Rando avec deux boitiers

Démarré par Jinx, Juillet 30, 2011, 13:39:07

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: kochka le Août 27, 2011, 14:41:40
On peut aussi économiser sur le décapsuleur et la capsule de bouteille de bibine s'ouvre avec les dents. ;) :D

Mes dents ne sont pas assez robustes... Je préfère une bonne pince multifonction.

sekijou

le materiel ideal des randonneurs c'est pentax ! , petit , leger , tropicalisé , et gamme de pancake limited.

je fais egalement de la rando , ma solution a ete un sac a dos "tamrac expedition 8x" a moitié compartimenté photo , et l'autre moitiée pour un k-way , poche d'eau , sandwich ect..
la solution parais geniale mais si on le rempli , on est vite entre 15kg et 20kg dans le dos.

mamad-06

Pour ma part, c'est le poids qui a dicté le choix de mon boitier. J'ai mon D70 pour les cas où le poids est critique et le D7000 pour les cas ou ça l'est moins. Je n'ai Pas pris le d300s car il dépassait mon poids maxi. Je ne fais pas souvent de la rando (3 fois par ans maxi) mais il m'arrive souvent de marcher 8h/jour en ville pendant une semaine. Oui mes vacances sont de ce type. Rien que dans ces cas là d70 + 10-20 + 18-70 + 55-200 + sac ça me parait pénible alors deux d300 et du 2.8...
Quand à utiliser un 18-200, c'est dommage, autant partir avec un bridge. J'ai vu des tests de tirages A3 faits avec de vulgaires bridges comparés a des tirages faits avec d200+18-200 et bien la différence est très très maigre quoi qu'en penseront les techniciens.

makhno

salut, je pars lundi prochain effectuer le tour du Mont blanc,avec ma tente 1.8kg,duvet montagne 1.8,sac à dos Deuter 70+15 3.2kg,rations lyophilisées 1.9kg et Qqs vétements l'eau 1 ou 2l et mon pana TZ5 je laisse mon EOS 450d.makhno
Paix dans le Monde

parapente

Un peu lourd le sac à dos même si le portage est sans doute excellent. perso j'utilise ça:

http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sac_montagne

C'est un sac de parapente donc il faut bien le remplir pour qu'il soit confortable mais en rando il suffit de rouler le matelas mousse contre la paroi interne du sac et de mettre le reste à l'intérieur pour obtenir un portage très satisfaisant. Bien sûr c'est pas fait pour renfougner dans les cheminées mais en faisant attention pas de problème de déchirures.
Et puis 800g....

makhno

je prends ce sac à dos Deuter car avec 12-14 kg sur le dos,tu te déplaces facilement sans avoir mal aux épaules ou aux bas des reins et il à plusieurs sangles de réglages et aussi tu peut régler la hauteur du sac en fonction de ta taille.Un must. Ma pratique de la rando c'est 6 à9h par jours  sur les GR de montagne.makhno
Paix dans le Monde

Tiger

Bonjour !

Je ne fais pas de rando mais je vais d'un meeting aérien à un autre aussi souvent que possible, et j'utilise deux boîtiers: D300 + 70-200 avec TC 1,4, et D60 + 16-85. Le D300 est principalement pour les appareils en vol, et le D60 pour ceux qui roulent devant moi. Très pratique car ça évite les changements d'objectifs, mais je ne transporterais pas tout ça sur plus d'un km ou deux. Lorsque c'est nécessaire, je mets mon sac sur un chariot à roulettes. Ça aide beaucoup en ville mais c'est impossible en montagne, et même en campagne. Pour voyager léger en balade campagnarde ou en ville, la solution que j'ai adoptée est simple et pratique, avec des résultats plus qu'honorables: P7000, ou, si je recherche le top: D300 + 16-85. Un accu et une carte supplémentaires + un flash SB400 dans un petit fourre-tout, et c'est parti pour la journée ! :D :D :D

parapente

Citationje prends ce sac à dos Deuter car avec 12-14 kg sur le dos,tu te déplaces facilement sans avoir mal aux épaules ou aux bas des reins et il à plusieurs sangles de réglages et aussi tu peut régler la hauteur du sac en fonction de ta taille.Un must. Ma pratique de la rando c'est 6 à9h par jours  sur les GR de montagne.makhno

Nul doute que le portage Deuter est bon! mais 12 à 14 kg c'est justement la charge d'un sac parapente avec du matos un peu léger* et c'est donc la charge de mon sac quand je pars en vol rando et le confort est très bon même sur des journées entières de portage.

* en cherchant franchement la légèreté on peut tomber un sac complet de parapente sous les 5 kg juste voile ultra légère, sellette string et sac de protage

makhno

moi je mets 12 à 14kg pour être à l'aise car je pèse 68kg,mais sur Compostelle en mai j'avais 18 à 20kg et j'ai trouvé que c'est moi qui était limite.Tu marches combien d'heures avec ton sac avant ton envol.makhno
Paix dans le Monde

parapente

Ca dépend de la rando, ça peut aller de 2h pour une montée sèche en partant de la maison à 8 ou 9 h sur un truc plus compliqué où en définitive ça ne vole pas et où il faut bien redescendre à pied! le portage reste très correct dans ce cas, c'est juste les genoux qui n'apprécient pas la descente!

suliaçais

...c'est marrant cette aversion de certains pour les objos "couteau suisse"...en 2007, j'ai fait de la rando avec un D200 + mon  18x200 + une caméra Sony + un canon G 7 je crois...et au retour, j'ai eu de quoi faire une expo en A3....dont je n'ai pas eu honte...
...En expo, qui va faire la différence entre de beaux clichés faits avec un couteau suisse et ceux faits avec des objos top ???? les photographes ????.... comme c'est pas eux qui achèteront, on s'en fout...l'essentiel, c'est le cadrage, le graphisme etc...c'est ça qui fait la différence ...pas les poullièmes de piqué en plus ou en moins dans les coins qui ne passionnent que les technogeeks...c'est pour ça qu'à coté de mes super cailloux, j'ai mes couteaux suisses...

mamad-06

[at] suliaçais : j'ai pu faire un test totalement déroutant. Tu es dans une pièce, il y a de l'A3 partout au mur. Les photos sont toutes en double et tu dois dire sur chaque si c'est fait au D200 + 18-200 ou avec un bête bridge qui coute 5 fois moins cher.

Et bien crois moi, c'est excessivement dur hors phénomène de faible PDC. Parfois tu attribues haut la main la meilleure au petit capteur de bridge...

Remarque c'est comme le vin, à l'aveugle, très peu de gens savent reconnaître un grand cru d'un vin classique (tout en sachant qu'un grand cru peut être mauvais !).

Nikon54

Citation de: Yann.M le Août 21, 2011, 08:09:32
Tu ne vas pas me dire que tu portes tout le matériel qui a sur cette page en trek  ;D

;D En trek, "seulement"::) Sac photo Lowepro 70 AW avec mon nouveau Nikon D7000 avec le 18/200 nikon dx vr ;)
Prochain Trek, novembre 2011, je retourne au Népal.
[at] +

Tonton-Bruno

Citation de: Nikon54 le Septembre 14, 2011, 15:36:19
;D En trek, "seulement"::) Sac photo Lowepro 70 AW avec mon nouveau Nikon D7000 avec le 18/200 nikon dx vr ;)
Prochain Trek, novembre 2011, je retourne au Népal.
[at]+

A ta place, je rajouterais quand même un 35mm f/1,8 dans le sac, pour les photos en intérieur.

hyago

Bonsoir le fil,

je fais des rando en ville et je prends deux boitiers, mais le second est le X100 Fuji qui remplit très bien son rôle et qui tient dans une poche. Pour le reflex c'est soit D700 soit D7000 tout dépend de la durée de la rando et du rendu que je veux. Je préfère de loin le rendu du D700 mais le poids qui s'en découle avec les optiques ad-hoc me fait souvent pencher vers le D7000. Cette histoire des deux boitiers est et sera toujours une affaire de compromis qualité/poids... amha..  ;)
Un médiocre amateur.

Phil_C

Citation de: Vinch le Août 27, 2011, 14:06:57
Les chasseurs alpins grimpent chargés (entre 25 et 30 kg) à plus de 800 m. / h. 
Vincent
Voila qui est un peu exagéré... De mémoire, c'etait plutôt 15-20 Kg et 600 m/h.

moonlight

Pour une rando un peu sérieuse même sur une journée, le principe est de prendre le plus léger possible. Deux boitiers, c'est beaucoup trop. Il y a toujours moyen de changer d'objectif rapidement sans encrasser le capteur, en prenant certaines précautions.
Je prends un sac Lowe Alpine Air zone 35 ancien modèle qui a la particularité d'offrir un accès rapide au contenu par une ouverture latérale, comme les sac photo Lowepro. J'y case donc mon réflex avec un zoom sigma 18-50 avec filtre polarisant, mon Tamron 70-200 2.8, avec au fond du sac ma veste Mammut Kento, une veste soft shell, de l'eau et de quoi manger, une batterie de rechange et une carte. Le confort est optimal, meilleur qu'un sac photo.

Pour une simple promenade photo, je prends un sac Dakine avec mon reflex, mon 18-50, mon 105 macro, le 70-2OO et un monopode. Je porte souvent un harnais safari alors.

renkin

Pour mes vacances en Asie (Thailande+Birmanie), je compte prendre mes 2 boitiers . Le d7000 avec le 17-70 Sigma, ainsi que le d90 et le 70-300. Le 35 1.8 et le 8-16 resteront dans mon sac au cas où...Le problème, je dois visiter ses magnifiques pays avec deux personnes qui ne sont pas vraiment branché photo, donc avec les 2 boitiers, je pense que je ne les ennuierai pas trop avec des changements perpétuels d'objos...

Phil_C

Citation de: renkin le Septembre 20, 2011, 12:20:22
Pour mes vacances en Asie (Thailande+Birmanie), je compte prendre mes 2 boitiers . Le d7000 avec le 17-70 Sigma, ainsi que le d90 et le 70-300. Le 35 1.8 et le 8-16 resteront dans mon sac au cas où...Le problème, je dois visiter ses magnifiques pays avec deux personnes qui ne sont pas vraiment branché photo, donc avec les 2 boitiers, je pense que je ne les ennuierai pas trop avec des changements perpétuels d'objos...
En voyage, la longue focale sera utilisée pour les croisières, les spectacles, les Zoos. Le reste du temps, le transtandard fera l'affaire, et par expérience, le changement de focales n'est pas si fréquent que ça pour peu qu'on l'anticipe. Et en secours, un compact sera plus utile qu'un deuxième boîtier qui va encombrer le sac. C'est un point de vue perso.

Tonton-Bruno

Citation de: Phil_C le Septembre 20, 2011, 20:58:17
En voyage, la longue focale sera utilisée pour les croisières, les spectacles, les Zoos. Le reste du temps, le transtandard fera l'affaire, et par expérience, le changement de focales n'est pas si fréquent que ça pour peu qu'on l'anticipe.

Depuis des décennies je fais le même constat.

En argentique, quand je prenais 2 boîtiers en voyage, c'était uniquement pour avoir 2 types de film différents.

Sinon, en général, en FX je fais presque tout au 24-70, et en DX presque tout au 16-85.

Le zoom super-grand-angle et le zoom télé sortent peu, et quand j'en ai besoin, c'est pour un bon moment, donc il est extrêmement rare que je me mette à jongler avec mes objectifs dans la rue.

C'est peut-être pour ça qu'on ne me jette pas de pièces !  :D ;D ;D ;D

alou83

je viens de passer 3 jrs dans le mercantour et avant de partir j'ai dû faire un choix D2Hs ou D3100, 17-55 ou 12-24, après avoir pesé les uns et les autres je n'ai pas hésité à choisir le D3100 associé à un tokina 12-24 (je ne fais pas d'animalier) et au retour de cette rando je n'ai aucun regret concernant mon choix, j'ai pu combiné photo et rando en réservant la quasi totalité de mon sac deuter au minimum vital parce que partir à la montagne c'est bien mais en revenir c'est mieux !
maintenant sur une rando à la journée mon choix aurait peut-être été différent, et pour un trek à l'étranger j'aurais sans doute ajouté un 35 1,8
tout dépend quand même du type de photos que l'on souhaite ramener
D300s