question sur l'eos 600d

Démarré par alexxhc, Août 03, 2011, 20:35:38

« précédent - suivant »

alexxhc

bonjour je cherche des possesseur du 600d pour m'éclaircir sur un point, j'ai pu voir que du 550d au 600d, l'option d'extinction de l'écran a l'approche du viseur a été retiré. Ce détail nés t'il pas trop gênant, es un acte délibéré de canon ? si oui dans quel but? ou juste un oublie de leur part??

Anaconda

Personnellement il ne m'embête absolument pas, une foi l'oeil calé dans l'orifice prévue je ne le voie plus.

Par contre, la touche * (au niveau du pouce) permet de l'éteindre temporairement, et la touche DISP (à coté de l'iso au niveau de l'index) permet de le couper de façons permanente (jusqu'à ce qu'on re-appuis dessus).

omega_wrc

salut,

Heureux propriétaire du 600D depuis 2 jours, je rejoins anaconda.
De +, tu peux mettre l'ecran sur le coté si tu as un long nez comme moi ;)
ça évite de nettoyer l'ecran tous les 10 clichés.
Sinon, tu peux le retourner, mais c'est pas trop pratique si tu travail en Manuel ou en mode ou tu modifie les paramètres.

[at] +
600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8

Anaconda

Tu as toujours les informations dans le viseur, mais c'est vrai que c'est moins pratique.

bech

Je pense que le problème vient d'une question de place.

J'ai aussi un 400 D, l'écran est plus petit, et il y a largement la place pour un capteur de proximité sous le viseur.

Avec le 550 D dont l'écran est aussi gros que pour le 600 D l'espace disponible doit être limite pour tout caser dans le sens de la hauteur.

L'écran orienta

bech

Je pense que le problème vient d'une question de place.

J'ai aussi un 400 D, l'écran est plus petit, et il y a largement la place pour un capteur de proximité sous le viseur.

Avec le 550 D dont l'écran est aussi gros que pour le 600 D l'espace disponible doit être limite pour tout caser dans le sens de la hauteur.

L'écran orientable du 600 D possède un rebord de quelques millimètres du coté qui est vers le haut lorsque l'écran est face au photographe. Il n'y a alors plus la place du capteur de proximité. Pour éviter de le supprimer, Canon aurait eu le choix entre un écran plus petit ou un boîtier plus haut de 4 à 5 mm. Ils ont préféré garder la même coque et supprimer ce capteur. :(