Minolta 5400 ou Coolscan 4 ?

Démarré par Datof, Août 05, 2011, 16:52:59

« précédent - suivant »

Datof

Bonjour,

Faisant de plus en plus d'argentique, je souhaite m'acheter un scan mais je n'y connais pas grand chose. J'ai repéré 2 annonces, une pour un minolta 5400 à 300 euros et une pour un coolscan 4 à 200 euros. J'ai souvent entendu de la famille des coolscan et de leur perf excellentes mais je ne connais pas le minolta.
Ce serait pour faire du n&b (j'utilise principalement de la TMax 400 au cas ou ca ai une importance).

J'ai regardé un peu sur le net mais c'est pas super évident sachant que ces scanners sont assez anciens.
Auriez vous un conseil à me donner pour m'aider à faire un choix entre les 2 ?

Merci.

Verso92

Le Coolscan IV est très bien (je ne connais pas le Minolta...).

200€ me semble à priori très raisonnable...

jpsagaire

Bonjour,

5400 et ensuite le 5400 II, excellentes machines dotées de l'ice (pilotées par Vuescan c'est mieux quand même) et le support pour négatifs maintiens bien le film sans accessoire supplémentaire.

Seulement Minolta a abandonné ces machines bien plus tôt que ne l'a fait Nikon avec les siennes, et j'aurais plus tendance à avoir (relativement) confiance en les possibilités du SAV Nikon pour d'éventuelles réparations, même si ces possibilités deviendront forcément de plus en plus limitées au fil du temps.

amitiés  :)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Chiapacan

Bonjour,j'utilise le Minolta 5400 que j'ai acheté en parfait état 250€ et j'en suis trés satisfait;il a pour avantage de prendre 4 diapos à la fois.Pour exemple,je viens de vendre à un éditeur de calendriers plutôt pinailleur,un fichier HD obtenu à partir d' une diapo scannée avec cet appareil.
Je dois préciser que bien qu'ayant acheté Vuescan,je n'utilise pratiquement que le logiciel fourni qui me parait plus facile d'emploi.