Débuter l'animalier, besoin de lanternes...

Démarré par kyuubi, Août 02, 2011, 19:59:03

« précédent - suivant »

kyuubi

Pour tester... Photo prise au 50-200mm en attendant :-\

kyuubi

langagil

Ok mais tu devrais redimensionner en 80X600 et 198 ko  ;) ;)
LabelImage

kyuubi

arf mon logiciel, Microsoft office picture manager ne me donne pas le choix et m'impose pour les pages web cette unique compression.

:'(

langagil

Prends Faststone viewer 6.4  il s'agit d'un logiciel libre
LabelImage

Mistral75

dimvig

on atend de voir tes toph en attandant avec ce 300

kyuubi

bon petit test avec faststone...

clover

kyuubi

Merci! Je m'entraine avec mon fidèle compagnon, c'est plus facile pour ce faire la main :P En attendant des animaux sauvages...

kyuubi

Voici mon premier écureuil au 300mm, je dois dire qu'à travers toutes ces branches et feuilles qui se balancent au grès des vents la MAP devient difficile, du coup c'est pas terrible :'(

jfbl74

Au contraire , je le trouve bien mignon ,et la mise au point me semble parfaite ; surtout avec ce genre de modèle :-X
Ne pas hésiter à faire des rafales !

kyuubi

merci ! je prépare un affut mais il me manque un sac à dos! et oui le nouvel ensemble K-r + 300mm ben ça ne rentre plus dans ma besace Pentax!

Mais dans quoi je vais mettre tout ça et vous ? J'aime bien les sacs qui passe sur le côté, vu Kata qui propose de beau produit !
Et vous vous utilisez quoi lors de vos billebaudes et affût?

sekijou

les besaces , il y a longtemps que j'ai abandonné , pas pratique du tout pour marcher et parfois je me paye une belle rando pour trouver les animaux , dans mon sac je dois loger mon K5+tamron300f2.8 et ses accessoirs , un second boitier avec un petit transtandart pour les paysages sur le chemin ou voir meme des animaux qui me font des surprises ( le 600mm ca passe pas partout ) , un litre d'eau , un impermeable , mon filet de camouflage , et evidement le trepied.

pour tout ca il me faut pas moins que le tamrac expedition 8x
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

&sekijou: t'as pas encore engagé un sherpa ?  ;D ;D
&kyuubi; perso j'ai un slingshot (se porte en sac à dos une ou deux bretelles et glisse sur le coté: tu déposes pas le sac à terre pour sortir ton matos.pratique)
LabelImage

sekijou

Citation de: kyuubi le Octobre 07, 2011, 14:03:13
Voici mon premier écureuil au 300mm, je dois dire qu'à travers toutes ces branches et feuilles qui se balancent au grès des vents la MAP devient difficile, du coup c'est pas terrible :'(

le pentax DA*300 a une option bien utile , c'est la retouche du point manuel , quand on a pris le coup de main c'est un vrais bonheur.

&langalil , non pas de sherpa , mais surement une pulka pour cet hiver :D

kyuubi

Citation de: sekijou le Octobre 12, 2011, 21:45:23
le pentax DA*300 a une option bien utile , c'est la retouche du point manuel , quand on a pris le coup de main c'est un vrais bonheur.

retouche du point manuel ? Je ne comprends pas ou est cette option. Serait-ce une fois la photo prise la possibilité de recadrer, et autre option que je n'ai pas pris le temps d'apronfondir ? ???

langagil

Non kyuubi: l'option dont parle notre ami sekijou est probablement le Quickshift (brevet Pentax) cela veut dire que lorsque ta MAP est réalisée mais pas parfaite tu peux directement améliorer en manuel sans débrayer le moteur de l'autofocus. Sur les objectifs Pentax ou autres (tous) dépourvus de cette fonction il faut impérativement débrayer le moteur sous peine de l'abimer.
Je ne suis pas certain d'avoir été clair  ::) ::), n'hésites pas à demander d'autres explications dans ce cas  ;)
LabelImage

sekijou

sur cette image l'af fait la map sur le premier obstacle du champ de vision ( le brin d'herbe ) , avec deux doigts sur la bague de map on fait la correction sur les yeux du rat .

kyuubi

Citation de: langagil le Octobre 13, 2011, 08:09:20
Non kyuubi: l'option dont parle notre ami sekijou est probablement le Quickshift (brevet Pentax) cela veut dire que lorsque ta MAP est réalisée mais pas parfaite tu peux directement améliorer en manuel sans débrayer le moteur de l'autofocus. Sur les objectifs Pentax ou autres (tous) dépourvus de cette fonction il faut impérativement débrayer le moteur sous peine de l'abimer.
Je ne suis pas certain d'avoir été clair  ::) ::), n'hésites pas à demander d'autres explications dans ce cas  ;)

Très clair ! J'ai bien compris le principe et je vais m'y essayer. Comment savoir si l'objo est Quickshift ? ( question bête) Je ne voudrais pas abîmer mon nouvel investissement.

Un petit rat très joli !

langagil

sekijou:"le pentax DA*300 a une option bien utile , c'est la retouche du point manuel"
pour les autres çà dépend le 55-300 Pentax est Quickshift ; le 100wr également. Pentax le mentionne
LabelImage

sekijou

tous les objos pentax DA* sont quickshift , mais pas forcement les autres , peu etre chez sigma dans la gamme pro EX , mais j'ai un doute , c'est quand meme une exclusivitée pentax.

Mistral75

Tous les objectifs à mise au point ultrasonique disposent de la retouche manuelle du point en mode autofocus, qu'ils soient Pentax, Canon, Nikon, Sigma, Sony, Tamron, etc.

La spécificité de Pentax est que tous les DA, même motorisés par le boîtier ou par un micro-moteur (DC) le sont aussi, à l'exception des DA-L et du DA 35 mm f/2,4 qui est un DA-L qui n'en porte pas le nom.

clover

Ah, Mistral75, je me permets de te reprendre car il a existé chez Canon des micro USM qui n'avait pas la retouche de mise au point...
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_Zoom/EF_28-80mm_f3.5-5.6_V_USM/
Mais bon,je ne sais si c'est encore le cas

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 13, 2011, 16:44:57
Ah, Mistral75, je me permets de te reprendre car il a existé chez Canon des micro USM qui n'avait pas la retouche de mise au point...
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_Zoom/EF_28-80mm_f3.5-5.6_V_USM/
Mais bon,je ne sais si c'est encore le cas

Au contraire des Ring USM, les micro-USM ne sont pas ultrasoniques, quoi qu'écrive Canon ;) :P c'est un micro-moteur, l'équivalent des DC chez Pentax, des SAM chez Sony, etc.