17 - 55 ou 20 - 35 ou autre? F 2.8

Démarré par jmlevent, Août 16, 2011, 22:44:59

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Spartakus le Août 23, 2011, 21:31:55
Citation de: Fred_G le Août 23, 2011, 21:25:24
Achète-toi un flash  ;)

;D

Tu as pris mon intervention pour une boutade, mais j'étais sérieux  :D
On fait des trucs étonnants en VTT avec un 12-24 et un flash...

Et pour le coup, un zoom qui ouvre à 2,8 n'est plus nécessaire et n'importe quel 18-70 "à pas cher" fait le boulot dans les focales moyennes. Pour ma part, je trouve de moins en moins d'intérêt aux zooms 2,8 en DX...
The lunatic is on the grass.

Spartakus

Citation de: Fred_G le Août 24, 2011, 09:34:27
On fait des trucs étonnants en VTT avec un 12-24 et un flash...

Doit pas être facile de tenir le guidon avec les dents, le flash d'une main et le boîtier de l'autre  ;D

Bon on redevient sérieux.
Oublie pas de cadrer.

JP31

Le flash dans ce genre de sport est ultra pratique pour déboucher des contres jour, ce qui arrive très souvent.
J'ai commencé avec un D200 + 18-200VR pour ce type de photo, le flash apporte bcp parce qu'un boitier qui bruite déjà fort à 500 iso alors qu'on veut faire des photos sport avec des vitesses élevée pour figer les mouvements, dés que le sujet est à l'ombre ou que c'est nuageux et qu'y a pas trop de lumière, ça devient la galère.
Ensuite je me suis mis au filés qui demandent des vitesses d'obtu moins rapides, pareil le flash est très utile pour figer le sujet qui remue sur son vélo ou sa moto dans les airs ou un virage, c'est pas la même chose qu'une voiture de course sur une piste plate en ligne droite.
Puis quand j'ai eu le 17-55, ben c'est surtout en qualité d'image, piqué et vitesse de l'AF que j'ai eu un gros gain.

jmlevent

Pour le flash, mon expérience en analogique ne m'avait pas convaincue, je l'utilisais trop peu et le maîtrisais probablement mal. Voilà pourquoi je suis pas enthousiaste à l'idée de m'y remettre.

Et les sportifs apprécient-ils de se faire flasher? Par exemple, dans les passages techniques en forêt,
où la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences?
Ils faut donc éviter j'imagine durant les courses et privilégier les entrainements. 

JP31

Le flash, tu le mets en iTTL sur le second rideau, et ça roule, si ça te parait trop puissant, tu corriges sur le flash de -0.7IL plus ou moins et gazzz.
J'ai shooté pas mal de riders en pitbike ou motocross, aucun ne m'a jamais dit être dérangé par l'éclair, la ou c'est dérangeant, c'est quand le personnage te regarde et que tu lui mets le flash en pleine poire, dans les autres cas no soucis.
Ce qui peut être aussi très sympa, c'est de déporter ton flash, tjs en iTTL/rear, du moment qu'il n'est pas trop loin du pilote ça marche impec et ça facilite aussi les filés en vitesses lentes. ;)