Trépied/monopod pour 600 mm

Démarré par miguel64, Octobre 20, 2011, 11:10:23

« précédent - suivant »

miguel64

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un objectif canon 600mm, et je souhaitez avoir l'avis de ceux qui ont pu l'utiliser ou qui savent tout simplement, ce que je dois prendre comme support trépied ou monopod, avec quelle rotule? sachant que je ne suis pas très riche!
Donc si vous avez des bons plans d'occasion, n'hésitez pas à me faire profiter de vos connaissances et expériences. Merci d'avance. ::)

LyonDag

Un bon trépied carbone et une bonne rotule pendulaire sont à prévoir dans le budget avec le 600mm...
Sans un budget d'au moins 800 € , tu risques d'avoir des déconvenues importantes.

Marques à voir pour le trépied :
- Benro
- Gitzo

Rotules pendulaires :
- Wimberley
- Jobu
et d'autres que je ne connais pas.

Un conseil si tu es sur Lyon (ou la région Rhône-Alpes), tu passes à la boutique "Bourdeau Optique" près de Perrache, tu demandes à parler à Bruno Fouillat, et il te sortira tout le matériel, et te conseillera correctement (il est lui-même photographe animalier et sportif, et habitué des longues focales).

ORION

Pour 1200€ tu auras un trépied équipé d'une tête digne d'un 600.

Titouvol

Citationj'ai pas tout compris

C'etait de l'humour !

Sinon avec une telle focale : tete pendulaire obligatoire.
Et vu le poids de la bete ... Trepied + rotule + tete pendulaire ... hum ... ca va douiller meme si tu ne prends pas chez Gitzo.
Stef.

ledunois

Pour choisir, le cas échéant, une rotule pendulaire, tu peux te reporter à l'excellent comparatif dans Nat'Images n° 9. Ayant acheté une Jobu jr3 (pour un 100-400 IS), je ne peux que recommander cette marque: qualité de fabrication remarquable, agrément d'utilisation.... Bien sur avec un 600 il faudra le modèle au dessus! Amitiés.

ledunois

J'oubliais : prix de ma rotule pendulaire JOBU Jr3: 279,00 € + 31,90 € pour le plateau + port gratuit, chez JAMA (excellent service de Marc Jardel, au passage! ne pas hésiter à le contacter, ou voir son site). Cordialement.

ledunois

La moins chère des rotules pendulaires ? Le modèle Manfrotto 393 ! 

LyonDag

C'est aussi la moins bonne si je ne m'abuse :)

ORION

Pour un matos tel qu'un 600, il faut taper dans du sérieux qui se gardera indéfiniment.

miguel64

Ouah, merci à tous pour ces précieux conseils... J'ai trouvé cette annonce: Trépied photo gitzo N°3 ...
Un ancien modèle, un peu lourd, mais qui m'a l'air e bien convenir... enfin, je pense.
Cordialement, ::)

bino

pour un trépied et rotule, il faut du solide. Si le tout se casse la geule... ;D

pour un monopode c'est différent, juste qu'il tienne le poid du 600.

Aphid

Sébastien