inciter à prendre Hensel et en cachant que son Profoto c'est de l'import parallèle non garantie chez Profoto et aujourd'hui à un prix souvent supérieur à Profoto France. Il vend encore des AcuteB 600 à près de 3000€ alors qu'on est à l'AcuteB2 600 à 2100€ ailleurs. Il t'explique les defauts du PocketWizard dans un AcuteB alors que tous les B2 sont en Air, etc... Franchement on aurait enregistré et repassé à Profoto France ca aurait été une tuerie. Ils nous a dit que l'AcuteB etait plus lourd qu'un produit pourtant 2kg plus lourd...et toujours avec le fameux:
"je n'ai aucune raison de vous mentir, je vend aussi du Profoto"  :o

si tu parles de bertrand je persiste c'est un excellent vendeur et un excellent conseiller en ce qui concerne le matériel profoto, qu'il argumente pour vendre du hensel je dirai que c'est pas anormal, 1 ils sont distributeur "officiel" 2 les produits sont excellents. Apres que tu prétendes "qu'il pipote" bon no comment hein.
Quand on veut critiquer faut etre honnete dans ses propos et aller jusqu'au bout des choses. Si profoto France fait une promo pour un produit et qu'un distributeur est hors circuit profoto france il est normal que la promo ne soit pas repercuté, ob le restant de l'année (hors promo donc) est moins cher sur la quasi totalité des produits. Que les gens fasse une erreur ou se trompe ne fait pas d'eux des menteurs ou des gens malhonnêtes.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 02, 2011, 14:28:32
si tu parles de bertrand je persiste c'est un excellent vendeur et un excellent conseiller en ce qui concerne le matériel profoto, qu'il argumente pour vendre du hensel je dirai que c'est pas anormal, 1 ils sont distributeur "officiel" 2 les produits sont excellents. Apres que tu prétendes "qu'il pipote" bon no comment hein.
Quand on veut critiquer faut etre honnete dans ses propos et aller jusqu'au bout des choses. Si profoto France fait une promo pour un produit et qu'un distributeur est hors circuit profoto france il est normal que la promo ne soit pas repercuté, ob le restant de l'année (hors promo donc) est moins cher sur la quasi totalité des produits. Que les gens fasse une erreur ou se trompe ne fait pas d'eux des menteurs ou des gens malhonnêtes.

Ba je trouve ca limite de vendre au prix fort un produit plus au catalogue depuis un an (AcuteB 600) et de presenter les faiblesses de l'importation parallèle comme la faute de la marque. Sinon Il y a 3 ans en effet côté tarif c'etait vrai mais ca a pas mal evoluer Profoto France. Tu vois même quand je vais chez Elinchrom ils m'expliquent l'intérêt de leur matos sans jamais denigrer un concurrent. Hensel c'est des bons produits, pas besoin de taper Profoto pour autant. Sinon la promo est mondiale, donc ne pas repercuter la promo c'est être autre circuit de distribution Profoto complet et pas simplement Profoto France. Ca vient de où alors? Et mon tarid c'est hors promo, avec la promo la tête est offerte.

Ce que j'attend d'un magasin pro c'est un recul et un conseil. Si on me dit : Hensel c'est presque pareil mais moins cher ca me va... si on me denigre le service Profoto à coup de mensonges là par contre je pige pas. Le service et SAV Profoto est le plus reactif de la terre et le plus serviable... expliquer aux clients le contraire c'est de mon point de vue pas pro du tout. Il serait plus honnête de dire : nous avons fait le choix de nous ecarter du circuit officiel profoto et cela a comme concequence de priver nos client du service que Profoto fournit à ses clients.

unbridgesinonrien

je ne conseillai Bastille que pour le choix constaté en magasin le 26 aout ou j'ai fait l'ensemble des magasins du boulevard et un détour a bastille.

je ne me suis jamais adressé a un vendeur puisque je n'avais rien a acheter ....

seule remarque : chez cirque photo l'affichage ds prix dans les présentoirs laisse vraiment a désirer ( petits accessoires ) du coup on ne prend rien sinon faut attendre la disponibilité d'un vendeur.

mais Bastille en choix de sacs, pieds, rotules ( pour l'amateur provincial que je suis ) reste très bien

preshovich

bein moi j'apprécie quand je vais dans un magazins qu'on me presente les forces et faiblesses des produits qu'on soit distributeur officiel ou pas. Genre chez profoto ca casse du sucre sur le dos d'elichrom d'aurora ou meme de bron comme nul part ailleur, c'est de bonne guerre. J'aime pas les gens qui disent ah mon produit est parfait  c'est le meilleur etc etc.. l'esprit corporate c'est bien mais faut aussi savoir reconnaitre quand un produit est perfectible.
Quand je me suis interessé au D1, le seul mec (le seul) sur paris qui m'est alerté sur le tube encastré c'est bertrand en me disant que ct un tres bon produit mais que ct son principal defaut. Ce mec connait le studio sur le bout des doigts et la gamme profoto mieux que n'importe quel autre vendeur sur paris. Apres qu'il cherche à placer sur hensel, why not , je ferai probablement de meme à sa place.
OB c'est le seul mag parisien ds lequel on trouvait des promos hors promo officiel sur le D1 , ils sont restés 2 ou 3 mois sur le kit 500 en etant les moins cher. PAreil c'est un des seuls ou on trouve des acute b600 d'occaz à 1600-1800 euros.

Alors ob n'est pas exempt de tous reproches, delai d'attente parfois plus que limite, informatique de merde, prix pas tjrs compétitifs, vendeurs pas super polyvalents etc etc...  mais quand a casser du sucre sur le dos des distrib parisien il y aurait bcp à dire sur les autres aussi.