Filtres pour objectif Hasselblad CF

Démarré par Sgzag, Août 09, 2011, 17:11:20

« précédent - suivant »

Sgzag

Bonjour,

existent-ils des filtres récents (par exemple dégradé de gris, jaune-orange) de marque Hoya ou B&W pouvant s'adapter sur ces optiques sans passer par une bague d'adaptation de type B60?

Je possède déjà une bague B60, mais en l'installant il est impossible de visser le pare-soleil!

Merci pour vos réponses

Sgzag

Up:

personne n'utilise de filtre sur ces objectifs dépourvus de filetage?

Si oui, quelles sont les références et où les avez-vous achetés?

Victor

J'ai bien peur qu'il faille passer uniquement par des filtres B60 Hasselblad...  :'(
J'ignore si il existe des adaptateurs "B60/filtre avec filetage standard".  ???

Simon Gay

sur ebay ,tu peut acheté des filtres b60 d'origine ,d'autre part il est possibble d'adapter des filtres hasselblad 63 ou leica série 7 en utilisant la bague d'adaptation blad B60 /63 et il est alors possibble de monter les parasoleils BLAD. En fin BW et hoya vendent des filtre B60 ,mais le problème est de trouver l'importateur  voir le moyen format et MMF )

Simon Gay

pour BW ,sur la toile en tapant filtre BW ,on trouve comme importateur Français : DIGIT access ,ZA de l'observatoire ,1 rue François Geofre ,781286 Montigny le bretonneux tél: 0161373223 .

dorsk81

Il suffit d'utiliser une bague d'adaptation B60 vers 67mm et on peut toujours placer le pare-soleil.

esox_13

Oui on trouve des bagues chinoises baïonnette/filetage à pas cher du tout. Mais attention aux grand angles, il n'est pas évident qu'on puisse mettre cette bague plus un filtre sans créer de vignettage. Mais sur un 80 ou un télé pas de soucis. J'ai une bague comme ça sur mon 80C et ça ne pose pas de problème. Ce sont les mêmes baïonnettes sur les CF.