Mes objectifs Mamiya montés sur mon EOS 5D mark 2

Démarré par feraudy, Août 01, 2011, 22:11:33

« précédent - suivant »

feraudy

Aujourdhui est arrivé une bague d'adaptation pour monter mes objectifs Mamiya C (pour 645) sur mon EOS 5D mark II.
Comme dans tous ces cas on perd tout automatismes, mais j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner.
Voici la liste des objectifs testés aujourdhui:
210mm f/4
300mm f/5.6
500mm f/5.6 non-apo
50mm à décentrement.

Malheureusement le 80 mm macro m'a été piqué dans la cathédrale d'Evreux. :(. Entre autres :(( :((.

Premier constat:
  Le flare des Mamiya est assez prononcé -peut être que le traitement multicouche est d'une conception assez ancienne.
  Le piqué du 50mm est superbe.
  Le piqué des objectifs baisse avec la focale (normal vous me direz!).
  L'aberration chromatique du 500mm est très marquée, mais la résolution est honnête.

Pour conclure, je peux disposer d'un décentrement de 50mm pour le prix d'un bague à 60 euros.

Si vous voulez des crops 100% je peux les fournir.

Jean-Claude

J'utilise depuis 30ans mes Sekor C de M645 sur mes Nikon via une bague Zörk, le meilleur est le 80 Macro tout a fait du niveau des meilleurs Macro 24X36, j'utilisais aussi beaucoup le 300 5,6 avant d'avoir mon 300 Nikon, le résultat était à peine plus doux. le problème des MF est leur énorme cercle d'image qui parasite l'image 24X36 par ses réflexions. Le moyen d'améliorer consiste àmonter le compendium avec un cache en carton noir à ouverture rèduite.

Zippopotamme

Citation de: feraudy le Août 01, 2011, 22:11:33
Pour conclure, je peux disposer d'un décentrement de 50mm pour le prix d'un bague à 60 euros.

Tu l'as eu gratuit le 50 a décentrement ?

Titouvol

Non je crois qu'il voulait dire qu'en achetant une bague a 60 euros cela lui permettrait de monter sur le 5D2 son 50 a decentrement qui dort dans un tiroir.

Stef (qui aimerait bien avec gratuitement un 24 TSE II ... ou le 17 ... je ne suis pas difficile).

Francois 4X

Citation de: feraudy le Août 01, 2011, 22:11:33
Aujourdhui est arrivé une bague d'adaptation pour monter mes objectifs Mamiya C (pour 645) sur mon EOS 5D mark II.
Comme dans tous ces cas on perd tout automatismes, mais j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner.
Voici la liste des objectifs testés aujourdhui:
210mm f/4
300mm f/5.6
500mm f/5.6 non-apo
50mm à décentrement.

Malheureusement le 80 mm macro m'a été piqué dans la cathédrale d'Evreux. :(. Entre autres :(( :((.

Premier constat:
  Le flare des Mamiya est assez prononcé -peut être que le traitement multicouche est d'une conception assez ancienne.
  Le piqué du 50mm est superbe.
  Le piqué des objectifs baisse avec la focale (normal vous me direz!).
  L'aberration chromatique du 500mm est très marquée, mais la résolution est honnête.

Si vous voulez des crops 100% je peux les fournir.

Je veux bien quelques images et crops...merci !  ;) :)
Sans Leica ça va... ;-)