Le Pentax 17-70mm f4 SDM sur un K7 et photo de voyages

Démarré par jfremirussel, Juillet 25, 2011, 14:21:33

« précédent - suivant »

pastriste

Citation de: Joan le Juillet 27, 2011, 14:35:32
Cà ne semble plus le cas maintenant:
Chez Digit,

On trouve le K-r avec le 18-55 II normal en kit ou en double kit, donc vendu avec un boitier non tropicalisé,
On trouve le K-5 avec le 18-55 WR, donc ok avec son boitier tropical... :)

Par ailleurs le 18-55 tout seul chez ce même fournisseur ( je parle de celui-ci, tout le monde sait pourquoi, il est une sorte de référence pour beaucoup), n'est dispo qu'en version WR.
(Le 18-55 II se trouve d'occase pour 60€ environ.)
Donc c'est bien réaliste tout çà.

§ jfremirussel
Je n'ai pas fait attention, pour le cas de poussières et de pluie je pensais que tu possédais le 18-55 WR. Celui qui est bien adapté.
Maintenant si c'est le 18-55 simple que tu as, il est sûr que dans l'absolu faudra pas le tremper, plutôt le trimbaler cacher sous le Kway avec un microfibre de temps en temps. Mais ce sera toujours mieux que d'exposer le 17-70 au crachin breton et aux tempêtes du désert... ;)

;D Bonjour je tiens à informer la communauté et notamment le nouveau propriétaire du 17/70 SDM F4....que j'ai pris cet objectif 65 jours au Népal et Himalaya entre novembre 2010 et début janvier 2011...65 jours dont 45 jours en expédition pour faire un sommet de 7125 m dans la région du Kanchenjunga.
Il à séjourné dans le froid , la poussière , l'humidité, la glace et la neige, le vent et cela 45 jours durant dont 10 jours sur des glaciers himalayen et dans les camps d'altitudes à 6200 m.. Le reste du temps j'ai bourlingué dans le Terai avec les transport locaux de village en village.
J'ai fait du safari dans la jungle de Chitwan noyer par le brouillard hivernal , à pied , en pirogue et en jeep.

Bref il à tout bien supporté et il est toujours en parfait état de marche.

Sachant que je fais aussi avec régulièrement de l'alpinisme en toute saison..Pyrénées et Alpes ...bref le 17/70 SDM avec sont traitement antiruissellement est loin d'être aussi fragile qu'un objectif entré de gamme...
8)
Je l'ai acheté d'occasion monté en kit sur un boitier K20D.....

J'ai tout fait pendant deux ans avec ce seul objectif....franchement il est à l'aise presque partout. :)

Je lui ai adjoint depuis peu un 55/300 pour la photo de sujet plus lointain ...mais je devais en garder un seul cela seras mon 17/70 SDM.....il iras très bien sur mon futur K5  lorsque le jour béni ou je pourrai l'acquérir viendra en attendant...le couple k20D +17/70 SDM m'apporte 90% du temps que du bonheur . :D

Donc j'estime que cet objectif est un des meilleurs choix si on doit partir avec un seul objectif dans un voyage assez aventureux ou il faut rester léger et il est impossible trimballer une panoplie d'objectif fixe ou zoom.
Toute façon j'avais que celui là...la chance m'as sourie très fortement le jour ou j'ai gagné au enchère ce boitier k20D avec son 17/70 SDM + 2 batterie Pentax ( bien plus efficace que les compatibles ) + un flash pentax haut de gamme  540 ghz de tête  :-\...
signé un petit montagnard photographe qui adore son 17/70 SDM... :-*
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

Gér@rd

Euh... tu portes quoi comme montre ? (j'arrive pas à me décider ;D)

Aria

ça dépend de l'âge ! tout le monde sait qu'à partir d'un certain âge, il faut avoir une certaine marque au poignet !  8)

jfremirussel

pour répondre au post de Langagil, j'ai acheté le K7 d'occasion avec son 18 55, laissé par l'ancien propriétaire. (j'hésitais alors entre Kx neuf ou K7 d'occasion et je ne regrette pas mon choix plus conforme à mes attentes). C'est par étapes que j'acquière mon matériel et le marché de l'occasion de qualité (je passe essentiellement par le partenaire du site) me permet d'y arriver en restant dans les limites imposés par mon banquier (lol).
[at] pastriste, tes voyages font rêver et me rassure. Je me retrouve un peu dans ton activité photographique (montagnes, randonnée, forte amplitude thermique...)
[at] tous, j'ai longtemps hésité à utiliser les forum, et bien j'ai eu tors...  ;)

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 27, 2011, 17:00:45
ça dépend de l'âge ! tout le monde sait qu'à partir d'un certain âge, il faut avoir une certaine marque au poignet !  8)

si a 50 piges t'es pas encore passé chez pentax , t'as quand meme raté ta vie de photographe  ;D ------->  calmos les nerveux , c'est juste pour rire hein  :D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Gér@rd

Pour Pentax, ça va j'ai déjà ce qu'il faut. Pour la montre, après des recherches approfondies, je crois que j'ai enfin trouvé mon bonheur...

nicofoto33

J'ai eu ce 17-70 que j'ai revendu (j'avais acquis un 16-50 f2,8 sdm et un 50-135 f2,8 sdm).
Finalement je regrette un peu cet objectif au rendu excellent !
Pour ceux qui n'ont pas besoin d'ouvrir à plus de f4, c'est vraiment un très bon choix.
Là où il m'a le plus satisfait, c'était lors de photos faites pendant une gay pride, dans les rues ensoleillées.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Aria

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 27, 2011, 21:54:43
Pour Pentax, ça va j'ai déjà ce qu'il faut. Pour la montre, après des recherches approfondies, je crois que j'ai enfin trouvé mon bonheur...

We're living in a ralex submarine, ralex submarine...ralex submarine  ;D

Joan

Citation de: pastriste le Juillet 27, 2011, 16:12:46
....
Il à séjourné dans le froid , la poussière , l'humidité, la glace et la neige, le vent et cela 45 jours durant dont 10 jours sur des glaciers himalayen et dans les camps d'altitudes à 6200 m.. Le reste du temps j'ai bourlingué dans le Terai avec les transport locaux de village en village.
J'ai fait du safari dans la jungle de Chitwan noyer par le brouillard hivernal , à pied , en pirogue et en jeep.
....
Sachant que je fais aussi avec régulièrement de l'alpinisme en toute saison..Pyrénées et Alpes ...bref le 17/70 SDM avec sont traitement antiruissellement est loin d'être aussi fragile qu'un objectif entré de gamme...

Donc j'estime que cet objectif est un des meilleurs choix si on doit partir avec un seul objectif dans un voyage assez aventureux ou il faut rester léger et il est impossible trimballer une panoplie d'objectif fixe ou zoom....

signé un petit montagnard photographe qui adore son 17/70 SDM... :-*

Bravo Patriste!
Tu nous décapes un peu notre frilosité avec ton aventure humaine genre "tintin au Tibet" et autres périples.
Après tout le matériel c'est fait pour servir nos passions, sans limite.
Très cordialement, tes clichés nous font rêver, profites :)
Je te retiens dans mes favoris Picassa si tu veux bien me permettre.

jma.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pastriste

pour répondre au post de Langagil, j'ai acheté le K7 d'occasion avec son 18 55, laissé par l'ancien propriétaire. (j'hésitais alors entre Kx neuf ou K7 d'occasion et je ne regrette pas mon choix plus conforme à mes attentes). C'est par étapes que j'acquière mon matériel et le marché de l'occasion de qualité (je passe essentiellement par le partenaire du site) me permet d'y arriver en restant dans les limites imposés par mon banquier (lol).
pastriste, tes voyages font rêver et me rassure. Je me retrouve un peu dans ton activité photographique (montagnes, randonnée, forte amplitude thermique...)
§tous, j'ai longtemps hésité à utiliser les forum, et bien j'ai eu tors...

Salut jfremirussel
oui c'est très utile les forums photos cela m'as fortement aidé à faire mon choix de matériel et améliorer ma pratique.
Découvrir Pentax par exemple  ;D.

Pentax est certainement le meilleur rapport qualité prix pour les photographes baroudeurs à petit budget ...car ils sont les seuls à proposer des boitiers experts réellement tropicalisé à un prix très abordable.

Car Nikon et Canon ils ont du très bon matériel mais bonjour les tarifs pour se payer leur gamme expert tropicalisé et leurs optiques de qualités.

Puis j'aime bien la conception des boitiers Pentax ...c'est très intuitif et vraiment solide.
Ils ont de très bon cailloux...très content du rendu du 17/70 SDM....ah si j'étais plein de tunes je me prendrais bien les autres SDM.....60/250 SDM...300 SDM...dommage que le 55/300 soit pas SDM...il pompe et est vraiment bruyant à coté... :(
Mais c'est un très bon rapport qualité prix je trouve....170 euro sur le bon coin...tout neuf.
A titre d'info ma dernière montre je l'ai donné à un Népalais dans rue de KTM contre un souvenir de la bas.
Cela fait 5 ans que je met plus de montre.
:D
J'ai appris à me passer de montre depuis ce séjour en 2006 en Himalaya...l'heure tu la trouve partout lorsque tu en as besoin.
sur le boitier , sur le mobile , sur l'ecran du pc, au boulot elle est partout , dans la bagnole sur le tableau de bord.

Après en pleine nature je vie à l'heure solaire.... ;D

pastriste

Citation de: Joan le Juillet 28, 2011, 00:49:28
Bravo Patriste!
Tu nous décapes un peu notre frilosité avec ton aventure humaine genre "tintin au Tibet" et autres périples.
Après tout le matériel c'est fait pour servir nos passions, sans limite.
Très cordialement, tes clichés nous font rêver, profites :)
Je te retiens dans mes favoris Picassa si tu veux bien me permettre.

jma.
quote]

;) avec plaisir mes photos sont faites pour être vues de tous...et c'est avec plaisir que j'apprends qu'elles font rêver..c'est bien leur but  :-*

Evermeet

Je ne sais pas si l'info sera utile, mais le Sigma 17-70 donne de très bons résultats sur le capteur 18mp du Canon Eos-7D, il ne devrait donc pas décevoir sur un K-5 ou 7...
Eric

max42300

Vos avis m' ont convaincu, Pentax 17-70 F4 commandé, il va remplacer le 16-45 F 4 et le 28-75 F4, c' est à dire qu' il va être très souvent monté sur le boitier, et mes deux anciens objectifs, qui n' ont pas démérité, sont à vendre.

nicofoto33

Citation de: max42300 le Août 06, 2011, 11:14:09
Vos avis m' ont convaincu, Pentax 17-70 F4 commandé, il va remplacer le 16-45 F 4 et le 28-75 F4, c' est à dire qu' il va être très souvent monté sur le boitier, et mes deux anciens objectifs, qui n' ont pas démérité, sont à vendre.
Franchement, vu la qualité du 17-70 f4 Pentax, il peut remplacer ton 16-45 f4 et ton 28-75 f4 sans que tu ne te sente lésé ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

sekijou

Citation de: jfremirussel le Juillet 25, 2011, 14:21:33
Bonjour, je possède un K7 acheté d'occasion et je viens de faire l'acquisition d'une optique d'occasion Pentax 17-70mm f4 SDM. Je photographie essentiellement des scènes de la vie courante des paysages et des portraits en situation. je possède également une focale fixe 55mm f1.8 pentax asahi que j'utilise pour les portraits. Mon choix sur le 17 70  est il judicieux? n'aurais je du pas garder mon 18 55 non WR et acquérir un 18 200 et une focale fixe 35 mm à la place?

j'ai possedé le sigma EX30mm f1.4 , une tuerie pour la photo de rue et isoler des sujets meme en mouvement grace au moteur HSM , ne pouvant pas tout garder je m'en suis separé mais a grands regrets.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116