diapos après 18 ans de congélo ??

Démarré par louparou, Novembre 25, 2011, 23:53:52

« précédent - suivant »

louparou

je viens de recevoir mon film développé aujourd'hui, une Provia 100.

certains ne seront pas surpris mais elles sont nickel.

pourtant j'ai fait le maximum, j'ai ouvert le container pour avoir un bon air pollué, microbes, hygro, bactéries de tout poil etc.

tous les deux ans j'ai décongelé le congélateur et le film, rien à faire impossible à tuer ce film.

que puis-je faire de plus ? à part le micro-onde
la photo C peindre un instant

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

d'abord micro onde, ensuite barbecue, et pour finir utiliser un Lomo pour les prises de vues  :)

J

Les laisser dans le coffre de ta bagnole au mois d'aout et ne pas oublier de les mettre dans tes poches si le toubib te prescrit une radio aussi!  ;D

Gus

Citation de: louparou le Novembre 25, 2011, 23:53:52
que puis-je faire de plus ?

Dérouler le film au grand jour pour vérifier qu'il est bien vierge et qu'il n'y a rien dessus, puis le remettre dans sa boite en vue d'une utilisation prochaine  :D

kora

Citation de: louparou le Novembre 25, 2011, 23:53:52
je viens de recevoir mon film développé aujourd'hui, une Provia 100.

certains ne seront pas surpris mais elles sont nickel.

pourtant j'ai fait le maximum, j'ai ouvert le container pour avoir un bon air pollué, microbes, hygro, bactéries de tout poil etc.

tous les deux ans j'ai décongelé le congélateur et le film, rien à faire impossible à tuer ce film.

que puis-je faire de plus ? à part le micro-onde

Peux tu nous montrer ces photos !!!! ;)
Merci

louparou

Citation de: kora le Novembre 28, 2011, 22:15:32
Peux tu nous montrer ces photos !!!! ;)
Merci

je ne suis pas sùr mais je doute que de scanner + redimensionner + lecture sur un écran soit des plus valorisant.
mais ce que j'ai dit est sérieux, j'ai fait des tests à 2 ans, 5 ans, 10 ans , et 18 ans.
il me reste de la Portrat 160, je sens que je vais tenter un jour.
Cdt

kora

Citation de: louparou le Novembre 28, 2011, 23:31:31
je ne suis pas sùr mais je doute que de scanner + redimensionner + lecture sur un écran soit des plus valorisant.
mais ce que j'ai dit est sérieux, j'ai fait des tests à 2 ans, 5 ans, 10 ans , et 18 ans.
il me reste de la Portrat 160, je sens que je vais tenter un jour.
Cdt

Un petit effort les scanners modernes font du bon boulot  ;)

muadib

Par contre, il faut les utiliser rapidement une fois décongelées, parce que tout se passe comme si les films (ou les papiers) rattrapaient en quelques semaines les années de conservations.

louparou

Citation de: kora le Novembre 29, 2011, 09:04:48
Un petit effort les scanners modernes font du bon boulot  ;)

je vois çà mais raccourcir à 200 ko çà va être le pied !!!!!! NON

louparou

Citation de: muadib le Novembre 29, 2011, 09:12:50
Par contre, il faut les utiliser rapidement une fois décongelées, parce que tout se passe comme si les films (ou les papiers) rattrapaient en quelques semaines les années de conservations.

il est certain qu'on décongèle pas pour s'en servir des mois après, j'avoue ne pas avoir de connaissance sur ce point, as-tu des repères techniques ?

hnrh2

Citation de: louparou le Novembre 30, 2011, 00:43:37
il est certain qu'on décongèle pas pour s'en servir des mois après, j'avoue ne pas avoir de connaissance sur ce point, as-tu des repères techniques ?

Quelqu'un a essaye avec un disque dur (SCSI), une disquette ou une carte compact flash?

muadib

Citation de: louparou le Novembre 30, 2011, 00:43:37
Non juste l'expérience, je stockais autrefois au congelo films et papiers couleurs.