Compatibilité des objectifs Olympus avec le Panasonic

Démarré par Images V, Août 08, 2011, 23:50:53

« précédent - suivant »

Images V

Bonjour,

Je dispose d'un boitier Panasonic DMC-G3 et j'aurais aimé savoir s'il est entièrement compatible (autofocus et stabilisation d'image) avec des objectifs tels que l'Olympus M.Zuiko Digital ED 14-150mm f/4.0-5.6 ?

Merci pour vos réponses.

cptcv

Vu que chez Pana la stab se fait sur les optiques et que chez Oly ceux sont les capteurs qui sont stabilisés, l'ensemble G3 + MZD 14-150 ne te fournira pas de stabilisation.

No favourite brand

Oui mais je sais de source sure que Pana et Olympus viennent de conclure un accord pour avoir les prochains objectifs Olympus 100% compatibles avec Panasonic .

Goblin

Citation de: AFNICE06 le Août 11, 2011, 13:23:53
Oui mais je sais de source sure que Pana et Olympus viennent de conclure un accord pour avoir les prochains objectifs Olympus 100% compatibles avec Panasonic .

Ta source doit être bien rigolote. Les optiques m43 Olympus et Pana sont 100% compatibles entre elles, tout comme respectivement leurs optiques 4/3.

La stabilisation optique Panasonic intégrée dans l'objectif marche très bien sur un boitier Olympus. Donc - 100% compatible.

La stabilisation Olympus intégrée dans l'objectif marche plutôt mal (sur boitier Olympus comme sur boitier Pana), et pour cause - elle n'existe pas.

La stabilisation Olympus intégrée au capteur marche très bien avec les objectifs Pana comme Olympus. 100% compatible.

Glouglou

Alors les objectifs Pana sont plus compatibles vu que montés sur un boitier Olympus la stabilisation marche même si on oublie de désactiver l'une des deux .... ;D Je me demande quand même comment le boitier s'y retrouve!

Faudrait que je teste avec mon 45 macro pour voir quelle  stab est la meilleure dans ce cas mais c'est dur comme test.
Bernard

Goblin

Citation de: Glouglou le Août 11, 2011, 20:39:08
Alors les objectifs Pana sont plus compatibles vu que montés sur un boitier Olympus la stabilisation marche même si on oublie de désactiver l'une des deux .... ;D Je me demande quand même comment le boitier s'y retrouve!...

En fait il s'y retrouve pas - les deux stabs marchent et essaient de se compenser mutuellement, et ça devient une belle salade.

Quant aux tests - je ne sais pas pour les m43, mais pour les 4/3 la stab objectif avait été testée comme étant un peu inférieure, mais c'est juste avec un objectif testé.

Glouglou

C'est vrai que çà fait un drôle de bruit quand les deux stabilisations sont en service en même temps.

Bernard