Comment réparer un fichier image avec des zones décalées ?

Démarré par Luca, Juillet 17, 2011, 22:17:05

« précédent - suivant »

Luca

Sans doute à cause d'un problème de copie, j'ai des fichiers d'images (jpg et raw CR2) qui comportent toutes les informations visuelles, mais mélangées en trois zones comme un puzzle.
Connaissez-vous un moyen de réparer ces fichiers dont je joins un exemple ?

Luca

Sur l'image que vous voyez, la bande horizontale en haut à gauche devrait être en bas à gauche pour rectifier l'image.

Nikojorj

D'une part, repartir du fichier CR2 pourra peut-être contourner le problème...
D'autre part et si y'a vraiment besoin, une petite manipe de déplacement des zones dans PS, PSE ou autre devrait remettre les choses dans l'ordre, en espérant qu'il ne manque rien entre les blocs décalés.

Luca

Merci.
Je fais mes photos en Raw + Jpeg, et c'est aléatoirement un ou les deux fichiers qui sont atteints.
En plus, il y a parfois des zones de luminosité différente comme ci-dessous.
Mais comme j'imagine que je ne suis pas le premier à avoir eu ce problème, je me demandais s'il y avait une réparation logicielle plutôt que de faire du puzzle avec Photoshop?

FVDB

Personnellement, je n'ai jamais vu cela et je serais curieux de connaître l'origine de ce phénomène.

Se présente-t-il avec un seul appareil photo ? Avec un seul ordinateur ? Toujous avec la même carte ?

strolym

bonjour, j'ai déjà eu le même soucis cela provenait de la carte mémoire défectueuse.

jeanmau

Citation de: strolym le Juillet 31, 2011, 08:32:18
bonjour, j'ai déjà eu le même soucis cela provenait de la carte mémoire défectueuse.
Pareil...

Luca

Dans mon cas, ce ne venait pas de la carte mémoire mais du disque dur, soit de secteurs défectueux, soit d'une copie brutalement interrompue.
Mais je n'ai pas encore de solution.