pocket wizard et multiblitz

Démarré par jne974, Juillet 29, 2011, 20:53:45

« précédent - suivant »

jne974

bonsoir,
j'utilise actuellement avec mes multiblitz 400 des transmetteurs radios achetée sur la baie, après plusieurs galère avec ce type de matériel, je suis à la recherche d'un système type pocket wizard.
mon choix ce porte sur le pocket wizard plus II.
petite questions : si je comprends bien, il peut faire émetteur et transmetteur ? dans ce cas il faut que j'en prenne deux ? un sur le boitier et l'autre relier à un câble sur le flash ? ou existe t-il un model de transmetteur qui se connecte sur le multiblitz ?
merçi de vos réponses
PS : j'envisage quand les finances le permettrons de basculer sur des flash profoto, mais pas encore d'actualités pour le moment  ;)

jne974

ou alors... je prends le FlexTT5 pour mettre sur mon canon et le AC9 AlienBees adapter pour le flash ??

preshovich

il te faut 1 émetteur et 1 récepteur par flash

jne974

bon je suis pas sur pour le alienbees...
Citation de: preshovich le Juillet 29, 2011, 21:31:53
il te faut 1 émetteur et 1 récepteur par flash
donc il me faut 2 PW plus 2 ?

preshovich

non 1 emetteur sur le boitier  et 1 recepteur par flash si tu as 2 flashs ça en fait donc 3. JE travaille pour un studio en ce moment , un photographe en utilise sur des xenolux, on en voit partout c'est le standard mais bon maintenant tu as les profoto air qui sont moins cher et aussi bien

klicclac

1 seul émetteur et 1 seul récepteur suffit.
Les autres flashes se déclenchent avec leur cellule intégrée, sauf cas extrême qui pourrait obliger a couper ces cellules ou si elles sont HS.

A l'époque des câbles synchro, il y avait qu'un seul câble sur le boitier ;)

preshovich

perso j'en prend un par unité, car si tu utilises par exemple des panneaux noir et que la cellule est un peu light bein a va pas declencher , par exemple avec les flash aurora la cellule etait située au dos du flash donc rien que le fait de le tourner vers moi ça declenchait plus, pareil si tu utilise tes flash avec un battery pack en extérieur ça declenchera pas,

jne974

merci pour ces renseignement.
quel model je dois prendre pour avoir un émetteur et un récepteur chez PW ?

jne974

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

jne974

y a t-il une personne qui peut me confirmer la nécessiter  d'acheter 2 pocket wizard plus II pour une utilisation avec mes multiblizt ?  8)

preshovich

je pense qu'on t'a répondu sur ce point, 1 emetteur pour le boitier 1 recepteur pour le flash , si tu as besoin de prendre tes flashs en extérieur 1 recepteur par flash, si c'est pour une utilisation lambda en intérieur 1 seul reepteur suffira et les autres flashs pourront se déclencher à la chaine grace à leur cellule. Et puis rien ne t'empeche d'en prendre uniquement 2 au depart et si tu vois que le besoin se fait ressentir tu en prend un autre.

jne974

cool merci pour la réponse ;)
cela me ferais pour le système pocket wizard une facture de 400 euros. Je vais peut-être me lancer tenter par la solution kaiser à 139 €, bien que je sois plus sur de la fiabilité du pocket wizard.
grrrr l'argent le nerf de la guerre ::)

preshovich

si pour usage pro prends du pw, toujours prendre une marque pro quand on a des exigences de travail et de resultat professionel , si c'est pour usage amateur tout est permis.

jne974

Citation de: preshovich le Juillet 31, 2011, 14:18:18
si pour usage pro prends du pw, toujours prendre une marque pro quand on a des exigences de travail et de resultat professionel , si c'est pour usage amateur tout est permis.
je suis d'accord avec twa, mais être pro ne veut pas forcément dire que l'on a toujours les liquidités au moment voulus ;)

preshovich

perso j'ai fais avec un declencheur infrarouge  pendant 2 ans apres j'ai pris un kit radio chinois qui est tombé en panne pendant un shoot puis j'ai acheté du profoto/pw. A toi de voir.

jne974

g déjà tester l'infrarouge et les galère avec kit radio chinois, je suis juste dans la situation ou je dois régler le problème vite et avec peu de moyen... ;)

jne974

en cherchant un peu, j'ai vus que je pouvais toucher le pw plus II pour 117 euro sur les sites américains. Mais il n'y a pas un problème de fréquence entre les us et l'Europe ?

jne974

juste pour pas me gourer  ;) si j'achète deux pw au us ils fonctionneront très bien entre eux, c'est si je veux leurs adjoindre un pw acheté en europe c'est la ou il y aura problème ?

preshovich

bein prends un emetteur infrarouge alors celui de mmf marche tres tres bien. Tant que tu restes en studio aucuns problemes. Et c'est pas cher. LEs Pw us ne sont pas à la meme frequence quel les européens.

jne974

bon ben finalement j'ai passé commande de 2 pocketwizard plusII sur B&H...
merci à tous :)

jne974

ca y est les pocketwizard sont arrivés, cela marche nickel :D il ne faut juste pas oublier de commander le câble pour raccorder le pocket à son flash, il n'est pas livré avec ;)
merci à tous

jne974

re-bonjour
j'ai une question subsidiaire  ;)
maintenant que j'ai mes pocketwizard, je voudrais savoir si je peux les utiliser avec les profoto, elinchrom ou tout autre flash avec un système radio intégrer ?  ou alors les systèmes sont spécifiques à chaque marques et il me faut le déclencheur de la marque ?

Fradel

sans trop m'avancer..
Ca doit marcher sur tout ou presque. Chez moi sur des compacts bowens, et un géné profoto  :)
EN dehors des histoires de fréquences, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.  :)

jne974

cool
mais du coup cela amène une autre question subsidiaire  ::)
comme j'ai acheté mes pw au us, je risque d'avoir un problème de fréquence avec les flash en questions ??