Prenez des risques !!! (ou les bonnes pingreries du tonton Goblin)

Démarré par Goblin, Mai 27, 2011, 16:30:20

« précédent - suivant »

Goblin

Bon, celle ci, c'est pour frimer. Mes surfs nocturnes sur la baie-electronique (e-baie, quoi) et ma souris plus rapide que mon ombre m'ont fait l'heureux possesseur d'un E-3-pour-pieces-dans-l'etat-qui-marche-pas.

Reçu hier - tout nu, mais avec un joli bouchon de boîtier Lumix (il va devenir mon favori), et batterie d'origine.

Le problème ? Une patte de la baie CF est écrasée. Méchamment. Irréparable. Pas de capuchon sur la prise télécommande.

Le secret ? Olympus US demande $600 pour réparer les problèmes de baies CF. C'est bien connu, et ceux qui s'y sont brûlés râlent, a raison.

Le pas-probleme ? Il marche parfaitement avec ma vieille xD. 21000 déclenchements.

L'autre secret ? Les réparateurs indépendants changent les connecteurs CF pour un prix fixe de 90$.

Le prix de la bestiole ? 70$ + 12.99$ de livraison.

Na na na na neeereuuuh  ;D ;D ;D

Je vous permets d'être envieux. Mais pas trop, hein.

Alain OLIVIER

Comment Olympus peut-elle se permettre de demander $600 là où d'autres ne facturent que $90 ? Ça me sidère.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Il y a anguille sous roche. Olympus change d'office l'électronique associée au lecteur de cartes. Les autres changent juste le connecteur.

Peut être que des problèmes de connecteur grillent l'électronique d'office. On verra bien quand je l'enverrai chez mon réparateur.

De toute façon, comme second porte objectifs - je peux survivre avec du xD uniquement sans problème.

Alain OLIVIER

Oui, c'est certain que tu as fait une très bonne affaire, c'est le moins qu'on puisse dire. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: Goblin le Mai 27, 2011, 16:30:20
...mais avec un joli bouchon de boîtier Lumix (il va devenir mon favori), ...
C'est quoitesque que ce bouchon futur favori?  ;D

Goblin

Oh eh lui eh :)

Bouchon de boîtier. Le celui qu'on enlève au tire bouchon.

Sois sage. Sinon bientôt je t'enverrai une photo de ton 35-100mm comme tu voudrais jamais le voir.

Goblin

Citation de: Goblin le Mai 27, 2011, 16:47:00
Il y a anguille sous roche. Olympus change d'office l'électronique associée au lecteur de cartes. Les autres changent juste le connecteur.
...

Petite mise a jour. Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise - le réparateur indépendant n'a pas pu tenir sa promesse. Trop de trucs a changer.

La bonne - il a mis si longtemps a s'en rendre compte, qu'entre temps Olympus US a recalibré ses tarifs  ;D

Le tarif fixe de la réparation "standard" (on prend un E-3 et on remplace tout ce qui est cassé) est passé de 600$ a 178$ (confirmant dans la foulée que c'est maintenant un "vieil" appareil). J'ai reçu la bête avec son électronique remplacée (la "carte mère"), boîtier complètement nettoyé, grips neufs, joints d'étanchéité neufs, etc. Le compteur de déclenchements a été remis a zéro aussi.

Et une nouvelle même "encore plus" bonne - le tarif "repa standard" du E-30 est maintenant de 108$.

Ça nous ramène a un tarif de moins de 150$ pour une repa standard/remise a neuf des E-520/6xx/E-30/E-3. Les anciens restent, curieusement, plus chers a reparer (200$ pour un E-500/510). Plus de main d'oeuvre a la clé. Le E-1 reste a 251$ et des poussières.

Donc si vous avez vos vieux E-3/E30 cassés au fond des tiroirs - rien n'est perdu. Vous pouvez me les envoyer  ;D

Bien entendu, on parle de trucs quand meme reparables. Les trucs explosés a la machette ou noyés dans l'eau salée sans capuchon de boitier pendant toute la durée des vacances ne passeront probablement pas.