Logiciel pour renommer

Démarré par LaurentBr, Août 08, 2011, 18:17:10

« précédent - suivant »

LaurentBr

Bonjour,

J'utilise Renomme (http://www.fplanglois.com/renomme/) de manière basique mais avec satisfaction depuis de nombreuses années mais avec mes fichiers vidéo récents se pose un nouveau problème :
Dans un même dossier, j'ai des fichiers RAW au format CR2 et des fichiers vidéos aux formats MOV et THM associés.
Je voudrais pouvoir les renommer dans l'ordre chronologique, comme ceci par exemple :
-AAMMJJ-001.cr2
-AAMMJJ-002.cr2
-AAMMJJ-003.mov
-AAMMJJ-003.thm
-AAMMJJ-004.cr2

Sachant qu'il m'arrive ensuite de supprimer des fichiers (je suis "lent" dans mes tris, il me faut du recul) et que je souhaite renommer en décalant les numéros. Par exemple, si je supprime le fichier AAMMJJ-002.cr2, les noms devraient devenir :
-AAMMJJ-001.cr2
-AAMMJJ-002.mov
-AAMMJJ-002.thm
-AAMMJJ-003.cr2

Si quelqu'un a trouvé un programme qui sait faire ça, je suis intéressé !
Merci d'avance.
Cordialement,
Laurent

Pat91

Bonjour,

Voir FileMenu Tools qui comporte un module Advanced Renamer que j'utilise pour le renommage des photos. Il s'agit d'une extension du shell qui s'active par menu contextuel (clic droit sur la sélection de fichiers). Pour renommer dans l'ordre chronologique, il suffit donc, dans l'Explorateur Windows, de cliquer sur la colonne Date pour trier les fichiers par date et heure et ensuite de lancer l'Advanced Renamer.
Patrick

LaurentBr

Merci Patrick pour l'indication de ce logiciel mais ça ne marche pas... par contre ça peut être pratique pour d'autres usages.

GIL93

ACDSEE pro renomme les fichiers Jpeg et Raw du même nom
hormis l' extension

xxx 01.jpeg
xxx 01.raw
xxx.01 thm
xxx.01 ..........
quand tu renomme un fichier ultérieurement, automatiquement les autres sont renommés

si peut être utile, mais faut le Log ( payant)
Maintenant une ancienne version peut peut être faire l'affaire !  ;)
Gil

FVDB

FVDB