il faudra patienter jusqu'au 23 août!

Démarré par FredEspagne, Juillet 31, 2011, 09:08:42

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: JPDL 95 le Août 06, 2011, 11:05:11
Ce ne sera pas le 23 mais le 24 août MAIS que nous dit l'autre devin, celui de Sonyalpha Rumors :
Donc les jaunes sortent le 24 août un D4 et/ou un successeur au D700 avec le capteur 24 Mpix de l'A900 / D3x. OK, logique et attendu.
Cela fait un moment qu'Andrea nous prédit pour l'automne 2012 DEUX FF Sony, un à 24 Mpix et un à 35 Mpix.
Par contre, c'est la première fois que je lis "début" 2012 ?

C'est une prévision qui semble tenir la route avec l'arrêt de fabrication de l'A 850 ce mois ci. Je pense qu'un A 85 FF SLT (le nom est une supposition personnelle) risque de faire très mal au niveau tarif chez les jaunes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2011, 14:26:41
C'est une prévision qui semble tenir la route avec l'arrêt de fabrication de l'A 850 ce mois ci. Je pense qu'un A 85 FF SLT (le nom est une supposition personnelle) risque de faire très mal au niveau tarif chez les jaunes.

A95 EVF ?

Zippopotamme

le problème evoqué plus haut avec les vitraux viens tout simplement d'un problème de dynamique des capteurs.
il y a trop de différence de luminosité  entre les vitraux et le reste de l'église.
Il n'y a donc pas 36 solution :
HDR a partir de raw
exposer pour les vitraux au détriment du reste
Attendre que quelqu'un sorte un capteur avec une énorme dynamique

Le pbm est le meme avec un couché de soleil par exemple.

Zippopotamme

vle problème evoqué plus haut avec les vitraux viens tout simplement d'un problème de dynamique des capteurs.
il y a trop de différence de luminosité  entre les vitraux et le reste de l'église.
Il n'y a donc pas 36 solution :
HDR a partir de raw
exposer pour les vitraux au détriment du reste
Attendre que quelqu'un sorte un capteur avec une énorme dynamique

Le pbm est le meme avec un couché de soleil par exemple.

Evermeet

Comme quoi il est des vérités premières qu'il vaut mieux répéter deux fois... ;D
Eric

FredEspagne

Citation de: JPDL 95 le Août 06, 2011, 14:40:40
A95 EVF ?
Les dénominations des appareils Sony sont simples : A XX = SLT avec EVF, A XXX SLR réflex optique.

Il semble bien que Sony ait abandonné la voie des réflex avec prisme optique mëme si, de l'avis de tous, le viseur de l'A 900 ait été reconnu comme le meilleur. Donc, les remplaçants de l'A 850 et A 900 seront des SLT avec EVF. On peut supposer que pour différencier les 2, l'A 90 aura un EVF mieux défini que l'A85 un buffer et des possibilités de rafales plus importantes.

On peut s'en lamenter, mais l'A 580 sera le dernier réflex classique de chez Sony en APSC et l'A 900 en plein format.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Voici les dates de dispo annoncées par SAR (Info classée SR5)

The NEX-5N will be available in Europe and US around the 5th-10th of September.
The NEX-7 will be available in Europe and US around the 7th-10th of November.
The A77 and the A65 will be available in Europe and US around the 17th-20th of October.
I have been told that those dates are subject to change (+/- 1 week)

neptune

Quand ont a goûter au viseur optique d'un A850 ou 900, ça va être très dur ce passage a l'EVF sur cette gamme d'appareil, a moins d'une révolution spectaculaire dans ce domaine, je suis un peu inquiet quand au futur remplaçant de mon A850.  ::)

papouné

Citation de: neptune le Août 16, 2011, 13:59:30
Quand ont a goûter au viseur optique d'un A850 ou 900, ça va être très dur ce passage a l'EVF sur cette gamme d'appareil, a moins d'une révolution spectaculaire dans ce domaine, je suis un peu inquiet quand au futur remplaçant de mon A850.  ::)

Pourquoi inquiet??
Il y a canikon, qui eux feront toujours des reflex traditionnel.
Je pense que c'est une erreur de sony, de ne pas proposer le choix tant que les slt ne soit pas au moins au même niveau. ;)

dynax 7

Grand utilisateur (j'ai déjà usé un oturateur) du Sony A900 j'adore son viseur exceptionnel.
Mais j'ai quand même jeté un large coup d'oeil au A35. J'ai été étonné. Je m'attendais à la grosse cata.
Si, comme on semble l'annoncer, l'A77 marque de grands progrès sur ce point je pourrais l'adopter. Je reste donc un optimisto-réaliste.

neptune

Citation de: papouné le Août 16, 2011, 14:04:48
Pourquoi inquiet??
Il y a canikon, qui eux feront toujours des reflex traditionnel.
Je pense que c'est une erreur de sony, de ne pas proposer le choix tant que les slt ne soit pas au moins au même niveau. ;)

Oui mais quand on a tout un parc d'optique Zeiss, c'est difficile de passer a la concurrence, et chez Nikon, le seul 24MP qu'ils ont coûte 6000 euros.

jaunebleuvert

Citation de: papouné le Août 16, 2011, 14:04:48Je pense que c'est une erreur de sony, de ne pas proposer le choix tant que les slt ne soit pas au moins au même niveau. ;)

Personnellement, je pense que s'ils sortent un SLT full frame, ils proposeront le choix. Mais il n'est même pas sur qu'ils sortiront leur full frame en viseur électronique. On a déjà eu des infos de Sony même comme quoi ils ne savaient pas faire aussi bien qu'un viseur optique de full frame en électronique.

pacmoab

A moins qu'ils veuillent balancer un nouveau pavé dans le prix des reflex FF, je pense qu'ils conserveront encore la visée optique pour ce créneau haut de gamme...

PS la conversation des FF 2012, me semble hors sujet sous ce titre de fil  ::)

321bigbang

a mon avis, vous vous prenez bien plus la tête que les gens de chez sony eux même...
je ne pense pas qu'ils passent leurs journées a établir des plans de marketing. Ils sont dans la recherche.

livre

Pas de pessimisme si sony sort le NEX 7 avec FF et si l'appareil répond aux attentes : viseur, stabilisation, écran orientable, griffe flash et j'en oublie et un prix autour de 1000 euros ça va faire mal.
cordialement

pacmoab

Citation de: livre le Août 16, 2011, 20:32:21
Pas de pessimisme si sony sort le NEX 7 avec FF ...

APS-C le NEX 7 !  ;)
Le NEX FF n'est pour l'instant que dans les rêves de certains  ;D

malice

Il n'est pas question que le nex 7 soit FF, non?

pacmoab

Citation de: malice le Août 16, 2011, 20:53:01
Il n'est pas question que le nex 7 soit FF, non?

Même capteur que le A77, donc APS-C
Si le CZ 24mm est annoncé en eqv 35mm, c'est bien que le capteur n'est pas FF  ;)

jaunebleuvert

Citation de: pacmoab le Août 16, 2011, 20:51:05Le NEX FF n'est pour l'instant que dans les rêves de certains  ;D

Je ne vois pas l'intérêt pour Sony: ils n'ont pas d'optiques FF en baïonnette E, il faudrait donc développer une nouvelle gamme. Je sais bien que certains en rêvent pour avoir un M9 moins cher, mais aucun fabricant ne va sortir un appareil sur lequel on ne peut monter aucun objectif directement, juste dans l'idée que les clients vont adapter dessus des objectifs vendus par un concurrent.

Un Voigtländer ou Zeiss Ikon numérique chez Cosina, peut-être dans quelques années en revanche...

GBo

Etes-vous sûr que le CZ 24mm f/1.8 E-mount que l'on voit vissé sur l'image fuitée du NEX-7 n'a pas un cercle d'image qui recouvre 24x36mm ? Il n'est même pas sorti !

livre

Bonjour,

Une autre rumeur 24,3 MPx sur APS-C, dans ce cas là quel objectif faut-il monter ?

Sony NEX-7:

Capteur APS-C 24.3 Mégapixels Exmor
ISO: 100-16000
1920×1080 60p/60i/24p AVCHD
XGA OLED EVF
Ecran de 3″, résolution 921k points, TruBlack LCD display
10 fps
HDR
Flash intégré
Autonomie de 400 photos
Magnesium alloy

cordialement

fragdegre

Bonjour,

pour moi ces specs auraient été parfaites si au lieu d'augmenter la résolution du capteur, ils avaient juste pris le capteur du Nex5 et mis en plus la stabilisation, le tout dans le futur boitier Nex7 (donc avec viseur).

A propos, pensez-vous possible l'ajout futur de la stab sur la gamme Nex?

JL-G

D'accord sur l'utilité de la stabilisation plutot que sur la course aux pixels..

pacmoab

Citation de: fragdegre le Août 17, 2011, 11:57:25

A propos, pensez-vous possible l'ajout futur de la stab sur la gamme Nex?

La gamme d'objectifs E étant stabilisée, je ne pense pas que Sony trouve un intérêt à faire grossir ses boitiers (taille et prix) afin que les utilisateurs adaptent des objectifs concurrents  ::)

fragdegre

Il ne me semble pas que toute la gamme E soit stabilisée.... et je trouve que stabiliser les boitiers (Nex ou Alpha) au lieu des objectifs aurait une certaine cohérence. Surtout avec la nouvelle bague allonge qui reprends un AF par détection de phase...