Filtre polarisant pour 18-55mm et compatibilté anciens objectifs

Démarré par guilou339, Juillet 21, 2011, 14:06:07

« précédent - suivant »

seba

Citation de: seba le Juillet 22, 2011, 16:59:36
Le filtre polarisant oui, mais les reflets ne sont vraiment supprimés que pour un angle éclairage/vitre/appareil photo précis.

Citation de: guilou339 le Juillet 29, 2011, 13:23:58
Je viens de recevoir mon filtre polarisant. Aujourd'hui il fait bien gris, donc je ne peux pas l'essayer sur le ciel. Par contre j'ai essayé dans lapetite vitrine en verre du salon, et lorsque je tourne le filtre, l'image reste la même. C'est normal?

Il faut lire les interventions.
Le reflet ne disparaîtra totalement que pour un angle éclairage/vitre/appareil photo précis.

guilou339

Oui j'ai lu ça, mais ne n'ai pas trouvé dans quels paramètre particulier les reflets sont supprimées.

seba

Le reflet n'est polarisé à 100% que pour un angle de réflexion précis.
Quand on s'écarte de cet angle, la proportion de lumière polarisée est de moins en moins importante.

seba

Exemple sur ces photos.
A gauche sans filtre polarisant, à droite avec filtre.
En haut au grand angle, on voit une bande où le reflet est totalement éteint, c'est parce que cette bande correspond au bon angle de réflexion.
Pour supprimer le reflet sur la totalité de la surface de la vitre comme en bas, il faut s'en éloigner tout en restant dans l'angle correct, et utiliser un téléobjectif pour cadrer correctement. De cette manière on est pratiquement dans le bon angle de réflexion pour la totalité du reflet.

guilou339

ah oui en effet après tes explications ça fonctionne nettement mieux  ;D
Merci beaucoup!