liste de compatibilité boitier canon/objectifs sigma ?

Démarré par PINSAGOU, Août 05, 2011, 13:48:44

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
bien souvent trop peu argenté pour acheter des lentilles canons, je me contente d'objo  sigma ou tamron d'occasions avec plus ou moins de bonheur.
je me demandais si on pouvait trouver quelque part sur le web une liste de compatibilité boitier canon/objectifs sigma ?
merci d'avance.
fiat lux, et puis c'est tout !

TomZeCat

Citation de: PINSAGOU le Août 05, 2011, 13:48:44
je me demandais si on pouvait trouver quelque part sur le web une liste de compatibilité boitier canon/objectifs sigma ?
Si tu as un APS-C, tous les objectifs Sigma DC, DG et Tamron Di et Di II pourront être utilisés avec.
Si tu as un FF, seuls les objectifs Sigma DG et Tamron Di pourront être utilisés avec.
Pour ce qui est de la qualité de chaque objectif, il faut voir au cas par cas.

PINSAGOU

ok, je pensais qu'il existait des cas d'incompatibilité de puce entre les certains des premiers DG et certains boitiers récents.
au meme titre, certains non-DG semblent etre compatibles avec pas mal de boitiers.
merci beaucoup.
fiat lux, et puis c'est tout !

TomZeCat

Citation de: PINSAGOU le Août 05, 2011, 14:11:19
ok, je pensais qu'il existait des cas d'incompatibilité de puce entre les certains des premiers DG et certains boitiers récents.
au meme titre, certains non-DG semblent etre compatibles avec pas mal de boitiers.
En fait, Sigma si je ne me trompe pas fait gratuitement la mise à jour de ses firmwares afin que les objectifs anciens soient reconnus par les boîtiers récents.