Nec PA271W ou Dell U2711 ???

Démarré par Partipri d choses, Juillet 29, 2011, 19:50:13

« précédent - suivant »

Partipri d choses

Bonjour!
Ma recherche d'écran continue et se transforme!

J'en suis à l'hésitation suivante : 

Nec PA271W, qualité professionnelle, meilleure couverture colorimétrique, meilleur homogénéité, delta E moindre, calibration hardware, mais niveaux de noirs et contrastes pas très bons

Dell U2711, 2 fois moins cher, couverture colorimétrique et homogénéité très bonnes, delta E minime, niveaux de noirs et contrastes bons, mais LUT interne 12 bit, pas de calibration hardware

...  ??? ??? ...? Des conseils? Quelqu'un a eu l'occasion de voir des vidéos sur ces écrans? Bons rendus? Pas trop de fourmillement?

Merci beaucoup!

romanoel

si tu n'es pas un mega professionnel, je suis certain que le DELL U2711 te comblera.

Nikojorj

Contraste et rendu des noirs on s'en fout un peu en photo tant que c'est stable et linéaire : avantage au NEC grâce à la calibration hard.
Mais comme dit, au double de prix, c'est à toi de voir si cet avantage vaut son coût!

Partipri d choses

Merci pour vos avis!

Hélas je veux aussi utiliser mon écran pour de la vidéo. Donc les noirs et le contraste deviennent plus importants. J'ai du mal à me rendre compte si, de toute manière, le Nec est bien assez bon, même pour de la vidéo, ou si le Dell est bien assez bon, même pour de la photo...
Et je ne trouve pas d'endroit où voir ces écrans sur Paris! C'est vraiment frustrant. Je pense faire le voyage jusqu'à Graphic Réseaux s'ils veulent bien me montrer le Nec, mais il reste le Dell...

Sinon il semblerait que le Nec PA241W soit bien meilleur en niveau de noirs et de contraste que le 27", meilleur même que le Dell. Mais 24 pouces. En même temps les 27" sont en 16/9, format que je trouve vraiment moche...  :'( :'(

Bref! si d'autres personnes connaissent ces écrans, surtout pour le rendu vidéo?

Merci!

romanoel

bin sinon  si tu montes à paris chez graphic reseau, tu trouveras bien un forumeur ayant le dell u2711.
J'habite dans les yvelines pas loin de mantes....si tu veux, tu peux venir voir le u2711 chez moi.