Baie D'andernos

Démarré par nicofoto33, Août 02, 2011, 22:10:52

« précédent - suivant »

nicofoto33

Bonjour

Petite (  ;D  ) photo panoramique faite ce week-end
http://www.nicofoto.fr/album/pictures/large/1312217796Nl0B.jpg

Désolé, j'ai essayé de redimensionner la photo pour que ça passe sur le forum, mais ça ne donne rien en petit format...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Gazoou

Le "petit" format... perso je le regrette car je ne peux pas charger ta photo, ton serveur se réinitialise avant qu'elle ne s'affiche chez moi. Eh oui, je suis encore en bas débit... zone blanche oblige.

Donc pas de commentaires sur ta photo...

raoul34

Très sympa la photo . Bravo Nico

Raoul ;)

nicofoto33

Merci Raoul34 :D

Désolé Gazoou, voila la photo en petit, mais c'est dommage car à cette taille ça ne donne pas grand chose :(

Uploaded with ImageShack.us
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Gazoou

Merci !

Photo panoramique sympa. Les couleurs sont cependant assez plates en raison sans doute de l'heure de prise de vue. S'agit-il d'un photomontage ou d'un redécoupage ?

chapoz

ne m'accroche pas
- couleurs un peu ternes
- détails trop noyés
- position horizon trop haut ou trop bas

mais image reposante et sobre
ni plus,ni moins

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: chapoz le Août 03, 2011, 23:12:22
ne m'accroche pas
- couleurs un peu ternes
- détails trop noyés
- position horizon trop haut ou trop bas

mais image reposante et sobre

Merci Chapoz
Ce qui m'intéressait, c'était de faire ces photos à marée basse et à l'heure qu'il était la lumière n'était pas top, trop violente.
Pour l'horizon, je ne sais pas trop où le mettre en ce qui concerne les photos panoramiques...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

MatthRieuX

Je préfère ce dernier.
Il y a moins de "vide" dans l'image.
Les éléments trouvent bien leur place.
La lumière est aussi plus douce.

Matthieu

nicofoto33

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Alain 31

AMHA cette image gagne à être vue en petit format ... ainsi on évite de trop se rendre compte que la définition est déficiente, les couleurs pisseuses et la cadrage privilégie le rien du tout.
Manifestement c'était pour dire : j'ai fait un pano. >:(

nicofoto33

Citation de: Alain 31 le Août 05, 2011, 17:52:47
AMHA cette image gagne à être vue en petit format ... ainsi on évite de trop se rendre compte que la définition est déficiente, les couleurs pisseuses et la cadrage privilégie le rien du tout.
Manifestement c'était pour dire : j'ai fait un pano. >:(
Tu aurais plus dire que tu trouve la définition et les couleurs mauvaises et que tu n'aime pas le cadrage, mais tu préfère le dire de façon insultante.
C'est ton droit, ta liberté d'expression...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Lechauve

Salut,
tu a de la chance, cet endroit a certaine époque de l'année est magique il y a une lumière féerique le soir j'adore ce coin ou j'aime retourner.
La photo: que de la lumière...

nicofoto33

Salut lechauve, oui je n'habite pas très loin même si je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: VCR le Août 05, 2011, 21:43:34
Les panos ont aussi l'avantage de bien montrer que la terre est ronde.

Ce sont des panoramiques par assemblage, j'ai légèrement corrigé la courbure mais pas trop non plus.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Didier2

Et comment as-tu corrigé la courbure ?
Quel logiciel ?

Amicalement,
Didier

D-Philou

On dirait qu'il n'y a pas qu'en bretagne qu'on trouve les algues vertes , c'est les cochons basques ? , ou les touristes qui saturent les stations d'épurations ?? .

Panokap

Et bien moi j'aime bien...et je trouve que les remarques sont non courtoises....En passant....

nicofoto33

Salut, j'étais passé à côté des dernières réponses...

CitationEt comment as-tu corrigé la courbure ?
Quel logiciel ?

Amicalement,
Didier
J'ai juste utilisé photomerge et la correction d'objectif dans phototoshop ;)

CitationEt bien moi j'aime bien...et je trouve que les remarques sont non courtoises....En passant....
Merci Panokap

C'est tout un débat... il y a les critiques négatives qui peuvent donner à l'amateur l'occasion de s'améliorer, et la manière d'utiliser des formulations discourtoises, qui vont plutôt rebuter l'amateur plutôt que de le motiver à suivre les critiques pour s'améliorer.

Le plus étonnant c'est que quand l'amateur qui s'est pris des reflexions déplaisante dans les dents s'insurge contre le ton discourtois, on lui reproche de ne pas accepter les critiques négatives.

Et il y a fort à parier que mon topic va avoir tout plein de réponses non pas à cause des photos que j'y ai présenté, mais de ce dernier point.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

kora

salut nicofoto33
techniquement c'est très bien.
par contre le paysage et un peu banal.
il faut absolument renouveler ces prises avec un paysage un plus grandiose
a+

CLeC

Bah ce sujet vaut toujours des discussions sans fin régulièrement. ;)
Ceux qui mettent des photos : tu as ceux qui n'attendent que des félicitations et qui râlent quand ils n'en ont pas, ceux qui manifestement postent sans avoir rien à faire des commentaires...
Et donc pour ceux qui commentent ça finit par être fastidieux, même si dans l'absolu je suis bien d'accord qu'il faudrait faire des commentaires précis, assez objectifs et n'allant pas trop dans les sentiments (que ce soit agressif ou copinage). Ce n'est pas simple et ça prend du temps, je ne vois guère ici que Goelo qui arrive à tenir cette ligne.
Bref ce ne sont que des avis de forum à prendre avec du recul (pour ma part quand je poste il y a toujours un truc ou l'autre que je trouve utile ou que je n'avais pas vu).
De toute façon je n'ai jamais vu de forum photo parfait : il y a toujours une tendance (sur certains ce sont les vannes cassantes, sur d'autres c'est l'école des fans) ; ici au moins je trouve que c'est plutôt ouvert et qu'il y a un peu de tout (ce qui ne m'empêche pas de régulièrement en avoir marre et de prendre du recul).
Pour en revenir aux photos, il manque qqchose à ces panos (au moins une belle lumière) ? Enfin ce n'est que mon avis !

nicofoto33

Oui Clerc, tu vois, ce que je veux dire c'est qu'on peut très bien accepter les critiques même négatives, mais parfois certaines critiques ne donnent vraiment pas envie d'être écoutées...

L'exemple avec celles d'Alain31 :
CitationAMHA cette image gagne à être vue en petit format ... ainsi on évite de trop se rendre compte que la définition est déficiente, les couleurs pisseuses et la cadrage privilégie le rien du tout.
Manifestement c'était pour dire : j'ai fait un pano. Fâché
Définition déficiente, pourquoi pas ça je peux l'accepter, l'entendre sans problème.
Couleurs pisseuses, oui, bof, est-ce qu'on ne peut pas trouver un autre champs lexical que celui qui a attrait à l'urine ?
Ensuite le "manifestation c'était pour dire j'ai fais un pano", là on est plus dans la critique photo mais dans le procès d'intention...
L'émoticone qui clos le message donne l'impression qu'on a pas le droit sur le forum de poster une photo "ratée".

Et ce genre de critique formulée de cette manière n'est pas une exception sur ce forum.

Faut-il s'étonner qu'ensuite certains photographes amateur qui viennent sur ce forum n'acceptent pas qu'on leur parle ainsi ?

La modération ne pourrait-elle pas de temps en temps faire quelques rappels à l'ordre ?
Je la trouve au contraire des fois un peu trop laxiste...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: VCR le Janvier 11, 2012, 23:02:06
C'est la dernière qui a ma préférence. Il y a une belle lumière.
Je me rend compte que ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le bassin.
Ce n'est pas étonnant que la lumière te plait plusse sur cette dernière, les autres ont été prises alors que le soleil était presque à son zénith d'où une lumière trop dure ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: VCR le Janvier 11, 2012, 23:13:49
Quand je me promène dans mon coin, il m'arrive trop souvent de pester contre moi-même à cause de l'heure qui n'est pas encore la bonne ou déjà plus la bonne. Parfois 10 minutes d'écart changent la donne. On fait avec. :D
Et oui... surtout qu'il faut aussi que la marée soit basse à la bonne heure  :P
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

CLeC

Citation de: nicofoto33 le Janvier 11, 2012, 23:04:26
Oui Clerc, tu vois, ce que je veux dire c'est qu'on peut très bien accepter les critiques même négatives, mais parfois certaines critiques ne donnent vraiment pas envie d'être écoutées...
L'exemple avec celles d'Alain31 :Définition déficiente, pourquoi pas ça je peux l'accepter, l'entendre sans problème.
Couleurs pisseuses, oui, bof, est-ce qu'on ne peut pas trouver un autre champs lexical que celui qui a attrait à l'urine ?
Ensuite le "manifestation c'était pour dire j'ai fais un pano", là on est plus dans la critique photo mais dans le procès d'intention...
L'émoticone qui clos le message donne l'impression qu'on a pas le droit sur le forum de poster une photo "ratée".
Et ce genre de critique formulée de cette manière n'est pas une exception sur ce forum.
Faut-il s'étonner qu'ensuite certains photographes amateur qui viennent sur ce forum n'acceptent pas qu'on leur parle ainsi ?
La modération ne pourrait-elle pas de temps en temps faire quelques rappels à l'ordre ?
Je la trouve au contraire des fois un peu trop laxiste...
Bon c'est sûr que le commentaire est sans ménagements, mais d'un autre côté plus détaillé quand même que de simples "j'aime / j'aime pas".
Au final c'est ta photo, et si tu trouves un commentaire à côté de la plaque il suffit de ne pas en tenir compte.  ;)
Pour la modération ce n'est pas évident du tout je pense (oui parfois un dérapage peut rester ; mais sur d'autres forum plus modérés tu vois tout le monde s'autocongratuler, pas très intéressant non plus). Enfin c'est une tâche ingrate de toute façon par nature.