Quels outils pour automatiser découpe image en damier ?

Démarré par JEANPAUL, Juillet 30, 2011, 20:07:14

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour

Très exceptionnellement on me demande de transformer en affiche de 1 x 2 mètres une photo. L'impression se ferait sur imprimante laser n'acceptant que du 21x29,7 cm il me faut donc la transformer en damier...

Alzheimer a du frapper, impossible de retrouver comment, et avec quoi, il y a une dizaine d'année j'avais automatisé une découpe de ce genre pour obtenir des dalles de taille identique avec enregistrement numérotés du style :
A0001.jpg A0002.jpg A0003.jpg
B0001.jpg B0002.jpg B0003.jpg
C0001.jpg C0002.jpg C0003.jpg

A priori je ne vois pas comment fournir sous forme de fichier ces dalles depuis LightRoom...

En recherchant sur le Net, je suis tombé sur un programme Windows FreeWare "TileMage" qui ferait ce que je souhaite mais plante avec la photo pleine résolution....

La solution passe-t-elle obligatoirement par Photoshop avec la fonction "Slice"... mais comment faire un enchainement précis des découpes ?

Toutes idées sont les bienvenues !

Merci !

Squale71

Pascal

JEANPAUL

Merci on va faire avec... dommage qu'il ne génère que des fichiers PDF...

C'est étonnant que des logiciels graphique ne sachent pas générer (enregister de manière automatisée) des dalles d'une image pour une mise en ligne sur Internet par exemple... alors qu'ils disposent d'un mode d'enregistrement dédié... je pensais plutot que c'était l'utilisateur qui ne savait plus comment procéder...

Mais avec la venue de l'ADSL cette pratique n'a peut être plus lieu d'être...

JEANPAUL

Citationessayer Posterazor, gratuit
Essai ce jour malheureusement génération des PDF imposible... plantage systématique

Des liens vers d'autres produits existent mais programmes payants... mais maintenant je cherche dans Google non pas découpe fichier mais "creer un puzzle" chose que je n'avais pas pensé...