Nouvel écran

Démarré par Michelle, Juillet 30, 2011, 10:53:09

« précédent - suivant »

Michelle

Excusez-moi je reviens sur mon problème avec mon écran Viewsonic. Pour le cas où je devrais le changer, j'aimerais retrouver l'équivalent de ce dernier : (ViewSonic VP2030b - Ecran TFT LCD - 20,1" ). Je pense qu'il n'est plus fabriqué. Je tiens à garder les mêmes diagonales 4/3.
Quel serait à votre avis les meilleurs choix ?. Je ne joue pas avec, c'est juste pour les photos, les retouches, éventuellement les vidéos d'appareil photo.

Low-Fi

Bonjour,

Je viens de répondre à ton 1er post et de découvrir ici que tu n'as pas le même modèle de moniteur mais, peut-être que les liens que j'ai posté vont t'aider...

Concernant les recommendations : tu dois pouvoir trouver des écrans à dalle IPS de 24 pouces de bonne qualité (Dell, Asus, Nec, HP ...) autour de 500€.
Si c'est un budget trop élevé, tu devrais trouver quelques écrans 22 pouces IPS à prix bien plus abordables (il y a quelques posts qui abordent ce sujet, il suffit de les lire pour se faire une idée...).
Si tu ne joue pas, le "manque de réactivité" des dalles IPS et PVA ne devraient pas t'embêter.

Michelle

Merci Low-fi pour tes réponses. Il faudra que je prenne le temps de bien regarder les posts qui traitent du sujet, de toute façon j'espère que l'écran tiendra jusqu'en septembre....  La pluralité des possibilités me fait un peu peur. Je peux monter jusqu'à 500 Euros (dernier carat), au prix d'autres sacrifices alors je ne voudrais pas me planter.
Je trouve quand même que ces écrans ne durent pas longtemps pour le prix, je pensais être tranquille pour au moins 5 ans !

GM38

et pourquoi pas un Samsung F2380M ? Ce n'est pas un 4/3, mais il est en 23 pouces . On le trouve actuellement à moins de 220 € et à ce prix on en a pour son argent. Notre magazine préféré en disait du bien dans le N° 334 de juin  ;)

bp30700

Mon ViewSonic 19" dalle MVA a été acheté plus de 600€ chez Matériel.net en 2005, allumé tous les jours du matin au soir il est comme neuf.
Je vais acheter un 24" 16/10 car je commence à m'y sentir à l'étroit avec l'évolution des logiciels et je vais essayer de me servir du viwSonic comme deuxième écran.
Je n'ai pas encore pris d décision définitive mais l'Asus tient la corde.
Un moniteur qualité photo est pour moi un investissement durable contrairement à l'ordinateur.

Michelle

Quelle est la distance idéale par rapport à un écran 23 et 24 pouces ? Car de toute façon, après recherches il semble que les 20 pouces n'existent plus dans les gammes "amateurs avertis". 50cm me paraît vraiment juste pour ces grands écrans ??? :-[

Verso92

Citation de: Michelle le Août 02, 2011, 16:00:57
Quelle est la distance idéale par rapport à un écran 23 et 24 pouces ? Car de toute façon, après recherches il semble que les 20 pouces n'existent plus dans les gammes "amateurs avertis". 50cm me paraît vraiment juste pour ces grands écrans ??? :-[

A vue de nez, je suis à environ 60cm de mon 24" 16/10...

GM38

oui, 50 cm c'est "inconfortable". Il faut 60-70 et là c'est bon