Redimensionner pour optimiser pour le web, quelle est la meilleurs métode ?

Démarré par difalcon, Août 08, 2011, 11:34:21

« précédent - suivant »

difalcon

Bonour à tous,

Quant on veut redimensionner une photo pour l'agrandir, on prend soin de la redimensinner par étape de 10% en cochant rééchantillonnage bicubic au plus lisse, jusqu'aux dimensions visées.
Je désire faire l'inverse, afin d'optimiser des photos pour qu'elles apparaissent toujours aussi piqués et  flateuse sans une accentuation trop poussée.
J'ai tenté l'opération par étape de redimentionnement avec rééchantillonnage bicubic au plus net par palier de 10% et je trouve un résultat justement trop piqué et rempli d'atrefac désagréagle à l'oeil.
J'ai tenté simplement de réduire directement la photo aux dimensions désirées et là le résultat semblait convenable.

Quelle serait donc la méthode en adéquation avec qualité et poids en  Ko ? Je voudrai éviter de passer par enregistrer pour le web, car étant donner le poids des clichés qu'il faut que je convertisse, un message me prévient que ce n'est pas possible d'exécuter  cette fonction. A moins qu'on puisse le faire  mais une chose m'échappe. Peut-être sont-elles en 16 bits avec en profil adode 98, ce qui fait que cela ne plaise pas à cette fonction au quel cas si ce n'est pas pour que ce soit automatique autant le faire soit même ; bien que j'en ai pas mal à traiter, ce qui ne sera pas simple de le faire au cas par cas.

Merci de votre aide.