Utiliser le 7D uniquement en M-Raw !

Démarré par alphabidule, Janvier 10, 2011, 23:16:30

« précédent - suivant »

nede

alphabidule

Citation de: alphabidule le Janvier 10, 2011, 23:16:30
Bonjour,

depuis 2006 je photographie avec un 30D et j'envisage de passer au 7D éventuellement.

Ce qui me ferais changer pour le 7D c'est :
- auto focus
- 6400 iso utilisable
- viseur
- mode silencieux
- micro-règlages
- écran arrière

Par contre, ce qui me rebute, c'est le poids des fichiers RAW (25Mo)
Mon vieux PC portable, qui rame déjà pour traiter les RAW du 30D (10Mo), serait complètement à la ramasse.

Donc, sachant que j'imprime en A4 / A5 et rarement en A3, le M-RAW (17Mo et image plus petite) me suffirait à priori.
Mais l'information qui me manque est :
est-ce que la qualité des M-RAW est du même niveau que les RAW à 25Mo ?
Je parle bien de la qualité d'image ( piqué, colorimétrie, dynamique ... ) pas de la taille d'image ou du nombre de pixels.

Merci d'avance pour vos expériences à ce sujet.

A+ Benoit

Bonjour,

je remonte ce vieux fil que j'avais initié avant l'achat du 7D.
Maintenant que j'ai un 7D ( depuis 6 mois ), je peux donner un retour d'expérience à propos du M-RAW.

J'ai fait des images comparatives en RAW ; M-RAW et S-RAW .
Ma conclusion est que la qualité d'image est strictement la même, ce n'est que la taille de l'image qui change.
Le M-RAW, qui correspond à du 10 Mpixel, me permet d'imprimer en A3 sans problème et cela me suffit amplement.

Le poids des fichiers en M-RAW est raisonnable ( 14 à 18 Mo ) et mon ordinateur ne rame pas trop.
Donc, j'ai adopté définitivement le M-RAW.

Voilà, si ça peut être utile à d'autres futurs acheteurs ...

A+ Benoit

pyerre

:D change de pc avant de changer de boitier  ;D et tu n'auras plus de question de choix 8)

newteam1

Citation de: alphabidule le Août 02, 2011, 12:03:09
Le M-RAW, qui correspond à du 10 Mpixel, me permet d'imprimer en A3 sans problème et cela me suffit amplement.
merci beaucoup de ce retour d'info, car un jour ou l'autre je vais probablement essayer le raw.....
et il est évident que le M-Raw sera pour moi aussi la solution intermédiaire....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

Attention par contre, le S/M-RAWs ne passent que sur DDP, pas sur les editeurs tiers.
J'en ai fait une bouloureuse experience en ayant toutes mes photos plantee avec Aperture...

newteam1

Citation de: Sebas_ le Août 02, 2011, 15:09:22
Attention par contre, le S/M-RAWs ne passent que sur DDP, pas sur les editeurs tiers.
J'en ai fait une bouloureuse experience en ayant toutes mes photos plantee avec Aperture...

aie dur retour d'expérience..... merci
L'Eventreur 1888 sur Amazon

macfred26

Je viens de faire des photos en s-raw et m-raw impec avec aperture sa passe sans problème . résultat 4mo de différence entre les 2 même photos et ça se vois quant même . Bon le raw est bien le mieux et le m-raw pour finir une journée si on a pas trop de place sur la carte . ;)

Sebas_

Tu as bien de la chance!
A l'epoque, j'avais un voile rouge sur toutes mes photos.. Pas choquant au 1er abord, mais en comprant M-Rwas et JPEG, ca frappait!
Ben j'ai jette tous mes RAWs et garde mes JPEG.. heureusement que la lumiere etait belle et que le 60D expose bien..

au pire, j'aurai pu les passer en TIFF sous DDP et le reimporter sous Aperture, mais bons, les JPEG etaient bon, et ca ne reste qu'un WE, donc pas trop de perte.
Je vais ressayer pour voir si les MRAW sont bien pris en charge par AP, p etre que ca a ete corrige.

madrunner

+1 avec DxO , seul le RAW est reconnu.

Tsatan

Mes mRAW de 7D s'ouvrent dans Lightroom 3, Fastone, Picasa et même directement dans Win7 avec un fix récent.