Existe t-il des 27 pouces arts graphiques en 2560*1600

Démarré par restoc, Août 01, 2011, 14:14:56

« précédent - suivant »

restoc

Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un écran pour retouche photo de haute qualité de 27 pouces. J'ai l'impression qu'il n' ya que des écrans 2560*1440 en 27 pouces soit du 16/9  et pas du 16/10eme (original pas interpolé).

En connaitriez vous un ?

Merci d'avance

Lelolo

Pas en 27 pouces à ma connaissance.
Pour avoir du 16/10 il faut aller sur du 30 pouces ; par exemple un Nec PA301W ( j'ai depuis quelques mois et c'est magnifique... )
Après c'est une question de budget ( ou de place - ou les deux ).

restoc

Merci, c'est ce qui me semblait. MAis j'avais cru voir un 27 pouces en 2560 par 1600 or en lisant en détail c'était par interpolation à partir de 1440 lignes.

Mon pb est essentiellement de place et de distance, mais je pense que je vais passer au 30 pouces. Aprés entre le Nec et l'Eizo çà ne va pas être simple. Avec autant de pixels et une telle surface, l'homogénéité de réponse sur la surface me parait le critère qui doit surpasser une différence de qqs % d'adobe rvb dans les choix ainsi que la facilité de calibration... et le fameux pb des 10 bits par voie vidéo.

Peux t me dire ce qui a déterminé ton choix pour le Nec?

Lelolo

- Le rapport qualité / prix : environ 2200 € ttc avec la sonde
- La disponibilité ( de mémoire, l'Eizo équivalent n'était qu'annoncé à l'époque ),
- La possibilité de calibration facile ( en automatique avec la sonde branchée sur une des prises USB de l'écran )
Sur le dernier point je suis maintenant passé à une calibration avec SpectraView donc moins " facile " car pas auto et impossible à effectuer à partir du port USB du moniteur, mais encore plus précise.

restoc

Merci,

le Spectraview n'accéde pas en DDI aux réglages internes par l'usb?

Verso92

Citation de: Lelolo le Août 03, 2011, 11:59:44
- La possibilité de calibration facile ( en automatique avec la sonde branchée sur une des prises USB de l'écran )

En principe, il n'est pas recommandé de connecter la sonde sur un hub...
Citation de: Lelolo le Août 03, 2011, 11:59:44
Sur le dernier point je suis maintenant passé à une calibration avec SpectraView donc moins " facile " car pas auto et impossible à effectuer à partir du port USB du moniteur, mais encore plus précise.

Que veux-tu dire par là ?
Citation de: restoc le Août 03, 2011, 18:06:20
le Spectraview n'accéde pas en DDI aux réglages internes par l'usb?

Que veux-tu dire par là (bis) ?

Lelolo

Je veux dire que quand je branche la sonde sur la prise USB située droit sur le côté du moniteur, et dévolue à la calibration automatique ( celle qui se lance à partir de l'OSD de l'écran ) elle n'est pas reconnue par SpectraView.
Pour qu'elle le soit, il faut que je la branche sur un autre port USB ( j'utilise l'un de ceux de mon PC ).
Et enfin, la résolution max ( 2560 ) n'est possible qu'avec le câble DVI double canal, pas en miniHDMI.

restoc

Merci,

Où l'as tu trouvé à 2200 Euros ? A ce prix là vu les perfs c'est une bonne affaire qui m'intéresse.

kochka

Un 30" est un vrai plaisir et mérite l'effort financier.
Comme disait ma douce lorsque je lui faisait part de mes états d'âmes sur cet investissement :
Vu le temps que tu y passes, je ne comprend pas que tu te pose encore la question.
Et pour le prix, avec un chèque de comoité d'entreprise et la réduction surcouf, le SX était aux environs de 2.500.
Coté SAV, Eizo prévoit une garantie de 5 ans dont 3 sur site.
J'ai eu un pb au bout de deux ans avec une nape. Un tranporteur est venu le chercher et ils m'ont prêté un 27" en s'excusant de ne pas avoir de 30 en prêt.
Technophile Père Siffleur

Will95

Les 27" ne servent pas à grand chose de part leur format 16/9 qui au final n'apporte pas énormément d'espace de travail en plus par rapport a un 24". En revanche, un 30" ...  :-*

Verso92

Citation de: Lelolo le Août 10, 2011, 14:08:30
Je veux dire que quand je branche la sonde sur la prise USB située droit sur le côté du moniteur, et dévolue à la calibration automatique ( celle qui se lance à partir de l'OSD de l'écran ) elle n'est pas reconnue par SpectraView.

A priori, ça me semble pourtant tout à fait normal... enfin, du moins, en raisonnant par rapport à mon 24" et au MdE de la Spyder3 dans mon cas...
Citation de: Lelolo le Août 10, 2011, 14:08:30
Et enfin, la résolution max ( 2560 ) n'est possible qu'avec le câble DVI double canal, pas en miniHDMI.

Oui, c'est tout à fait normal.

Lelolo

Citation de: restoc le Août 10, 2011, 15:05:45
Merci,

Où l'as tu trouvé à 2200 Euros ? A ce prix là vu les perfs c'est une bonne affaire qui m'intéresse.

Ici, et apparemment le prix n'a pas bougé ; les 200€ de plus c'ét

Lelolo

Citation de: restoc le Août 10, 2011, 15:05:45
Merci,

Ici.
Et apparemment le prix n'a pas beaucoup bougé ; les 200€ de plus c'était la sonde.

restoc