Sac pour boitier plus 500/4 monté dessus

Démarré par Doumé40, Février 20, 2008, 18:02:51

« précédent - suivant »

Jehan

C'est vrai que le Streetwalker est pas mal, volumineux et léger comme sac à dos. Difficile de trouver chaussure à son pied  ;D . Parfois, il faut un hangar pour stocker tous ses sacs  ;D ;D ;D .
En fait, je cherche un sac-étuit comme un topload mais en plus large et plus haut (donc, avec accès par la partie supérieure). Un sac sans bretelles. Le Tenba me semble énorme et difficile à caser dans un sac à dos de volume 40 ou 60 litres de part ces dimension extérieures. Pour cela que le lightware m'intéresse et me parait idéal pour le trekking et voyage nature (dans certains endroits, mieux vaut paraitre un touriste plutôt qu'un touriste argenté ou quelqu'un à dépouiller plus qu'un autre).

Pour le trek ou +, j'utilise un topload 75AW que je glisse dans l'un de mes sac à dos. Le matériel est bien protégé, ne ballotte pas dans le sac et j'ai un meilleur portage par rapport à sac photo dans lequel on peut y loger veste, gant, piolet à l'extérieur, etc...). Dans le topload75, j'y mets par exemple soit un boitier série 1D + 2 objo ou un blad+dos+objo+cellule. Mais pour d'autre activité, je suis obligé d'utiliser un sac photo car mon 300/2.8 IS  ne tienne pas (un 500 non plus).

Jehan

Citation de: ORION le Août 17, 2011, 21:21:13
Pour le transport il n'est jamais conseillé de laisser un boîtier monté sur un GROS télé, en effet une chute du sac peut entraîner la déformation permanente de la platine porte objectif.

Peut être on peut mettre une colorette de support comme dans le Lowepro 600?

Cristallin94

Sinon, le lowepro pro trekker 600 (un Vrai sac a dos au lieu de l etui cite plus haut), je recois le mien dans 2 semaines.
Cdlt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Jehan

Encore un veinard  ;D ;D ;D . Deux semaines d'attentes? :o  Le pro tresser 600 fait 3.8kg.

Lens trekker 600 fait 2.8kg et est très visible pour moi (lightware Z400 = 1.12kg). Passes pas en cabine. Par contre, c'est un sac qui est droit et rigide.

Cristallin94

Faut pas s«tresser »pour autant ;-)
En effet le Lens et le pro 600  ne passera pas en bagages cabine, le pro 400 devrait (mais hors sujet pour la question initiale du post)
Cdlt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Jehan

Peut être celui-ci qui a un accès par le dessus et qui pèse que 1.3kg. Un slingshot en plus grand et plus rigide.

http://www.tenba.com/products/Shootout-Medium-Sling-Bag.aspx#specifications