Et un "compatible Leica" de plus !

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Août 09, 2011, 11:35:18

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Ricoh vient d'annoncer une adaptation pour son boîtier GXR à modules objectif-capteur interchangeable, permettant de monter des optiques à baïonnette Leica M avec un capteur APS-C de 12 Mpixels, celui du Nikon D90 paraît-il...

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-439580-ricoh-gxr-mount-a12-module-leica-m.html

Pourquoi pas ? Ceux qui possèdent un Leica M argentique et que le prix des M8-M9 fait reculer pourront utiliser leurs optiques en numérique... Pas bête !

Francois 4X

Citation de: JCGelbard le Août 09, 2011, 11:35:18
Ricoh vient d'annoncer une adaptation pour son boîtier GXR à modules objectif-capteur interchangeable, permettant de monter des optiques à baïonnette Leica M avec un capteur APS-C de 12 Mpixels, celui du Nikon D90 paraît-il...

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-439580-ricoh-gxr-mount-a12-module-leica-m.html

Pourquoi pas ? Ceux qui possèdent un Leica M argentique et que le prix des M8-M9 fait reculer pourront utiliser leurs optiques en numérique... Pas bête !
Effectivement ! déjà vu sur le Fil dédié GXR...

La démarche de Ricoh est particulièrement bonne...surtout pour les possesseurs d'optiques M argentique.
Mais la qualité sera t-elle au RDV ? Et a quel prix ? Sinon superbe initiative !  ;) :D
Sans Leica ça va... ;-)

jeer

Bonjour,

;)  Un train de retard comme Leica  ;)  Sujet déjà en cours .... Mais c'est pas grave, en vacances on se lève tard.  JCR

Verso92

Citation de: Francois 4X le Août 09, 2011, 11:42:01
Mais la qualité sera t-elle au RDV ?

On peut se le demander, effectivement...

Verso92

Citation de: VCR le Août 09, 2011, 12:52:32
Coté optique, ça démarre d'un bon pied.

Va savoir...
Citation de: VCR le Août 09, 2011, 12:52:32
La qualité finale de l'image dépendra du traitement des données qui sortent du capteur.

Oui, mais ça, Ricoh sait-il faire ?

Dominique

CitationOui, mais ça, Ricoh sait-il faire ?

C'est pourquoi ils ont racheté Pentax.

Maintenant, la coquine Blanche-Neige m'a dit:  un nain + un Nain = 2 nains, pas un géant.  ;D
Let's go !

CLIC

Citation de: JCGelbard le Août 09, 2011, 11:35:18

Oui, mais il y manque quand même l'essentiel sur ce "machin" :
un viseur optique. :o

Verso92

Citation de: CLIC le Août 09, 2011, 15:12:46

Chose sans laquelle on ne peut pas faire de photos, c'est bien connu...

Fox-1

Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 12:54:31
Va savoir...
Oui, mais ça, Ricoh sait-il faire ?

Non, non, c'est connu, Ricoh ne sait pas faire de bons capteurs... Ils ne savent pas non plus faire de n&b... C'est connu... Ils ont attendus d'avoir acheté Pentax pour sortir l'excellent A12, tout le monde le sait...
Quant au GXR, c'est aussi une bouse, c'est connu aussi...  ::)

Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...

Alain

et avec quel type d'assistance de map? parce que sur 12mp et map a la main....... si c'est un liveview ce sera inutilisable comme un 5D MKII en photo courante....

Fox-1

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 14:03:11

Maintenant, la coquine Blanche-Neige m'a dit:  un nain + un Nain = 2 nains, pas un géant.  ;D

Oui, tu as raison... Pentax a sauvé Ricoh... Parce que sans eux, ils n'auraient jamais produit le GRD3 et le GXR...

Une question : as-tu déjà eu un Ricoh ?

Mistral75

Citation de: Alain le Août 09, 2011, 17:32:53
et avec quel type d'assistance de map? parce que sur 12mp et map a la main....... si c'est un liveview ce sera inutilisable comme un 5D MKII en photo courante....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127658.msg2449475.html#msg2449475

Verso92

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:28:56
Non, non, c'est connu, Ricoh ne sait pas faire de bons capteurs... Ils ne savent pas non plus faire de n&b... C'est connu... Ils ont attendus d'avoir acheté Pentax pour sortir l'excellent A12, tout le monde le sait...
Quant au GXR, c'est aussi une bouse, c'est connu aussi...  ::)

Petite précision au cas zoù : mon intervention était bien à prendre au second degré, hein...  ;-)
Ce qui est à mourir de rire, c'est que dans l'inconscient collectif, Leica veut dire forcément bonnes photos... Comme si c'est qui avaient inventé la photographie... Typiquement le même discours des adeptes de la secte Apple...

Mourir de rire, je ne sais pas... une chose est sûre, Leica ne peut survivre -depuis quelques années déjà- qu'en occupant une niche et en proposant des produits d'exception. Et il faut bien reconnaitre qu'ils s'en donnent les moyens : leurs objectifs sont -très- chers, mais ils sont quand même exceptionnels pour la plupart...

Fox-1

Citation de: Verso92 le Août 09, 2011, 18:56:43
Petite précision au cas zoù : mon intervention était bien à prendre au second degré, hein...  ;-)
Mourir de rire, je ne sais pas... une chose est sûre, Leica ne peut survivre -depuis quelques années déjà- qu'en occupant une niche et en proposant des produits d'exception. Et il faut bien reconnaitre qu'ils s'en donnent les moyens : leurs objectifs sont -très- chers, mais ils sont quand même exceptionnels pour la plupart...

Ouf !

Sinon, pour avoir un GXR (avec le 28 et le 50) et un M9-P, je préfère le rendu de mes Zeiss (Planar 50/2 et 28/2.8) que le rendu des Leica, mais bon, après, ça reste subjectif...

Dominique

Citation de: Fox-1 le Août 09, 2011, 17:46:14
Oui, tu as raison... Pentax a sauvé Ricoh... Parce que sans eux, ils n'auraient jamais produit le GRD3 et le GXR...

Une question : as-tu déjà eu un Ricoh ?

""""""

Du Ricoh ? Mon prof de saxophone recommandait les anches Rico(h) ;D

Sinon, je te rappelle que l'on est dans le forum Leica et que la probabilité pour que les forumeurs possèdent du matos Leica est très forte, et que, inversement, la proba pour qu'ils aient un gentil compact Ricoh, marque que l'on trouve partout en France, y compris en Corrèze, est très faible ;D

Bref, tout ça ne casse pas une patte à un canard (laqué) ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 23:30:26
Sinon, je te rappelle que l'on est dans le forum Leica et que la probabilité pour que les forumeurs possèdent du matos Leica est très forte, et que, inversement, la proba pour qu'ils aient un gentil compact Ricoh, marque que l'on trouve partout en France, y compris en Corrèze, est très faible ;D

Et pourtant, je suis sûr qu'il y en a pas mal... à commencer par moi, tiens !

Fox-1

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 23:30:26
""""""

Du Ricoh ? Mon prof de saxophone recommandait les anches Rico(h) ;D

Bref, tout ça ne casse pas une patte à un canard (laqué) ;D

Un gentil compact... C'est bon, tu es prêt pour t'inscrire chez Summilux...
Tu parles de Ricoh sans avoir eu un... Ne me dis pas que tu espères être crédible là...

nickos_fr

Citation de: CLIC le Août 09, 2011, 15:12:46
si si ;)

mais bon sauf à etre en hyperfocal je vois pas trop l'utilité sur le gxr  :-\  autant prendre la version electronique au moins on peux faire la map avec !

Dominique

Citation de: Fox-1 le Août 10, 2011, 00:40:36
Tu parles de Ricoh sans avoir eu un... Ne me dis pas que tu espères être crédible là...

"""""""

Juste pour dire que je n'ai parlé de Ricoh que pour dire qu'ils ont racheté Pentax. C'est un fait relaté par la presse.

Je n'ai rien dit d'autre, en particulier sur les produits Ricoh, produits que je ne connais pas.

Je ne suis même pas sûr que le module M soit disponible !

C'est tout dire.

Que peut on penser de quelque chose que personne n'a testée...faute de l'avoir achetée  ::)
Let's go !

Escartefigue

Citation de: Dominique le Août 09, 2011, 14:03:11

Sutout avec un nain comme Ricoh, qui est une entreprise deux fois plus importante que Nikon par exemple. :)

kalimantan

Personne n'a jamais affirmé cela et tes affirmations sont péremptoires......et il y a plein de mauvaises photos faites au Leica. Quant aux utilisateurs d'Apple, je n'en connais pas autour de moi qui ont changé pour un Asus/Acer/HP/Window.

Mais bon, tu penses ce que tu veux!  :)

Phil VDD

Citation de: Fox-1 le Août 10, 2011, 00:40:36

Tribalisme:
http://fr.wiktionary.org/wiki/tribalisme

L'esprit doit- il être ouvert ou fermé?

CLIC

Il y a un viseur en option, (on croit rêver :o)et toi nickos tu trouves cela normal, et  tu marches dans la combine de payer et de rajouter une verrue sur ton appareil.

Bravo !
Ils sont forts le marketing. :D

Dominique

Citation de: Escartefigue le Août 10, 2011, 09:00:26
Sutout avec un nain comme Ricoh, qui est une entreprise deux fois plus importante que Nikon par exemple. :)

Il n'a rien compris.  ::)

Pour comparer ce qui est comparable, il faut isoler l'activité photo du reste. ::)

L'activité photo de Ricoh se trouve dans la rubrique....divers et c'est 8 % du CA total de Ricoh.

L'activité photo de Nikon, c'est 66 % de son CA total.

Nikon est un géant à côté de Ricoh qui est un nain avec un CA photo (en fait "divers") plus petit que Leica...

CQFD
Let's go !

Verso92

Citation de: CLIC le Août 10, 2011, 09:11:02
Il y a un viseur en option, (on croit rêver :o)et toi nickos tu trouves cela normal, et  tu marches dans la combine de payer et de rajouter une verrue sur ton appareil.

Bravo !
Ils sont forts le marketing. :D

Je ne vois pas trop où est le problème... les specs des appareils sont disponibles, on peut les prendre en main, etc.

Si ça ne convient pas à sa pratique personnelle, on passe son tour, tout simplement... trop compliqué ?
Maintenant, si on trouve l'appareil à son goût, on l'achète. Pourquoi tous les photographes devraient-ils avoir les mêmes envies ou les mêmes besoins ?