Quel boitier Nikon pour un ami.

Démarré par bourgroyal, Juillet 30, 2011, 20:52:06

« précédent - suivant »

bourgroyal

Ma question est très simple, j'ai une bonne connaissance qui a toujours fait de la photo avec Nikon (Tout comme moi en argentique) et
qui refuse de migrer ailleurs. Puisque je ne connait pas grand chose au-delà du Nikon F6, j'aimerais prendre un conseil de plus
auprès de vous.
Cahier de charge

1/Fiable
2/EN BAS du D300. Il désire mettre les sous sur un bon objo  fixe comme le 105mm
3/Budget, environ $800 ou 650E
4/On pensait au D7000???
5/Photographie urbaine portrait,pas de sport), paysage, de nuit comme spectacle (Donc haut ISO exploitable). Donc une réactivité bonne et acceptable sans être un foudre de guerre.

Merci

seba

Quel boîtier ?
Un conseil ?
Et il refuse de migrer ailleurs ?

bourgroyal

Pas fort de ma part. Milles excuses pour le fôtes, pardon les fautes.
C'est corriger.

Verso92

NORSOREX

Verso92

Hulyss

Si t'as envie de perdre ton ami (genre parce qu'il bois tes meilleurs bouteilles ou reluque un peu trop Madame), fais en sorte qu'il possède un D7000.

bourgroyal

Citation de: Hulyss le Juillet 30, 2011, 21:55:27
Si t'as envie de perdre ton ami (genre parce qu'il bois tes meilleurs bouteilles ou reluque un peu trop Madame), fais en sorte qu'il possède un D7000.
Conclusion, le D7000 n'est pas a conseillé?

VOLAPUK

Citation de: bourgroyal le Juillet 30, 2011, 22:43:26
Conclusion, le D7000 n'est pas a conseillé?

Même si j'ai renvendu le mien, on ne peut pas dire que le D7000 soit à déconseiller. Je ne suis pas convaincu par le rendu de cet appareil en certaines conditions mais force est de constater que : le boitier est top, la gestion des hauts isos superbe pour un apsc et l'af est très précis.

Maintenant pour moins cher, le D90 est un super boitier.

Et pour moins cher qu'un D7000 neuf, il y a de supers produits d'occasion auxquels on ne pense que trop rarement : S5, 5D etc...

Je dis ça car un D7000 à 650 euros je n'en connais pas ;)

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2011, 21:31:34
T'as mal cherché... tu en veux combien ?
Le D90 n'est plus au catalogue Nikon, mais on peut toujours conseillé de l'obsolète.  ;D
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Juillet 30, 2011, 23:00:24
Le D90 n'est plus au catalogue Nikon, mais on peut toujours conseillé de l'obsolète.  ;D
;)

En ce moment sur le site Nikon...

micheldupin

Vu le budget, D90 sans hésiter (si si, on en trouve encore).

chris31

Le D90 est à 500 euros dans certaines grandes surface ou se croisent les routes. ;)

Sinon un S5 pro d'occasion.

C'est en dessous de votre budget.

VOLAPUK

Citation de: chris31 le Juillet 30, 2011, 23:48:55
Le D90 est à 500 euros dans certaines grandes surface ou se croisent les routes. ;)

Sinon un S5 pro d'occasion.

C'est en dessous de votre budget.

hi hi je viens d'en trouver un, par hasard en plus. En bon état, on peut éviter d'hésiter ;)

micheldupin

Attention pour le S5 : l'ami souhaite pouvoir taper dans les ozizos pour le spectacle.

Botticelli

Citation de: NORSOREX le Juillet 30, 2011, 23:00:24
Le D90 n'est plus au catalogue Nikon, mais on peut toujours conseillé de l'obsolète.
Obsolète, n'exagérons rien, le capteur du D7000 permet de monter un ou deux IL plus haut, à part ça il n'y a pas d'avancées technologiques dans le D7000 ? Juste des fonctionnalités qui sont déjà sur les boîtiers plus haut de gamme ?
(j'exclus les 16 Mpixels et la vidéo dans mon comparatif)
Arrogant, sans limite

bourgroyal

Le D90 est à $829 sur B&H.

Le Nikon 5100, peut-être une piste.
Nous analysons le tout

Merci

jmd2

attention,
s'il lui reste des objos non AF, le D90 (et les modèles plus amateurs) ne permet naturellemen pas l'AF t, mais pas non plus la mesure de la lumière. Au contraire du D7000 ou du D300(s)

Adams-adams

d5100 a même capteur que d7000. Il faut juste des objectifs af-s. Il sera content ton ami  :D
La photo, c'est le partage ...

Fylt

Citation de: bourgroyal le Juillet 30, 2011, 20:52:065/Photographie urbaine portrait,pas de sport), paysage, de nuit comme spectacle (Donc haut ISO exploitable). Donc une réactivité bonne et acceptable sans être un foudre de guerre.
Si pas de sport ni d´animalier, n´importe quel entrée de gamme fera l´affaire. Je recommande chaudement le D3100 (que j´utilise plus que mon D700). Et aussi le D5100 pour son écran orientable  8)

Ces 2 là ont des isos propres jusqu´à 3200  :)

mamad-06

Citation de: Botticelli le Juillet 31, 2011, 00:03:18
Obsolète, n'exagérons rien, le capteur du D7000 permet de monter un ou deux IL plus haut, à part ça il n'y a pas d'avancées technologiques dans le D7000 ? Juste des fonctionnalités qui sont déjà sur les boîtiers plus haut de gamme ?
(j'exclus les 16 Mpixels et la vidéo dans mon comparatif)
Obsolète non, mais plus du tout dans la même catégorie.
- 16 Mpx
- Bruit très nettement mieux contenu
- AF plus performant
- Viseur 100% + plus d'agrandissement dans le viseur + pentaprisme
- Video full HD
- Boitier magnesium & anti ruissellement
- Double slot SD
- Horizon virtuel (existe t il sur D90?)
- modes U
- etc.

Pas de révolution mais du très pratique.

Sinon vu le budget, un D90 sans hésiter!

p.jammes

J'ai conseillé le D3100 18-55+55-200 à la plus grande satisfaction de son acheteur et depuis, je suggère le D5100+18-105 ou 18-200 pour qui veux retrouver un confort de visée et une réactivité par rapport aux bridges qui sont encombrant et non performant au final.
A+

mamad-06

PS : je n'ai pas du tout pensé au D3100. Bien évidemment c'est un excellent choix. Je l'ai recommandé à un ami et ai pu le manipuler (le boitier hein...) et c'est un vrai bon choix très complet.

Yann.M

Les soucis des boîtiers en dessous de D7000 :
Pas de possibilité de micro-réglage sur ces boîtiers. C'est un soucis si l'on souhaite acquérir de belles optiques par la suite et si il y a un back focus ou front focus. J'ai acheté un D90 en attendant la sortie du futur D300 et j'ai un soucis de back focus avec une optique et je n'ai pas envie de faire régler cette optique qui est excellente sur mon D700  :-[

Le soucis des boîtiers de début de gamme : l'ergonomie. Pas de boutons pour toutes les fonctions ! Il est souvent nécessaire de farfouiller dans les menus pour des fonctionnalités pourtant basiques.

Sinon en qualité c'est tout bon  ;)

mamad-06

Au fait, ton ami avait quel boitier en argentique ?