7D + 70-300 IS USM

Démarré par Grim, Juin 01, 2011, 21:53:25

« précédent - suivant »

fredlid

bon je viens de tester le 70-300 avec mon trepied et retardeur de10s histoire que plus rien ne bouge !!! beh resultat vraiment pas terrible  >:(

je ne comprend pas d ou ca peut venir, je suis vraiment tres loin des photos obtenu par les copains poster sur ce post ?????

pensez vous qu il y a un defaut de l objectif  ???

ou est ce une mauvaise manip de ma part ???

ou alors le 600d qui n est pas a la hauteur ???

vraiment une grosse interrogation de ma part avec un poil de deception par rapport au porduit :'(

en comparaison mon 18-135 a une qualite nettement meilleur en cropant a 100%

comprend pas ???

y a t il quelqu un pour eclairer ma lanterne ;)

merci

rsp

Un 300 sur un 600D, c'est un rapport de grandissement de 10 (environ).
Tout peut provoquer une image floue, dont :
- Le miroir qui se relève =>  utiliser le mode spécifique avec relevage préalable du miroir et retardateur.
- L'IS qu'on a laissé en marche et qui ne supporte pas toujours le trépied (plus de mouvements du tout perturbe le stabilisateur de certains objectifs, j'ai pu vérifier que comme l'indique Canon, le 70-300L détecte cet état et marche bien avec IS sur trépied).
- Un bête mouvement dans la pièce s'il y a du parquet pendant la prise de vue.
- Problème de mise au point : faire la map avec le live view en mode loupe.
- Trop d'ISO tue la définition...
- Pose longue avec le mode antibruit enclenché.
Bref, si tu lis les tests de CI, tu verras que pour certains télés ils mettent 2 pieds et refont plusieurs fois la mise au point avant de se hasarder à un jugement.
Testeur, sauf pour des résultats du premier ordre sur des focales autour du standard, c'est un métier.

fredlid

ok rsp, je pense que je vais essayer l option de relever le miroir, mais je crois surtout que je prends les sujets beaucoup trop loin et du coup le rendu n est vraiment pas bon.

je vais faire le test en prenant le meme sujet mais a diferentes distance pour voir ce que ca peu donner, mais c est vrai que pour moi je pensais pouvoir prendre un pigeon a 40m sans probleme, mais ce n est poas le cas.... dommage

en tout cas merci pour ta reponse

rsp

il faut se placer à > 50 x la focale soit plus de 15 m pour un 300 mm, mais pas trop loin quand même. Il faut un sujet absolument fixe, contrasté, en  gros une croix noire sur fond blanc qui couvre tout le collimateur central et qui soit PARFAITEMENT perpendiculaire au plan de prise de vue.
Etc.