Passer au FF en 2011 ou attendre 2012?

Démarré par monostone7, Août 01, 2011, 15:46:53

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: monostone7 le Août 04, 2011, 12:35:50
J'ai passé commande ce matin 8), je devrais l'avoir dans le courant de la semaine prochaine. J'ai hâte ;D. Maintenant, moins réjouissant ==> régime patates, lentilles, pâtes et riz pendant 6 mois, on a rien sans rien :D

Merci à vous tous pour vos conseils. Vous m'avez convaincu (en un mot hein!) vulcandisign et JPSA ;) Et puis je commence à me faire chétif alors une altère de presque 2kg que l'on manie dans tous les sens ce n'est pas du luxe, quoi que...

Tu as oublié l'eau !  ;D  ;D

monostone7

450D/17-40L /100macro/100-400L

Enzo.R

Citation de: monostone7 le Août 04, 2011, 12:46:00
Non j'ai plus assez :-X

Le plus simple, c'est de supprimer les lentilles (puisque tu en as déjà dans tes objectifs !!!)  ;D  ;D

monostone7

Citation de: Enzo.R le Août 04, 2011, 13:54:42
Le plus simple, c'est de supprimer les lentilles (puisque tu en as déjà dans tes objectifs !!!)  ;D  ;D

Ben le truc c'est que j'ai encore du mal pour trier ces lentilles là et je laisse encore trop de cailloux! :P

silver_dot

Citation de: monostone7 le Août 04, 2011, 18:40:26
Ben le truc c'est que j'ai encore du mal pour trier ces lentilles là et je laisse encore trop de cailloux! :P

Les lentilles (et les cailloux, par voie de conséquence), je les ai déjà, c'est le petit salé qui va avec qui ne vient toujours pas. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Août 04, 2011, 21:01:38
Les lentilles (et les cailloux, par voie de conséquence), je les ai déjà, c'est le petit salé qui va avec qui ne vient toujours pas. ;D
La note risque d'être aussi salée ? ;D
Je pense que tu connais Canon Rumors bien plus que moi mais il me semble qu'ils ont mis récemment une mise à jour des specs d'un éventuel 1Ds Mark IV... Courage ! :)

2.8

le MKIII aura sans doute un autofocus plus performant, mais en attendant je prends du plaisir avec un MKII depuis un an et demi, et j'aime la qualité d'image qu'il me procure, en fait si tu as un boîtier qui te convient pour l'instant, attend !
mais si tu ne fais pas de photos en attendant la 8ème merveille du monde, 

2.8

achète un boîtier et fais des photos, passer sa vie sur les forums et s'interroger sans cesse ne mène nulle part !

de toute façon, le MKIII, ne seras pas plus parfait qu'aucun boîtier existant, le plaisir est aussi de faire avec les pièges de chaque appareil et de les contourner par le savoir-faire que l'on ne peut qu'aquérir en photographiant, et non pas en lisant les forums ou tout à chacun délire et spécule sur le matos parfait !

JPSA

Citation de: vulcandesign le Août 04, 2011, 11:40:47
Ce n'est pas une mauvaise analyse JPSA mais tu à du loupé une news de ce matin.

Le gouvernement Japonais viens d'annoncer avoir jouer sur les marché pour faire chuter la valeur du Yen afin de permettre au japon de pouvoir continuer sa reprise sur leur marché export.

Qui c'est qui avait raison? :

Ce jour
L'euro reculait également face au yen, à 111,02 yens contre 111,35 yens la veille.

Le dollar reculait aussi face à la monnaie nippone, à 78,46 yens contre 76,93 yens jeudi.

vulcandesign

Citation de: JPSA le Août 05, 2011, 11:23:47
Qui c'est qui avait raison? :

Ce jour
L'euro reculait également face au yen, à 111,02 yens contre 111,35 yens la veille.

Le dollar reculait aussi face à la monnaie nippone, à 78,46 yens contre 76,93 yens jeudi.
Force est de constater ...  ;D

Mais l'état essaie c'est déjà pas mal  :D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Août 04, 2011, 21:25:35
La note risque d'être aussi salée ? ;D
Je pense que tu connais Canon Rumors bien plus que moi mais il me semble qu'ils ont mis récemment une mise à jour des specs d'un éventuel 1Ds Mark IV... Courage ! :)

L'addition, je m'en fous, j'ai largement de quoi faire, voir même d'en reprendre un morceau. ;D

J'ai vu dans CR, pais ça ne fait pas avancer le schmilbilck.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Dire qu'une boite qui ne sortirai aucune réelle nouveauté dans ce secteur serait condamnée à mort, est un truisme.  ;D

Canon il y a deux ans en arrière avait déjà en main beaucoup de cartes pour améliorer le 5dmk2 : pas de banding horizontal (comme le 7D et le 1D4) , meilleur module AF (ils ont en plusieurs prêt à être utilisés, si le marketing le veux bien), meilleur module d'expo ...

Ce qu'il faut savoir, si le prochaine génération de capteur va réellement franchir un grand pas par rapport à celle du 1D4 et du 7D. Pour le reste Canon peut largement faire mieux, ce n'est qu'une question de volonté de leur part.

gargouille

Bonjour monostone7,

C'est peu être un erreur de frappe mais la profondeur de champ est moindre avec un capteur 24x36.
C'est d'ailleurs un des arguments pour les pro 24x36, que la profondeur de champ plus réduite en full.

Pour ton problème de lumière change plutôt pour un dernier boitier en apsc qui permet une monté en iso sans problème, un objectif très ouvert est rarement bon à pleine ouverture et pose de sacrés problème de profondeur de champ.
Et puis le 5 demande des optiques au top.
Certains soutiennent que le K5 Pentax est plus performant en base lumière que le 5D² et le K5 est un apsc.

monostone7

Salut gargouille,

C'est effectivement une "erreur de frappe" :P. Sinon, j'ai déjà passé commande pour le 5D² et les raisons de ma préférence pour ce boîtier plutôt qu'un APS-C meilleur dans les ISOs que le 450D + une optique fixe très ouverte sont détaillées dans le post où il y a l'"erreur de frappe". Concernant les optiques au top pour le 5D², j'ai déjà le 17-40 L, le 100 macro (non IS) et le 100-400 L ; et j'ai pris le 24-70 L avec le 5D². Je pense que cela devrait être bon question qualité des lentilles. Après tous ces investissement, je ne me vois pas passer à la concurrence avant très longtemps! ;)

Merci en tous cas pour ton intervention. :)

monostone7

Citation de: 2.8 le Août 04, 2011, 22:47:13
le MKIII aura sans doute un autofocus plus performant, mais en attendant je prends du plaisir avec un MKII depuis un an et demi, et j'aime la qualité d'image qu'il me procure, en fait si tu as un boîtier qui te convient pour l'instant, attend !
mais si tu ne fais pas de photos en attendant la 8ème merveille du monde, 

Justement, comme je l'ai expliqué, je n'étais pas en attente d'un nouveau venu avec des améliorations mais plutôt en quête de périodes propices à l'achat d'un 5D². En gros est-ce qu'il était valable d'acheter un 5D² maintenant (ce que j'ai fait hier matin 8)) ou alors plutôt attendre une hypothétique baisse genre à noël ou suite à une annonce d'un remplaçant dudit boîtier.

Le 5D² c'est déjà un sacré joujou et je pense en avoir pour des années avant de m'en lasser ;D