Alimentation nomade pour Elinchrom Style RX600/300

Démarré par Chris26, Juillet 31, 2011, 23:55:37

« précédent - suivant »

Chris26

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution d'alimentation pour shooting en extérieur pour Compact RX600/300.

Après une recherche approfondie, plusieurs packs batterie + onduleurs semblent envisageables :
- Innovatronix Explorer XT3 (~500€) / SE (~440€) / Mini (~300€)
- Paul C. Buff Vagabond Mini 230V (~£310)
- Profoto Batpac (~1230€)

et peut-être, avec un peu de chance :
- Eaton Protection Station 800 USB FR - 61081 (~100€)

Avez-vous d'autres alternatives à coût intéressant ?
Si quelqu'un avait les Elinchrom + l'onduleur Eaton, pourrait-il confirmer (ou infirmer) la compatibilité ?

Merci,

Chris

neptune

Walimex aussi fait des alimentations, mais personnellement je n'ai jamais tester :  http://www.foto-walser.biz/shop/Kategorie/528/Outdoor_.htm

Chris26

Merci pour cette info supplémentaire.

Votre information m'a permis de remonter à http://www.lightingrumours.com/portable-power-guide qui semble assez exhaustif...

Ma question vis à vis du petit onduleur MGE / Eaton low cost reste posée.
Un onduleur faible coût par flash, accroché au pied, c'est moins de câbles et moins de risques...

Chris

Nicolas Meunier

Citation de: Chris26 le Août 01, 2011, 09:51:19
Merci pour cette info supplémentaire.

Votre information m'a permis de remonter à http://www.lightingrumours.com/portable-power-guide qui semble assez exhaustif...

Ma question vis à vis du petit onduleur MGE / Eaton low cost reste posée.
Un onduleur faible coût par flash, accroché au pied, c'est moins de câbles et moins de risques...

Chris

Par contre une alim trop légère et/ou de mauvaise qualité et c'est la mort rapide de tes flashs.

Hector06

Ca fait peur.....  j en profite pour poser une question,  est ce que ces alim peuvent s occuper de faire tourner un ventilo en exterieur + alimenter un flash?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Août 01, 2011, 12:57:32
Ca fait peur.....  j en profite pour poser une question,  est ce que ces alim peuvent s occuper de faire tourner un ventilo en exterieur + alimenter un flash?

oui mais attantion de rester dans les courants qu'est capable de fournir ton alimentation, car si tu tires trop dessus, la qualité du courant se degrade et c'est là que le flash n'apprécie pas forcément.

Hector06

Merci :)  j'ai aussi lu quelque part parmi tous ces sujets que l'on devait verifier la compatibilité  car tous les flash
ne sont pas compatibles, par exemple avec un innovatronix pour ne citer que lui
R5 II (enfin, en rêve)

Chris26

Pour l'aspect dommage éventuel, cela dépend aussi beaucoup de l'étage d'alimentation des flashs. Un flash à entrée universelle type 90 à 240V sera en général doté d'un étage actif type PFC qui peut effectivement causer des problèmes si l'impédance de sortie de l'onduleur est trop élevée (mise en under-voltage lock-out répétitive pouvant endommager le limiteur d'inrush). C'est ce type d'etage d'entrée qui équipe les gammes inférieures d'Elinchrom.

Par contre, les Style RX sont mono-tension avec à priori un étage d'entrée non PFC (probablement simple redresseur + capa), donc plus facile à driver (moins d'augmentation du courant lorsque la tension diminue). Un onduleur true-sinus pose probablement peu de risque pour ces derniers... Bien sûr, il vaut mieux oublier les modeling lights !

Si quelqu'un avait le schéma de l'alimentation des RX300/600, je veux bien l'étudier pour confirmer ou infirmer les risques.

Pour les modèles d'onduleurs puissants (>600W en continu), un flash et un ventilateur peuvent être alimentés mais attention à l'autonomie... Le ventilateur consomme en permanence, les flashs principalement en recharge.

Cordialement,

Chris

lsmadja

j'ai un EclipseMax 1500 (http://pulsar.eaton.com/Products-services/Backup-Power-UPS/Ellipse-MAX.aspx?cx=80) et je l'ai testé avec 3x250ws chinois où un 250ws chinois + l'Elinchrom DLite4it.
Cela pèse 10kg...
environ 400 éclairs le we dernier à moyenne puissance uniquement avec le DLite4.