Chargeur batterie D3 oublié, astuce pour le remplacer ?

Démarré par Wilfrid, Juillet 14, 2011, 19:30:34

« précédent - suivant »

archi_91

Je suis très content qu'une solution ait été trouvée...

Mais je suis quand même un peu déçu :
Je m'attendais à découvrir une solution "Géo trouve tout" à base de transfo, pince-croco, calcul du temps de recharge...
Mac Guyver est mort ?

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

chris31

Wilfrid

Mon nouvel ami Mark est en route normalement... pour un echange aujourd'hui ou demain. il me restera 5 jours pour decharger 3 batteries... le D3 va chauffer.
Reste quand decevant cette lacune. J'espere que nikon va plancher sur le sujet. A noter que pour leur avoir pose la question, ils m'ont repondu en envoyant le numero de nikon espagne...
voila les dernieres infos...

Bernard2

Citation de: alain2x le Juillet 25, 2011, 21:53:38
"le numéro de Nikon-Espagne" ? je crains le pire, d'après ce qu'en disait Hyago ;-(
En Espagne il n'y a pas de filiale Nikon, simplement un importateur

Wilfrid

Tatiana   19/07/2011 | 09:26   

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir recontacté le service technique concernant votre chargeur de batterie.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous envoyer de chargeur de batterie la bas.

Veuillez contacter Nikon Espagne au Tel: +34-93-2649090

En espérant avoir répondu à votre question

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Si vous souhaitez répondre à cet email, veuillez cliquer su le lien ci-dessous.

Cordialement

Tatiana Delconte
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support      

Wilfrid Hoffacker   18/07/2011 | 17:25   

Bonjour,
merci pour votre reponse.
Je ne souhaite pas trouver une batterie, mais un chargeur de batterie pour D3.
Je me trouve a Alicante sans chargeur et sans solution pour recharger...
merci de votre aide

Wilfrid Hoffacker

Le 18 jul 2011 à 11:03, Support Nikon <nikon.fr [at] custhelp.com> a écrit :

Nikon Imaging  |  France   
chargeur de batterie   

N° de référence 110715-000627   
Nous espérons que la réponse ci-dessous pourra résoudre votre problème.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, vous pouvez mettre à jour votre question ici.   

Tatiana   18/07/2011 | 11:03   

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service technique concernant votre D3.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de batterie la bas. Veuillez trouver ci-dessous la liste des revendeurs Nikon en Espagne.

http://www.nikon.es/es_ES/where_to_buy/where_to_buy.page?lang=

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Tatiana Delconte
Support Technique Nikon

Wilfrid Hoffacker   15/07/2011 | 17:47   

Bonjour,
Je suis en Espagne, Alicante, et je suis sans chargeur de batterie pour mon D3... avez-vous une solution technique ou pratique pour me dépanner ?
Merci de votre aide.

Wilfrid Hoffacker   

Réponse automatique   15/07/2011 | 17:47   

Votre question a bien été reçue et nous vous répondrons aussitôt que possible.      

Tatiana   18/07/2011 | 11:03   

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service technique concernant votre D3.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de batterie la bas. Veuillez trouver ci-dessous la liste des revendeurs Nikon en Espagne.

http://www.nikon.es/es_ES/where_to_buy/where_to_buy.page?lang=

Cordialement

Tatiana Delconte
Support Technique Nikon

Wilfrid Hoffacker   15/07/2011 | 17:47   

Bonjour,
Je suis en Espagne, Alicante, et je suis sans chargeur de batterie pour mon D3... avez-vous une solution technique ou pratique pour me dépanner ?
Merci de votre aide.

Wilfrid Hoffacker      

archi_91

C'est super...J'adore les réponses "à l'ordinateur"...
Et en plus, je parie qu'ils sont persuadés d'avoir rendu service, chez Nikon....

Essaye pareil chez les rouges, pour voir...

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

fiatlux

Ah les chargeurs... la plaie des temps modernes! J'en emmène un sac complet en vacances (APN, téléphones portables, consoles de jeux portables des enfants...).

La Commission Européenne a signé un accord avec le fabricants de smartphone pour généraliser les chargeurs micro-USB mais ça ne doit pas être contraignant car mon tout nouveau Sony-Ericsson XPERIA a un connecteur propriétaire... :-(

Sur les APN, la tension et puissance d'un chargeur USB générique ne serait pas suffisantes, surtout pour un accu de D3. Et de plus, le chargement dans l'APN est plus embêtant qu'autre chose: ça empêche de charger un accu et shooter avec un autre. Le chargeur séparé me semble donc un mal nécessaire...

Au moins serait-il souhaitable qu'il y ait une certaine harmonisation des accus (3-4 types seraient bien suffisant pour couvrir tous les besoins des différents DSLR, comme on n'a que quelques types de piles alcalines), ce qui limiterait le numbre de chargeurs à emmener, mais c'est malheureusement illusoire.

Bernard2

Citation de: Wilfrid le Juillet 26, 2011, 12:41:01
   Tatiana   19/07/2011 | 09:26   

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir recontacté le service technique concernant votre chargeur de batterie.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous envoyer de chargeur de batterie la bas.

Veuillez contacter Nikon Espagne au Tel: +34-93-2649090

Cordialement

Tatiana Delconte
Support Technique Nikon
En fait il ne pouvait en être autrement.
Nikon France est une filiale de Nikon qui ne vend qu'aux professionnels (revendeurs).
Dès lors leur poser simplement la question "j'ai oublié mon chargeur" amène forcément la réponse: désolé mais nous ne pouvons pas vous vendre un chargeur, voyez nikon Espagne.

Sous entendu ils connaissent leur réseau, pas nous, et ils pourront vous indiquer le revendeur le plus proche susceptible de vous dépanner.Mais ils ne vous vendront pas non plus qui que ce soit.

Bernard2

Wilfrid

Bon... problème résolu grâce à la grande gentillesse de "mon nouvel ami" Mark!
Une petite heure de discut autour d'un café... 3/4 d'heure de promenade photo dans le lieu et donc un petit tour à la plage!
(et 2-3 autres photos à suivre, toutes prises avec le 24 f1,4 pour info)

Wilfrid

Wilfrid

raoul34

Oui ::) , mais avec ce chargeur générique les photos sont beaucoup plus petites .

Raoul :D

Wilfrid

La possibilité de les voir en plus grand ici... ;) (mise à jour progressive...)

Gilopix

Mark_

Salut Gilopix!

que veux tu, le coté entraide et conseils m'ont permis de rencontrer pleins de gens sympas.
(et accessoirement de faire plein de dépenses complètement déraisonnables  ;D. )

Je suis donc bien content de pouvoir renvoyer l'ascenseur ;-)

Wilfrid en a oublié de rependre sa monnaie. Je le rembourserai en manzana locale  :D

nagui

Salut
Y'a deux mois , j'ai oublié mon D40X dans un taxi à Cuba ......

Si tu pouvais m'aider à le retrouver , ce serait sympa !!!!!

Merci d'avance .  ;D ;D ;D

Wilfrid

Une ballade au Mercado central d'Alicante. Attention, ça commence gentiment, mais ça "saigne" un peu ensuite... âmes sensibles s'abstenir!

http://www.wilfrid-hoffacker.com/galeria/mercado-central-meat-is-murder

Toutes les photos prises avec un D3 rechargé grâce à MarK!! (au 24 1,4 aussi...)