Gros besoin d'aide choix nouvel appareil

Démarré par wen452, Juillet 22, 2011, 18:22:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 31, 2011, 16:42:33
cher verso, ... le D80 m'a bien servi (utilisation "pro" ) avec de bons rendus, perso je n'ai eu aucun problème de mesure de lumière hormis ceux inhérent au numérique et à tous les boitiers Nikon en général ..... pour info, mon exemplaire sous exposait légèrement ce qui était contradictoire avec tous les commentaires que j'avais pu lire sur les forums, d'autre part, la mesure en pondérée centrale est bien précise (je n'utilise quasiment jamais la matricielle sur aucun de mes boitiers ....) ...

les 2 zooms cités passent bien sur des tirages "normaux" genre A4 quoiqu'en disent les consommatographes lecteurs de forums qui regardent leurs photos à la loupe à 1,5 cm de distance (ce que je n'ai pas fait hier en visitant une expo photos...  ;) ) et le range 28-80 (que j'ai utilisé aussi ...) me convient bien également puisque mes 2 optiques de base sont le 35 et le 85 mm, comme quoi, hein ? ....  ;D

N'oublie pas que c'est un débutant en numérique qui demande conseil...
Alors, OK, le D80 expose bien (mais en pondéré et en spot seulement) et le 28-80 dont le range te plaisait tant en argentique ne sera plus qu'un "équivalent 42-120" sur le D80* (plus de grand angle), hein, wen452...

Mais comme le souligne à juste titre Reflexnumerick, c'est pô grave : 42mm, c'est génial (c'est ma focale préférée, d'ailleurs, et je te la recommande chaudement moi aussi !).
*ça me rappelle une anecdote amusante : je discutais à la Fnac il y a quelques années avec un photographe qui venait tout juste de s'offrir un reflex Nikon APS-C. Il était dubitatif car malgré le fait qu'il se recule au max dans sa cuisine, il manquait malgré tout d'angle de champ. Pourtant, il avait un zoom 28-80, ou approchant, donc un GA. Quand je lui ai raconté le coup du coefficient x1,5, tout s'est subitement éclairé pour lui. Il m'a remercié pour mes explications et a regretté de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter avec moi avant son achat...  ;-)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 31, 2011, 16:42:33
ps : on trouve des D80 très peu utilisés entre 200 et 300 € pour un boitier bien construit, fiable (contrairement au D90 et D7000 ....), qui dès sa sortie avait été encensé par la presse en général et C.I en particulier (5 *) pour ses qualités ... mais la question ne se pose plus pour wen452 puisqu'elle a acheté un D90 ...  ;)

Tiens, par curiosité, en quoi le D90 est-il moins fiable que le D80 ?
Sinon, cette question ne se pose plus, effectivement, mais notre amie a bien mal été conseillée par ailleurs puisqu'elle a acheté son D90 "nu", au lieu de le prendre en kit comme il se doit. Enfin, bref, elle est partie pour des dépenses supplémentaires... merci qui ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130481.msg2438073.html#msg2438073

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2011, 18:01:20
N'oublie pas que c'est un débutant en numérique qui demande conseil...
Alors, OK, le D80 expose bien (mais en pondéré et en spot seulement) et le 28-80 dont le range te plaisait tant en argentique ne sera plus qu'un "équivalent 42-120" sur le D80* (plus de grand angle), hein, wen452...

Mais comme le souligne à juste titre Reflexnumerick, c'est pô grave : 42mm, c'est génial (c'est ma focale préférée, d'ailleurs, et je te la recommande chaudement moi aussi !).
*ça me rappelle une anecdote amusante : je discutais à la Fnac il y a quelques années avec un photographe qui venait tout juste de s'offrir un reflex Nikon APS-C. Il était dubitatif car malgré le fait qu'il se recule au max dans sa cuisine, il manquait malgré tout d'angle de champ. Pourtant, il avait un zoom 28-80, ou approchant, donc un GA. Quand je lui ai raconté le coup du coefficient x1,5, tout s'est subitement éclairé pour lui. Il m'a remercié pour mes explications et a regretté de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter avec moi avant son achat...  ;-)

je me servais du 28-80 avec le D80 et les S5 .....  ;) très honorable en terme de rendu et 28 mm (donc 42 mm avec un APS-c) c'est pas mal du tout, je confirme...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2011, 18:12:03
Tiens, par curiosité, en quoi le D90 est-il moins fiable que le D80 ?
.....

as tu entendu parler de D80 retournés en SAV pour "défauts de jeunesse" ? par contre pour le D90 il suffit de connaître des SAV ....  ;) et ne pas être "addict" à une marque ....  ;D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2011, 18:12:03
....
Sinon, cette question ne se pose plus, effectivement, mais notre amie a bien mal été conseillée par ailleurs puisqu'elle a acheté son D90 "nu", au lieu de le prendre en kit comme il se doit. Enfin, bref, elle est partie pour des dépenses supplémentaires... merci qui ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130481.msg2438073.html#msg2438073

avec jc nous lui avons bien dit de ne plus lire les forums avant achat ...  ;) (même un débutant peux fonctionner avec un cahier des charges et faire les boutiques en conséquence ....) hein ? car une débutante avec un D80 à 250 € et un 28-80 + 70-300 (qu'elle possede déjà) a de quoi largement faire pendant quelques années sauf à sacrifier à je ne sais quoi de plus ... à part la dépense ?  ;) mais bon ....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Tiens Verso je vais me faire un peu de pub... Va voir les dernières photos de sport sur ma page et dis moi si elles sont mal exposées... ou même si d'autres le sont.
Je fais TOUT avec la matricielle sur le D80 ...  ::)

Que le D80 ait d'autres "défauts" par rapport à la qualité de ce qui sort aujourd'hui Ok. Mais dire qu'il fait des bouses... Port Nawak. C'est comme quand tu ironises sur 1 autre fil parce que tu vas bientôt faire des photos avec un appareil dépassé (ton D700)...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 31, 2011, 20:39:45
as tu entendu parler de D80 retournés en SAV pour "défauts de jeunesse" ? par contre pour le D90 il suffit de connaître des SAV ....  ;) et ne pas être "addict" à une marque ....  ;D

Je dis que le D80 (du moins sa matricielle) est un beau loupé de Nikon et c'est moi qui suit "addict" à la marque ?
Heu...

Verso92

Citation de: Jc. le Août 02, 2011, 12:25:47
Que le D80 ait d'autres "défauts" par rapport à la qualité de ce qui sort aujourd'hui Ok. Mais dire qu'il fait des bouses... Port Nawak.

Je dois avoir des problèmes d'élocution pour avoir autant de mal à me faire comprendre de certains...
1 - le seul point que je critique sur le D80 est la fiabilité de sa matricielle, rien d'autre.

2 - je ne parle pas de défaut par rapport à ce qui sort maintenant, mais par rapport au boitier qui l'a précédé (le D70, pour rappel), qui ne présentait pas, lui, ce défaut !
Est-ce plus clair formulé comme ça ?

Jc.

1- Ben vas y, dis moi sur laquelle de mes photos la matricielle a merdé.
2- Que vient faire le D70 dans un fil où Wen veut choisir entre le D80 et le D90 ???

Problèmes d'élocution ? je ne crois pas, surtout sur un forum ...  :D