je voudrais connaitre autonomie d'une batterie EN-LE14

Démarré par diablotinec, Août 06, 2011, 13:46:56

« précédent - suivant »

diablotinec

Bonjour,
je vous laisse un message car depuis j'ai réussi mon appareil photo la batterie ne tiens pas je le charge en début après midi après quelque (disont 100 photos) plus batterie et comparer a mon nikon d40x que la batterie tenait super bien c'est la déception a ce niveau la.
Je vais recharge la batterie et vous dire exactement le temps quelle tient.
Merci vos réponse
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

kritof45

bonjour

et bien se n'est pas normal du tout car après 1000 photos raw+jpeg ma batterie était encore à 65%

:o

diablotinec

Tu prend des photos par l'œil ou a l'écran?
Car vu c'est tout nouveau pour moi je prend beaucoup par le grand écran et la batterie c'est n'importe quoi elle me dit plus batterie et après elle est retrouve une barre.

kritof45

excuse moi je te pris de m'excuser j'ai répondu trop vite j'ai confondu la 14 avec ma 15 du D7000

sinon moi toujours et uniquement par le viseur mais j'ai l'affichage automatique 10secondes de la prise de vue.

:-[

diablotinec

J'ai contacte la boutique ou je les acheter et il m'ont dit de contacte nikon je les fais par mail car il est était trop tard pour leur téléphone.
Les symptômes sont les suivant j'allume batterie pleine prend quelque photo elle flash rouge pour dire plus batterie et 5 minutes après elle revient a une barre blanche j'en paire mon latin.

kritof45

neuf?
sinon donne un coup de coton tige sur les contactes de batterie si cela est possible. sinon effectivement je verrais moi aussi une retour sav.

iceman93

hybride ma créativité

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

chris31

Citation de: diablotinec le Août 06, 2011, 16:51:39
Tu prend des photos par l'œil ou a l'écran?
Car vu c'est tout nouveau pour moi je prend beaucoup par le grand écran et la batterie c'est n'importe quoi elle me dit plus batterie et après elle est retrouve une barre.

Nous allons y aller calmement.

Tu prends donc tes images comme on le ferait avec un compact en visant avec l'écran.

Donc ton appareil est neuf, avec une batterie neuve ( qui n'est donc pas rodée ). Et tu as avec une autonomie de 100 photos.

Petites questions :

Tu passes beaucoup de temps à viser avec l'écran ?

Essai de voir en visant uniquement avec le viseur quelle est l'autonomie de ta batterie.

diablotinec

alors oui j'ai utilise beaucoup comme un compacter oui le boitier est neuf je les acheter en juin.
aujourd hui j'ai pas pris beaucoup photo.

Je suis entrain essais la mettre a plat la batterie et je arrive pas et pourtant elle flash rouge car je voudrais la recharge pour voir si sa recommence mais la rien a faire.

Jean Louis

Tu ne pourrais pas écrire tout ça mais en français qu'on puisse un peu mieux comprendre.    JL
La photo! retour vers le passé

chris31

Citation de: Jean Louis le Août 06, 2011, 22:29:09
Tu ne pourrais pas écrire tout ça mais en français qu'on puisse un peu mieux comprendre.    JL

C'est celui que je comprend le mieux d'entre vous tous, pour une fois que je n'ai pas à prendre un dictionnaire pour suivre un fil.

Diablotinec, tu vas faire ce que je te conseille.

Tu vas finir ta batterie en prenant des photos pas comme si c'etait un compact, ta batterie elle est en fait pompée par le fait
que tu utilises l'ecran comme un compact et donc au bout d'un moment elle n'a plus la capacité à l'alimenter.

Mais des que tu la laisses un peu se reposer elle c'est régulée, et peut donc te fournir assez d'énergie pour prendre des images.

Une fois ta baterie vidée normalement, tu la recharges.

Il lui faudra 3 à 4 cycles de charges décharges pour commencer à avoir une meilleure autonomie.

Par contre, essai d'utiliser ton appareil en utilisant le viseur pour avoir une meilleure autonomie, et n'utilise l'ecran pour shooter que dans des conditions particulières.( là ou l'utilisation du viseur est mal aisée ou difficile. )
Bonnes photos. :)

iceman93

sinon médite ça : jean, père et maire, ... ou bien j'en paire de chaussures ou encore jean pierre, père et maire, en perd son latin tant cette pair de seins (et non de saints) lui va si bien ... conclusion jean pierre est un travesti
hybride ma créativité