Conseils photo du personnel d'une société

Démarré par Zap_d, Avril 11, 2008, 18:55:10

« précédent - suivant »

JOZE

Citation de: alliancephoto le Avril 20, 2008, 18:45:49
tu as fait les 30 collaborateurs en moins d'une heure ...

Toujours aussi admiratif, moi des talents que l'on rencontre ici.
Jose

alliancephoto

? si tu fais 15 photos par personne en effet ça peut prendre un peu plus de temps ...  ;D
en photo scolaire (la même chose ou vraiment pas loin), les photographes vont très très vite ...

certains font dans les 500 portraits / jour
et pour un résultat tout à fait sympa ...

:D
Reportages & Coaching photo

JOZE

Jose

alliancephoto

CitationJe dois prendre une photo de chaque collaborateur/trice (environ 30 personnes) pour pouvoir les publier sur notre site internet ainsi que dans un petit dépliant de présentation...

Remarque bien que rien ne t'oblige à faire des photos type identité (voir celle plus haut) pour mettre sur des badges ...

Tu peux faire des portraits en ambiance, et là se sera certainement plus parlant (et les images plus belles),

;)

arnaud2

c'est vrai que la lumière d'une fenêtre peut être intéressante: gratuite et assez facile à utiliser pour avoir de jolis résultats. On peut également utiliser la rotule manfrotto pour adjoindre un parapluie à un flash canon, et déclencher celui-ci grâce à un sabot doté d'un seul contact central et relié à la prise flash du boîtier. Il faut alors utiliser le mode manuel (f4 ou 5,6, vitesse 1/100 par ex) et ajuster la puissance sur le flash avec l'aide d'un "sujet test" puis garder la configuration pour les autres.
Voilà pour l'aspect technique. Pour le reste...
Bon courage!
Arnaud
PS il peut être intéressant d'utiliser une sensibilité de 400 iso si les images finales doivent être de petite taille: on peut alors régler le flash sur une puissance moindre, et il se recharge plus vite.

Nerva

Si ton boss est ok pour investir dans des "400" et des boîtes à lumière, dis-lui que c'est mieux ! Tu pourras ainsi les emmener à la maison de temps en temps pour faire des belles photos de Madame ! ;D

Reprenons.

Si tu as le temps, fais au moins trois portraits de chacun pour qu'ils puissent choisir celui qui leur convient...

alliancephoto

Mode HUMOUR ON  ;D ;D ;D ;D

remarque il fort malin ce patron ...
une fois qu'il aura acheté le matos de lumière ... (qui lui appartiendra), ...

la prochaine fois il va pouvoir te demander les photos de son savoir faire ...  ::)

;D

Zap_d

Salut tout le monde !!

Merci pour tous vos conseils !! j'en prend bonne note !  ;)

Heureusement que le forum est là... sinon j'en serait encore à me demander quoi faire...  ;D

Pour info, le kit "Elinchrom "FX 400 Two-Go Set" est arrivé !!!

Au premier abord : WOW  :o

Maintenant j'attend juste que mon 30D revienne du SAV...   :'(

et après, c'est parti avec les premiers essais.  ;D

A+
Zap