Bonjour, je m'appelle clover et j'ai une PBA

Démarré par clover, Août 09, 2011, 00:15:04

« précédent - suivant »

clover

Hello

beaucoup connaisse la LBA ( Lens buying addiction : être accro à l'achat d'objectifs )
mais récemment, j'ai découvert que j'avais une PBA : Pentax Buying Addiction : être accro à l'achat de matos pentax.

J'ai acquis ce samedi

en neuf
un flash AF 160 FC

en occasion
un Pentax Z1 et son grip
un 18-35mm FAJ
un Flash 500FTZ

sans parler de la photo ci jointe qui date de mi juillet 2011....
Je sais, j'ai honte...

;D

vob

Bah moi j'ai une SRBA en plus d'une MPBA mais depuis le 1er juillet il parait que c'est la même chose ...  ;D
(Strong Ricoh etc... vs Moderate Pentax and so ...)
Et même pas honte
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

C'est pas que je manque de matos en plus, mais juste que cela est chouette !

Krg

Tu devrais consulter un bon médecin  ;D ;D
Sinon, je propose à l'ancienne, une saignée pour évacuer de chez toi toutes ces mauvaises humeurs...
Pentax & Werra

sekijou

""  Bonjour, je m'appelle clover et j'ai une PBA ""

( reponse de groupe ) " bonjour clover ! "

ici on peu t'aider , soulage toi deja de ton 85/1.4 en le donnant a sekijou  ;D

comme tu vois , je suis ateint aussi , j'ai juste omis mon 8mm samyang qui fesais tache sur la photo





langagil

Madame doit être ravie quand il s'agit de prendre les poussières sur le meuble  ;)
Plaisanteries mises à part FELICITATION même mon revendeur va être jaloux
LabelImage

Curieux

Bonjour Clover,

Belle collection !! Pas trop de souci à te faire, tant que ça ne gêne pas madame.. et puis c'est mieux d'avoir ce genre de chose que des billets sur un compte, il risque toujours d'y avoir des dévaluations, des faillites de banque, toi, tu as investi et ça prendra toujours de la valeur... ;)

Dans le domaine que je connais mieux, la figurine, je connais quelques passionnés qui ont assez de vitrines remplies pour ouvrir un magasin, c'est dire..... ;D

clover

oui, bin, je vais pas non plus vous montrer l'autre côté obscurs de mes autres collections non photos...

langagil

Non non Clover; notes que je collectionnais les miniatures d'oldtimer anglais puis j'ai décidé de passé à l'échelle 1/1 (raport macro quoi  ;)) et là aussi cela devient encombrant  :-[
LabelImage

sekijou

Citation de: clover le Août 09, 2011, 10:45:31
oui, bin, je vais pas non plus vous montrer l'autre côté obscurs de mes autres collections non photos...

en general ceux qui ont le vice du materiel photo ont egalement celui de l'horlogerie

Gér@rd


Citation de: sekijou le Août 09, 2011, 13:00:25"En general ceux qui ont le vice du matériel photo ont également celui de l'horlogerie."

C'est assez vrai. Et on ne parle alors plus de PBA mais de CHI (Compulsion Horlogère Irrésistible  :D)...

langagil

L'horlogerie çà va , s'il s'agit de montres par contre sekijou si tu collectionne les pendules normandes  ::) ::)
Notes que j'ai un pote horloger et lui est plutôt de armurerie de pointe (FN Belgique oblige !!) que dans la photo. De toute manière cela reste de la fine mécanique.
LabelImage

Gérard_M

la qualité de la seconde photo est absolument dégueulasse.....(CollectPentaxOnly.jpg) ..... même un Pentax Auto 110 faisait mieux !

comme punition, Clover, tu dois jeter un grand-angle par la fenêtre, na!
Boitiers Canon,bridge,

vob

Citation de: sekijou le Août 09, 2011, 13:00:25
en general ceux qui ont le vice du materiel photo ont egalement celui de l'horlogerie

Et comme Ricoh a aussi fait des montres ...  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Citation de: José D S le Août 09, 2011, 06:59:42
Quels sont les 4 jolis blanc sur la droite
(si jamais tu souhaites les brader, je suis la  ;D )

FA* 24 mm f/2 - FA* 85 mm f/1,4 - FA* 28-70 mm f/2,8 - FA* 80-200 mm f/2,8

clover, tu es un grand malade et tu devrais suivre le conseil de Krg (à la lettre ;) :D)

(et encore, il en a vendu pour subvenir aux besoins de sa petite famille !)

Gér@rd


Citation de: vob le Août 09, 2011, 15:52:17"Et comme Ricoh a aussi fait des montres ...  ;D"

En as tu une ? Moi j'ai celle là... (un peu hors sujet mais puisqu'il s'agit de Ricoh  ::))


sekijou

Citation de: Gér [at] rd le Août 09, 2011, 19:00:13
En as tu une ? Moi j'ai celle là... (un peu hors sujet mais puisqu'il s'agit de Ricoh  ::))



j'ai vu la meme montre avec marqué "polex" , sans doute un des models les plus copiés au monde avec la submariner

vob

#17
Citation de: Gér[at]rd le Août 09, 2011, 19:00:13
En as tu une ? Moi j'ai celle là... (un peu hors sujet mais puisqu'il s'agit de Ricoh  ::))



Quelques une juste pour le fun mais je ne collectionne pas les montres ni tout ce que fait Ricoh non plus (sinon je serai bien emm... avec les fax et autre photocopieurs  ;D )
Par contre je me laisserait bien tenter par une des premières digitales à LED 7 segments rouges mais elles partent a des prix faramineux  :o

Pour Clover : faut vraiment aimer les gris car le 24 * est loin d'avoir une bonne réputation pour un * , tu en penses quoi ?

Pour Sekijou: le mouvement automatique 21 rubis est à priori bien d'origine Ricoh et a été décliné dans beaucoup de boitiers différents, il existe aussi un mouvement 17 rubis à remontoir
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd


Citation de: sekijou le Août 09, 2011, 19:33:32"j'ai vu la meme montre avec marqué "polex" , sans doute un des models les plus copiés au monde avec la submariner"

En fait ce ne sont pas des copies des Datejust et Daydate Rolex. Dans les années '50 et '60 c'était simplement une espèce de design générique que sortaient tous les fabriquants (comme Tissot, Bulova, Enicar, Eterna, Mido, etc... ) et Rolex aussi. Les élements venaient de droite et de gauche (la lunette "soleil" je crois que c'était Bulova qui l'avait inventé et utilisé avant tous le monde, le "cyclope" par contre ça devait venir de Rolex).

Mais comme ça ne se fait plus maintenant (sauf quelques chinois) et qu'il n'y a plus que Rolex qui utilise encore actuellement ce design désuet, plein de gens pensent que c'était copié sur Rolex !

sekijou

Citation de: Krg le Août 09, 2011, 06:19:46
Tu devrais consulter un bon médecin  ;D ;D
Sinon, je propose à l'ancienne, une saignée pour évacuer de chez toi toutes ces mauvaises humeurs...

moi je propose carrement une ablation de la tumeur la plus nocive , tu te sentiras bien mieux apres .

PS: je te donne mon adresse en mp pour m'envoyer ton FA85f1.4

pirlouit

[quote ]
Quelques une juste pour le fun mais je ne collectionne pas les montres ni tout ce que fait Ricoh non plus (sinon je serai bien emm... avec les fax et autre photocopieurs  ;D )
Par contre je me laisserait bien tenter par une des premières digitales à LED 7 segments rouges mais elles partent a des prix faramineux  :o

Pour Clover : faut vraiment aimer les gris car le 24 * est loin d'avoir une bonne réputation pour un * , tu en penses quoi ?

Pour Sekijou: le mouvement automatique 21 rubis est à priori bien d'origine Ricoh et a été décliné dans beaucoup de boitiers différents, il existe aussi un mouvement 17 rubis à remontoir
[/quote]
Juste pour info j'ai une de ces montres à 7 segment rouges, de marque GRUEN, des années 73 ou 74 cela vaut quelque chose?

x62

Bonjour Clover
Je compatis à ta PBA  :D
Et pour t'aider à guérir, j'accepte tous tes dons.
En plus je te laisse choisir.
Tu vois, grand seigneur
;)

bendder

Moi j'ai du me calmer faute de crédits illimités ....
Une fois que j'aurai déménagé je ferrai une petite photo.

Bravo Clover en tout cas !
C'est une bonne drogue.

sekijou

finalement , je dirais pas si malade que ca , on est a une epoque ou le CAC est passé sous les 3000p , l'investissement immo ne rapporte plus rien et va bientot etre taxé comme tout ce qui genere des rentes , la valeur de l'euro est dans le couloir de la mort et le prix de l'or s'envole .

c'est pas un si mauvais investissement que ca , et en plus c'est utile et donne beaucoup de plaisir

clover

alors, je réponds un peu à tous ;
non, je collectionne pas les montres, juste quelques casio pour le fun mais pas sérieusement...je parlais d'autre chose, mais pas grave

oui, le 24mm est pas mal, mais mon exemplaire a de la condensation qui s'est incrusté dans un groupe optique non remplacable faute de pièce

oui, la saignée de mon compte en banque, ça marche ( j'ai quand meme du revendre mon 200mm DA*  et mon 300mm DA*)

oui, la photo est degu, c'est fait avec un W60 je crois, un soir, lors d'un de mes accès d'insomnie

oui, paradoxalement, j'aurais raison si je revendais tout cela, car cela a un prix très élevé et cela risque de se dévaluer si Ricoh décide de tout resortir

non, si je dois me séparer de mon 85mm FA*, il faudrait pour me consoler basculer à l'aide de ce coffret...
http://www.photovore.fr/nikon-coffret-nikkor-prestige.htm
et i lfaudrait alors rajouter 8000€ pour me rééquiper...