canon 20 d en occasion ... leboncoin ou la bay ...

Démarré par jackDa79, Août 07, 2011, 16:19:53

« précédent - suivant »

jackDa79

bonjours a tous et a toutes ,j ai vu pas mal d'annonces  de canon eos 20 d sur des sites bien connue de tous , a savoir leboncoin ou E-bay .
ces derniers ne sont pas très cher et pour leurs époques d'une bonne qualités .
heureux possesseur d un sony nex 3  je voudrais passer au niveaux supérieur en acquérant un boitier reflex , n'ayant pas les moyens d'acheter un 7d ou d autres boitier en vogue c est temps si , je vous demande a vous canoniste d'expérience votre avis et vos conseils avisés ...

cordialement jackda

Evermeet

1,6 fois plus gros. Un 7D, ce n'est pas un Olympus...
Eric

Stefou

Citation de: Evermeet le Août 07, 2011, 16:58:27
1,6 fois plus gros. Un 7D, ce n'est pas un Olympus...

1,6 x en longueur et hauteur ça fait plus que 2x fois plus en surface. C'est à cela que Erickb devait faire allusion.   

Sinon en occasion je prendrais pas plus ancien qu'un 40D ou 50D ou bien un 5D (ce que j'ai fais il y a 1 an) mais avec une garantie de 6 mois via une boutique.
Ou bien à partir d'un 400D pour goûter au joie du reflex à moindre prix. 

Julian

Citation de: jackDa79 le Août 07, 2011, 16:19:53
bonjours a tous et a toutes ,j ai vu pas mal d'annonces  de canon eos 20 d sur des sites bien connue de tous , a savoir leboncoin ou E-bay .
ces derniers ne sont pas très cher et pour leurs époques d'une bonne qualités .
heureux possesseur d un sony nex 3  je voudrais passer au niveaux supérieur en acquérant un boitier reflex , n'ayant pas les moyens d'acheter un 7d ou d autres boitier en vogue c est temps si , je vous demande a vous canoniste d'expérience votre avis et vos conseils avisés ...

cordialement jackda

Le 20 D s'inscrit très dignement parmi les reflex qui furent de redoutables "cracheurs d'huile".
A mon avis, ne pas acheter "par correspondance" (de toutes façons, je me refuse à acheter quoique ce soit de non neuf sans l'avoir examiné).

tribulum

Jamais entendu parler de 20d cracheur d'huile. C'était, je crois  une exclusivité du 5D sur certaines séries. Le mien n'a jamais eu d'huile. Très bon boitier, qualité d'image très en avance à sa sortie ( trois ans d'avance face au Nikon D70, ce qui m'a fait switcher chez Canon ). Aujourd'hui, tu risques d'être un peu frustré par la taille de l'écran et l'AF non microajustable. Le 20D doit se négocier autour de 250-300 euros (1650 euros à sa sortie !). pour un peu plus, je prendrais plutot un 50D qui est un appareil moderne et mieux construit que son successeur, avec AF correct, grand écran, bonne montée en iso. Mais bon, un RAW de 20D, c'est toujours un régal jusqu'au A3 sans problème. Et avec DXO, on gagne deux diaphs en hautes sensibilités. Il faudra vérifier le bon contact du déclencheur, vite malade ( problème fréquent), réparé sur mon 20D à 17000 vues environ. Je le vendrais bien, mais pour 250 euros, je préfère le garder ou le donner à un proche.

Evermeet

Plus un pour le 50d. J'ai pour ma part le 40d en second boîtier et la qualité est déjà sympa ( sauf en très faible lumière).
Eric

Fab35

Si c'est pour un budget de 200€, le 20D est un excellent choix, bien qu'assez âgé aujourd'hui.
J'ai revendu mon 40D, mais je ne me suis pas séparé de mon 20D, toujours fidèle second boitier !
Son AF est rapide mais peu discriminant, mais c'est un vrai boitier expert dans son ergonomie.
L'écran 1.8" est trop petit pour apprécier la netteté, mais on s'y fait !
Quant à la qualité d'image, rien à redire, c'est du tout bon, même à 3200 ISO où il n'est pas ridicule quand traité avec des logiciels récents.
Je suis globalement d'accord avec Tribulum et je n'ai pas eu de pbs d'huile non plus. Mon 20D a plus de 6 ans.

Julian

Citation de: tribulum le Août 07, 2011, 19:36:24

Jamais entendu parler de 20d cracheur d'huile.

Il n'est, non plus, jamais trop tard pour découvrir certaines réalités:

Simplement à F 11

Julian

tribulum

Ton capteur est dégueu, Julian. Faudrait le nettoyer, c'est pas compliqué à faire soi-même. On ne peut affirmer sur ces images qu'il s'agisse d'huile. De Plus, F11, ça commence à faire très fermé sur un apsc: diffraction garantie, et toute micropoussière devient fort visible. Sûr qu'à F8 on voit déjà plus grandchose.

Julian

Citation de: tribulum le Août 08, 2011, 01:24:25
Ton capteur est dégueu, Julian. Faudrait le nettoyer, c'est pas compliqué à faire soi-même. On ne peut affirmer sur ces images qu'il s'agisse d'huile. De Plus, F11, ça commence à faire très fermé sur un apsc: diffraction garantie, et toute micropoussière devient fort visible. Sûr qu'à F8 on voit déjà plus grandchose.

Merci pour cet avis éclairé.

Cette photo date de 2006.

A peine nettoyé, le capteur recevait une "nouvelle couche".

Ce phénomène, à ma connaissance, a affecté des 20 D et des 5 D première génération.

Gibus3133

Sur l'exemple joint il ne s'agit pas d'huile.

Ce problème d'huile est apparu un peu plus tard et c'étaient les 30D et 5D de même génération qui en étaient affectés.

Julian

Citation de: Gibus3133 le Août 08, 2011, 16:09:46
Sur l'exemple joint il ne s'agit pas d'huile.

Ce problème d'huile est apparu un peu plus tard et c'étaient les 30D et 5D de même génération qui en étaient affectés.

Et de quoi s'agirait-il à ton avis Gibus ?

Sachant que n'ayant pas fait effectuer de test ADN, je parle d'huile mais veux bien utiliser le vocable "corps gras".

Julian

Gibus3133

Sur les photos montrées en exemple il ne s'agit que de poussières et autres "pétouilles" mais pas des traces grasses "giclantes" telles que j'ai pu en avoir sur le 30D ou telles qu'en avaient les utilisateurs de 5D à l'époque.

Je ne me suis pas replongé dans tous les fils de 2008 (il y en avait eu plusieurs) mais de mémoire le problème était vraiment apparu sur les 5D et 30D qui partageaient alors je ne sais plus quoi en commun justifiant ce phénomène qui n'affectait que les boîtiers neufs. Le problème disparaissait d'ailleurs au bout d'un moment.

Julian

Citation de: Gibus3133 le Août 08, 2011, 17:22:25
Sur les photos montrées en exemple il ne s'agit que de poussières et autres "pétouilles" mais pas des traces grasses "giclantes" telles que j'ai pu en avoir sur le 30D ou telles qu'en avaient les utilisateurs de 5D à l'époque.

Oh non, je te certifie que ce n'étaient pas des poussières. Sinon elle seraient parties au soufflage .

En fabrication, il faudrait se pencher sur les dates, mais il me semble que le 5 D est sorti contemporain du 20 D. Au moment où je souffrais avec celui-ci, mon vendeur se débattait aussi avec des soucis de 5 D.

Mais je pensais avoir vu le pire avec mon capteur.

Si tu as encore quelques photos du tien, pour la galerie des horreurs ...

Et je pensais avoir vu le pire

preshovich

rsp

juste un peu d'huile sur le feu  :D : le bon coin est réputé héberger aussi des arnaques. Pas seulement, mais il est souvent cité comme endroit où on trouve de trop bonnes affaires. Méfiance.

tribulum

Je pense que tu n'as pas eu de chance, Julian. Ce problème a très souvent été évoqué pour le 5D, pas les 20D ou 30D, même s'il semble y avoir des exceptions ... Le nettoyage auto est quand même un sacré progrès: je n'ai jamais eu à nettoyer mon 5D2 en près de 2 ans. Mais je ne déclenche pas à F25 ... C'est pourquoi je pense que les 40 et 50D sont plus interessants, en allongeant 200 euros de plus. J'ai autrefois été un peu frustré par l'absence de mesure spot sur le 20D, ajoutée deux ans après au 30D (copie conforme du 20D). Autre lacune à signaler: le 20D ne permet pas les corrections auto avec DPP, sauf en bidouillant (avec ExiftoolGUI), et c'est un peu dommage. Sinon, pour Peshovitch: le 20D d'occase doit se monnayer autour de 250-300 euros, 350 en boutique. J'éviterais le bon coin et ebay (passer plutot par Photim où il n'y a que des gens sérieux !).

Marco3D

J'ai un 20D a vendre si besoin.
Je ne pensais jamais le vendre, mais bon, il ne me sers plus.
Il n'a jamais craché d'huile, mais il faut régulièrement nettoyé le capteur.
Intrinsèquement, c'est un bon appareil, mais la plus grosse différence
se situe au niveau des ISO
Ca bruite vite, et de mémoire à 1600 t'es au taqué.
Enfin c'est un 8Mpix, ca fait pas beaucoup mais à toi de voir.
Dis moi si tu es toujours intéressé. J'ai la boite et tout et tout.
(pas sur que je sois bon commercial ;-)
::::: happy :::::::::

newteam1

Citation de: tribulum le Août 09, 2011, 01:19:48
J'ai autrefois été un peu frustré par l'absence de mesure spot sur le 20D, ajoutée deux ans après au 30D (copie conforme du 20D).

Pas tout à fait car le 30D a un digic 3
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tribulum

Cristallin94

Citation de: Julian le Août 08, 2011, 21:47:24
Oh non, je te certifie que ce n'étaient pas des poussières. Sinon elle seraient parties au soufflage .

En fabrication, il faudrait se pencher sur les dates, mais il me semble que le 5 D est sorti contemporain du 20 D. Au moment où je souffrais avec celui-ci, mon vendeur se débattait aussi avec des soucis de 5 D.

Mais je pensais avoir vu le pire avec mon capteur.

Si tu as encore quelques photos du tien, pour la galerie des horreurs ...

Et je pensais avoir vu le pire

+1 pour les probs d huile ( qui se sont restreints avec le temps soit au bout de 2ans)
Normalement un eos 20d d occas ne devrait plus avoir ce prob.
Non compatible avec les styles d image et pas de Vraie mesure spot comme indiquee plus haut (contrairement au 30d que j ai aussi possede).
Malgre cette vieille generation c etait vraiment un super boitier (pour toutes les raisons egalement citees plus haut) et revendu a regret pour  pouvoir acquerir des boitiers plus recents.
Cdlt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Julian

Citation de: Marco3D le Août 12, 2011, 19:39:42

Citation de: Marco3D le Août 12, 2011, 19:39:42

Ton E Mail n'apparaît pas (c'est une difficulté sur ce forum, toi, tu le vois, mais comme tu n'a pas coché la case l'autorisant à apparaître dans ton profil, nous ne le voyons pas).

Peux tu soit le faire apparaître, soit m'envoyer un Mail Privé ?

Julian.

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Août 07, 2011, 23:37:15
Si c'est pour un budget de 200€, le 20D est un excellent choix
J'abonde!

Et pour ce qui est du crachage d'huile, ça a du pouvoir exister, mais en tous cas l'exemple de Julian me semble poussiéreux plus qu'huileux (taches plus étalées et moins contrastées), et comme dit ça ne devrait de toutes façons plus se poser sur un boitier bien rodé.