Double activité...

Démarré par tomtom05, Août 06, 2011, 10:43:47

« précédent - suivant »

tomtom05

Bonjour à tous !

voilà, j'ai actuellement une (petite) activité d'auteur photographe ( assujetti à l'Agessa ) et depuis peu une autre activité professionnelle inscrit à l'Urssaf ( guide de haute montagne ). j'ai 2 numéro de SIRET et vu avec les impôts comment faire pour déclarer tout ça !
Ma question est la suivante : est-ce qu'une simple adjonction d'activité à l'Urssaf en tant que photographe suffit pour être dans les clous pour proposer des stages photos ou/et réaliser quelques mariages par an ?? sachant qu'en tant que guide de haute montagne, je ne suis ni inscrit à la chambre des métiers et de l'artisanat, juste profession libérale.

J'espère avoir été clair :D
Merci pour vos réponses...
Cordialement
Thomas

rdur

Citation de: tomtom05 le Août 06, 2011, 10:43:47
Bonjour à tous !

voilà, j'ai actuellement une (petite) activité d'auteur photographe ( assujetti à l'Agessa ) et depuis peu une autre activité professionnelle inscrit à l'Urssaf ( guide de haute montagne ). j'ai 2 numéro de SIRET et vu avec les impôts comment faire pour déclarer tout ça !
Ma question est la suivante : est-ce qu'une simple adjonction d'activité à l'Urssaf en tant que photographe suffit pour être dans les clous pour proposer des stages photos ou/et réaliser quelques mariages par an ?? sachant qu'en tant que guide de haute montagne, je ne suis ni inscrit à la chambre des métiers et de l'artisanat, juste profession libérale.

J'espère avoir été clair :D
Merci pour vos réponses...
Cordialement
Thomas
L'activité d'auteur, pour laquelle tu es inscrit à l'AGESSA n'est incompatible avec aucune autre activité, tant que tu continues à facturer tes photos en "note d'auteur" libellées comme "droit de reproduction".

La seule chose qui change c'est que si tu es seulement auteur AGESSA, tu dois verser une cotisation à l'AGESSA.